Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filtre à Air ?


Messages recommandés

Bonjour à tous
mon filtre à air étant tombé en poussière je l'ai commandé chez yamaha (pas cher d'ailleurs pour pièce d'origine 9 € et des birouettes)

Bref comme ce n'est pas dispo yamaha europe je dois patienter 15 jours pour recevoir et la je me dis :

ya pas quelque chose de compatible ??
(rappel : virago 125 de 1997)

et c'est la que je m'en remets à vous ^^

Pour l'instant je voulais garder le filtre d'origine avec simplement la modification de la boite à air comme vu avec triway (tx dude !)

mais peut être il y a quelque chose de plus adapté ?
Qu'est ce qu'on peu monter en gardant la couille d'origine ou avec peu de modification (je suis nul, (et feignant ^^) et j'aime bien mes couilles pour le moment) et à petit budget ?

Qu'est ce qui serait le plus adapté a une version stage 1 (ça sera mon cas)

Voilà j'espère pas double post mais je n'ai pas trouvé exactement de réponse (avec éventuellement des ref ou marques)
j'ai bien vu les post et remarque sur obstruer ou pas, les versions boite à lait, etc...
mais face à un catalogue ou site internet je ne sais pas quoi choisir du coup...

Merci de votre aide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte33 a écrit:
aucune idée...
c'est juste une mousse et un cache plastoc qui brille..  rendeer 


Heu ok mais tu a trouvé ça ou ?? sur le net ou bien ?

pk j'ai beau appelé tous les magasins de mon coin y'en a aucun qui stock ce genre de chose...

même en filtre a cornet j'en chie à trouver, je crois que je vais partir sur internet mais dans ce cas autant attendre que yam recoive...

je vais devenir  affraid 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur baybay et tape "filtre a air camembert cox" tu devrait tomber sur la boutique mechatechnique qui en vend des tres bien et pas cher du tout, c la que j'ai pris le mien.
le diametre est bien en 50mm oui, pile poile le diametre de ceux de mechatechnique.

la durite, soit tu la rebranche sur la boite a air, soit tu la laisse pendre, ce que je te conseil, ca évite de pourrir ton filtre par des vapeurs d'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien !
(j'étais arrivé sur ces sites en googlisant mes recherches mais je cherchais un moyen de me procurer ça d'ici demain pour travailler dessus ce week end ^^ donc plutôt en magasin traditionnel mais c'est balèze à trouver !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erick06 a écrit:
ah oui un ptit conseil pour la pose TRIWAY, sur l'entrée du cadre, met deux tours de gaffeur noir si tu en as, tu sait c'est du scotch toilé, sinon tole sur tole ca sert pas bien


ça n'est pas moi, c'est pour vieillecaque!
mais il aura compris!
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi au détour d'une petite boutique j'ai trouvé un filtre cornet en diamètre 54

j'ai donc pris pour tester si la prise d'air supplémentaire permet de résoudre mon soucis d'engorgement avec gicleur 110
pour la taille en 54 en fait comme le manchon est en caoutchouc, le serrage compense les 2 mm en trop. ca ne bouge pas du tout.

Je vais faire des test et je pense malgré tout commander le filtre cox car le style est sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon installation !



J'ai créé une patte de fixation en plexiglass argenté pour le reniflard d'huile car pas envie de couper a la source en cas de retour a l'original.

Je rencontre toutefois un nouveau soucis : étouffement quand j'ouvre la poignée de gaz à fond si je ne dépasse pas les 3/4 ouverture ça va…

avec la boite a air j'avais carrément en étouffement a mi course des gaz.

maintenant que le filtre a air est modifié c'est mieux mais pas encore top…

edit : j'ai créé un post pour demander les avis sur ce problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric du 70 a écrit:
j'ai reçu le mien aujourd'hui from hong Kong (2 semaines,ca va..) monté avec un coude pvc de 40 avec une vis percée pour le reniflard dans une gaine de douche,si ca peut donner des idées:


bien l'installation, j'avais essayé de faire pareil avec mon coude de 40 mais ça n’allai pas
tu l'a modifié?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triway59 a écrit:
cedric du 70 a écrit:
j'ai reçu le mien aujourd'hui from hong Kong (2 semaines,ca va..) monté avec un coude pvc de 40 avec une vis percée pour le reniflard dans une gaine de douche,si ca peut donner des idées:


bien l'installation, j'avais essayé de faire pareil avec mon coude de 40 mais ça n’allai pas
tu l'a modifié?


j'ai juste coupé un peu de chaque coté,sinon,il est rentré impec(c'est un male/male).C'est vrai que je n'ai pas encore bouché le trou,j'hésite encore a la laisser a 90° a cause de la fourche et dans ce cas je repasserait le reniflard dans ce trou .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...