Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos avis sur le passage stage1


Messages recommandés

salut à tous!

je me décide à ouvrir un post pour que tous ceux qui sont passé en stage1 puissent donner leurs impressions.

Car personnellement je reçois pas mal de MP, pour me demander des conseils ou avis sur celui-ci!
et malgré mes réponses je m’aperçois que la plupart, sont hésitant et reposent les mêmes questions à d'autres forumeur
via leurs post!

Donc si quelque un d'entre vous pouvez laisser leurs ressenti sur ce fameux stage1, je pense que ça lèverais le doute
pour pas mal d'entre eux.
faite savoir si vous avez modifié ou remplacé la boite à air par un filtre cox ou cornet
et si vous avez oui ou non remplacé le PSB par un 12.



Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultats mitigés en effet, bon cela dépend surtout de ce l'on en espère.
En plus clair, j'ouvre les gaz sur la 4e jusqu'à 80 et passe ma 5e en finissant tant bien que mal à 95-100 : cela reste dur de doubler qqchose à cette vitesse.
je penses que la différence se joue plus sur la distance pour atteindre sa vitesse de pointe.
j'ai viré le filtre d'origine pour mettre un camembert, plus fun.
le PSB de 12, perso je l'ai viré, il me sert à rien ici : que du plat dans ma région ou presque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'entre vous avez monté un filtre camenbert , mais en ayant bouché celui-ci au 3/4 ,
quel intérêt de changer de filtre si c'est pour restreindre son efficacité, le miens est monté sans
obstruction mais cela nécessite un réglage long et pointu mais une fois le stage en place ça roule
ça tire même en 5é ou en cote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que le réglage est assez pointu et difficile à faire!
mais une fois celui-ci trouvé ça marche nickel.
moi j'ai opter pour un filtre cornet et je suis plus que satisfait du résultat, la bécane est plus coupleuse,
je galère moins dans les montée et pour doubler. de plus le bruit est plus jolie
et avec la modif de reniflard j'ai l'impression que j'ai gagné encore en nervosité!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fait part de mes impressions dès que j'ai monté le kit (gicleurs et PSB commandés)
Pour le filtre à air je n'ai rien prévu pour le moment car je n'y connais rien ^^
quand vous parlez de le changer c'est juste le filtre a l'intérieur de la boite ou il faut changer la boite aussi ?
Et le réglage dont vous parlez il concerne le réglage ralenti/richesse ou rien a voir (pas taper si je dis de la merde)
J'édite ce week-end avec mes impressions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite c'est juste une modif à faire sur la boite à air pour laisser entrer plus d'air!
regarde sur cette doc. la première illustration.


et normalement il préconise un réglage de la richesse à 3t 1/2 mais ça reste approximatif
se sera à toi de peaufiner ce réglage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour obtenir une amélioration , c'est un ensemble de modifs qui fait la différence:

-filtre air
-gicleur sur mesure
-échappement adaptés
-réglage carbu
-reniflard d'huile
-cdi débridé

l'ensemble de ces modifs permettront un meilleur rendement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeeeeeeeeeeeeeeelp !


gicleurs changés hier + modification boite à air

ce matin : aucune "accélération"

au point mort je met des gazs ça ronfle bien et tout

mais en roulant ça s'étouffe à 20-25 km/h aucune pêche...

problème de membrane ?
problème dans la boite à air ?
problème de réglage (j'ai desserré la richesse a 3,5 tours)

si vous avez une idée, je prends !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais te pencher vers le réglage de la richesse
ça dépends de la config., perso moi je suis à 3t
as tu bien remonté lorsque tu as modifié le cran de l'aiguille?
sinon comment as tu fais? ce n'est pas toi à qui la mousse du filtre à air est tombé en miette?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout bien remonté (je pense je vais revérifier)
l'aiguille était déjà au cran 5, j'ai juste intercalé une rondelle entre le clip et la rondelle noire d'origine.

Pour le filtre a air oui tout le rebord est parti en miettes mais la majorité de la mousse est encore dessus et autour (je l'ai replacé pour limiter l'entrée d'air car je roulais sans mousse depuis quelques jours)

tu penses que le réglage de richesse peu impacter sur l'accélération ?
(un ami me dit que c'est juste pour le ralenti... et que ça doit venir de l'aiguille qui fait pas son boulot prise d'ai ou autre)

j’essaie ça a midi, je suis dégoûté ça allais pas trop mal et maintenant plus du tout
"le mieux est l’ennemi du bien" dit on...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vis de richesse est là pour régler le mélange air/essence, si elle est mal réglée la moto peut caler, s'engorger, avoir des ratés....
ton ami à du confondre avec la vis du ralenti

la vis de richesse se côté pompe de dépression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep c'est bien celle ci que j'ai mis a 3,5 Tours
j'ai ensuite équilibré le ralenti avec la vis de ralenti de gauche.

