Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix d'un nouveau guidon


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai une 250 et je voudrais changer le guidon corne de vache pour quelque chose d'un peu plus droit.

J'ai vu ce modele :
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/guidon-route-alu-street-medium-dafy-moto-921352

Pensez-vous que je devrait changer mes risers pour des plus long ? Ou les retourner comme j'ai pu voir sur le forum ? Ou penser vous que ça passera sans rien changer ?
Je n'ai pas trop de sous, alors si je pouvais éviter d'avoir à les changer ça serait top Wink

Sinon j'ai vu un autre modèle de type drag bar, mais est-ce que des réhausse de pontet suffiraient ? comme ceux là par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-rehausse-guidon-pontet-moto-cross-enduro-universel-/180683168014?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a118e590e

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Merci beaucoup triway !
Et au niveau des commodos et retro, tu nas pas eu de soucis ?
 
La maniabilité était comment ? la position de conduite était bonne ?

Aurais-tu d'autres photos ?

Ou quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le rétro, je l'avais cintré légèrement ensuite tu auras ton bocal de liquide de frein légèrement incliné mais c'est pas grave!
et il te faudra tricher un peu avec câbles car forcement tu auras du mou donc ça va te faire de boucles.
la position et la conduite sont excellentes



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coooool !!

Ca me rassure d'avoir plusieurs avis, même si triway m'avait déjà convaincu Wink

Commandé hier soir (vers 20h) en livraison dans le Dafy du mans, déjà disponible ce matin !!
Moi qui commande souvent sur internet, j'ai jamais vu aussi rapide !

Du coup je le monte ce week-end Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ça y est, installé !

Premier problème, je ne peux pas remettre les embouts de guidon, la partie en caoutchouc avec l'écrou ne rentre pas dans le tube du nouveau guidon. Pas très grave, j'ai remis les poignée en laissant dépasser un peu le tube. Je m'occuperais de ça plus tard.

Deuxième problème : la longueur des câbles !!!
Certains sont "mou" donc pas trop de soucis pour les cacher, par contre ceux qui m'embêtent ce sont les deux câbles de l’accélérateur (ce dernier ne revient plus tout seul maintenant), celui du frein avant qui se retrouve un peu "tordu" (angle quasi à 90°) au niveau du levier, celui de l’embrayage et celui du starter (je trouve que l'embrayage et le starter sont beaucoup plus durs à actionner.

Je n'ai pas pu faire de boucles, les câbles sont trop dur.
Une solution ? Sinon je vais devoir les raccourcir mais il y a du boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne disais pas de faire des boucles ,je disais que étant donné la longueur ça aller faire de grande boucles.
moi j'avais fait passer les câbles et durites autrement afin que le chemin jusqu'au guidon soit plus long tout en m'assurant que les câbles ne coincent pas dans la gaine!
jettes un oeil sur les deux premières photos que je t'ai posté.

bon courage, tout va bien se passer!  cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK ^^ je me demandais bien comment tu avais pu réussir vu la rigidité des gaines Wink

Du coup je vais revoir ça demain ou ce week-end.

Y a-t-il des câbles que je peux facilement démonter d'un côté (sans galérer pour les remettre) pour revoir le passage de gaines ?

En tout cas c'est vraiment top, la position de conduite est impeccable, c'est pile ce que je voulais.
Merci beaucoup pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors ça y est, je me suis arrangé avec les câbles, c'est pas mal comme ça Wink
J'ai réglé mon soucis d'embrayage un peu dur en lui donnant un simplement un peu de mou avec la molette de réglage.
Pour l'accélérateur qui ne revenait plus tout seul, j'ai juste mis un coup de WD40 dans les gaines, un peu de graisse sur les câbles au niveau du carbu et le tour est joué Wink

Il ne me reste plus que les rétros, là ils sont droit comme des piquets, c'est vraiment très moche  Laughing  Du coup, je pense plutôt acheter des rétro embout de guidon (ceux qui reviennent vers la poignée, pas ceux qui partent vers l'extérieur pour pas avoir un guidon encore plus large) de manière à pas abimer ceux d'origine ;)Je vous posterais d'autres photos une fois en place !

Au niveau de la conduite c'est vraiment le top, je trouve que la sensation de vitesse est beaucoup plus importante ! Je regrette vraiment pas !

Bref, les photos !





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Pour les rétro comme je disais je pensais a des retro embouts de guidon, mais le prix est un peu élever en fait  Crying or Very sad 
Au moins cher j'en aurais pour 75€ la paire...

Sinon mon père (qui bricole énormément) pensait a créer un petit support pour pas avoir a tordre les rétro, mais les problème c'est qu'il n'a pas de vis en pas 10x125 comme les retro.

Pensez-vous qu'on en trouve dans les magasins de bricolage vu que c'est pas un pas standard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du classique le 10x125, il y en a partout...

sinon, un morceaux d'alu taillé a la forme, deux taraudages et ça fait une cale de rattrapage..

j'y pense depuis un moment a en faire deux, j'ai un guidon de speed triple, on dirait le meme que le tien, et les rétros en biais, ça me plais moyen...

mais ce sera au remontage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grincheux: Autant pour moi, je pensais que ça n'était pas standard Wink

Oui c'est ce que pensais faire mon père, juste une plaque d'alu.
Je pense faire ça avec lui dans la semaine si j'ai le temps (période d'exams Mad )
Je posterais des photos quand ça sera fini Wink

@cedric : j'ai déjà regardé mais bizarrement il n'y a pas beaucoup de choix et ils sont non homologué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...