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condensateurs a la place de la batterie


Messages recommandés

L’intérêt c'est que t'es plus emmerdé avec ta batterie XD.
Sur les motos anciennes, une batterie ça sert uniquement a fournir du jus au démarreur, a avoir les feux qui fonctionnent moteur arrêté ( obligation légale), et aussi à "lisser" le courant.

En gros si tu te sers pas du démarreur, et que t'as pas besoin d’éclairage moteur stoppé ( illégale je le répète ), ben elle sert a rien d'autre qu' a lisser le courant, et ça les condensateurs peuvent le faire \o/

Moi c'est juste pour le cote esthétique que je veux faire ça, si ça marche j’enlèverai aussi le démarreur, faut juste que je trouve un truc pour boucher le trou ......
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salut il existe des suppresseurs de batterie dans le commerce , chez vd classic par exemple mais ça ne marche que pour les allumage de type c d i dont le systeme d'allumage est indépendant du systéme de charge de la batterie , alors que sur la virago c'est un allumage t c i c'est a dire que c'est la batterie qui fourni le courant partout puis l'alternateur recharge la batterie , en fait dés qu'on met le contact sur la virago les bobines haute tension sont alimentées méme si le moteur ne tourne pas , d'ou le bouton rouge sur le commodo de droite qui permet de couper le jus aux bobines ht tout en aillant le jus partout ailleur , car les bobines qui reçoivent du courant sans le faire ressortir surchauffent et grillent . donc pour moi ce n'est pas compatible a + zetof
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glariture a écrit:
avec ce système je ne voit pas comment le démarreur peut fonctionner correctement c'est étrange ! et ont oublie aussi la pompe à essence etc.. avant le démarrage du moteur


Démarrage à la pousette qu'il a dit !!!! lol!
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