Donc je vais essayer de toucher juste ça avant de rouvrir le carbu alors.
(ptet un coup de pinceau imbibé pour voir si prise d'air au cas où...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien là je t' avouerais que j'en sais trop rien!
pour le post en effet essaie d'en ouvrir un autre
ça n'est pas que ça me dérange, c'est juste le fait que ça va faire fouillis pour les autres qui viendrons
juste pour voir nos avis!

ps: sinon on peut continuer ici ( http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t6754-stage-1?highlight=stage+1) et je demanderais à un admin s'il peut déplacer notre conversation là bas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,je vous donne mon avis sur le stage 1, que j'ai posé sur 2 virago dont la mienne
celle du pote ;gicleur ralentit 17,5 , principal 108 , richesse 3 tours et demi , filtre a air camember , pipe neuve de chez yam ,regulateur de chez yam , boitier tndf 43 ,ressort d'origine coupé sur 2 spire et retendu sur 1 centimetre pour le durcir , aiguille sur le dernier cran + une cale de 1,5 milimmétre resultat la moto demarre a froid sans starter aucun trou a l'accéléretion reprises vitesse de pointe 120
ma meule ,ralentit 17,5 ,principal 107,5 de chez upower non adapter pour le filetage du carbu, aiguille dernier cran + cale 1mm richesse 3 tours et demi meme filtre a air camember ressort upower , bien adapter , boitier tndf 45 et transmission d'origine pour les 2 motos , vitesse de pointe 130 mais un enorme trou dans les mi regimes qui m' impose de rouler soit avec une faible ouverture des gaz soit a fond ,,stage 2 pour la mienne kit chemises pistons diametre 49 ce qui a amplifier le trou a mi regime, resolut en remontent le filtre a air d'origine mais modifier ,et un gicleur principal de 110 et pignon de sortie de boite en 14 dents et pots de chez webike ,le moteur marche mieux a mi regime avec un petit claquon bien sympatique et une vitesse de pointe de 135 , malgre le dimetre des pots qui font perdre de la peche . a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui  bravo 
ça c'est du compte rendu!

moi j'ai gicleur ralenti 17.5 + princ. 110 aiguille au 5éme crans avec une cale de 1.5, ressort réduit d'une seule spire, richesse 3t 1/2, filtre cornet, reniflard d'huile, boitier TDNF45, PSB de 12 avec couronne origine (47) et échappement ????? (en tout cas y a pas de cocote!)
et une pipe d'admission flinguée, je prends 125 Km/h (quelques trous à l’accélération)
j'ai achetais une pipe de 240 + éventaille d'air , je verrais se que ça donne avec, le vendeur m'a confirmé que la pipe de 240 à un diamètre plus gros! je la reçois demain et je vous tiens au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ceux qui ont choisi le filtre camembert : avez vous fait une modif interne avec languette plastique ou pas ?

(moi j'ai mis stage 1 sur virago de 5000km : gicleur ralenti 17,5, principal de 110, PSB d'origine, aiguille 5°cran avec cale de 1,5mm, filtre air camembert, reniflard et résultat : mon ralenti est nickel et pas de trou à l'accèl mais je dépasse pas 100 et 105 en descente !! moi.)
ceux qui prennent 120 ou 130km  Shocked : je demande qu'à vous croire mais à voir d'abord, y doit avoir de super descente dans vos régions !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas besoin de descente pour prendre 125km/h et je ne fais pas non plus comme ton avatar!!!  lol! 

tu as quelle boitier? TDNF43 ou 45
echappement libre ou pas?
et quel poids fais tu? moi je fais 75Kg

mon stage 1 à été monté quand la bécane avait 9000Km env.
en origine je prenais 130 km/h mais il me fallait une bonne ligne droite
depuis j'ai perdu 5 km/h mais j’atteins les 110 assez rapidement
et la montée pour aller chez moi en origine je plafonné à 75 maintenant je la monte à 90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut changer ton psb , si tu veux privilégier la vitesse de pointe rajoute une ou 2 dents
si tu souhaites plus de pêche et de couple enlèves des dents (perso je suis à 12 dents).
quels sont tes pots ? sont il libres ou non? C'est tout un ensemble de modifs le stage 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses triway59 et boboldschool. cool 
j'ai un TNDF 45, échappement d'origine non modifié, et je pèse 72 Kg, le PSB de 12 je l'ai essayé puis enlevé (y'a qu'au démarrage que ça gratte).

bon et ma question sur le filtre a air, vous en pensez quoi ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'échappement je n'en sais rien, mais en ce qui concerne le stage1 c'est tout à fait faisable
y a une vidéo sur youtube



le truc qui va peut être être galère c'est si les vis sont bloquées comme ça m'est arrivé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer les pots est obligatoire sinon ça na pas d’intérêt , si tu changes divers pièces pour donner plus d'air à ta machine, adapte tes gicleurs etc... et que tu laisses des pots d'origine qui étouffe l'ensemble ça sert à rien .
il faut pensée aux flux d'air et d'essence du début de l’admission à l'expulsion des gaz brulés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je donne mon avis sur les pots,sur le pot d'origine , un deux en un que j'avais fait moi meme, et les pot de chez webike japan, et bien désoler de vous décevoir mais c'est le pot d'origine qui pour moi apporter les meilleur resultats , je m'explique le secret reside dans ce que l'on appele la boite a fumées qui est en fait une chambre de détente des gaz brulés et qui constitue une reserve tampon pour les gaz avec une marge de pression du a son volume , la supprimer fera perdre de la souplesse a mi régime car l'échappement est de type 2 en1 en 2 qui équilibre la pression entre les 2 cylindres car les arbres a cames sont différent entre les 2 cylindres. donc si on monte des tubes independents ( 2 en 2) il faut mettre un tube de compensation reliant les2 pots pour équilibré les pression , de + le diametres des tubes est trés important sur les perfs car valable que sur un régime moteur donné ( plus de chambre tampon pour compenser)et comme la virago est limitée coté admission , la chambre tampon en air étant le cadre................a+ zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question sur l'échappement, je pensais que ceux de la 125 et 250 étaient identiques, mais si vous me dîtes ça j'ai un doute. Peut-être qu'un échappement de 250 d'occasion dans ce cas peut faire l'affaire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triway59 a écrit:

le truc qui va peut être être galère c'est si les vis sont bloquées comme ça m'est arrivé


t'as une astuce pour les débloquer,je comptais le faire en même temps que ma pipe mais pas moyen de les dévisser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...