Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rénovation virago 750


Messages recommandés

Salut à tous !!!

Bon voilà, toujours dans l'avancement de la restauration de ma virago, aujourd'hui j'ai commencé à m’intéresser à l’esthétique.
Une moto qui roule c'est cool, une moto qui brille c'est la classe Wink

Le jour ou j'ai levé la bâche de la moto pour voir ce qu'il en était, je me suis dit waou mon vieux t'as du boulot !
Alors je me suis lancé.

J'ai commencé par déposer la selle, garde boue avant et arrière et tous les éléments peints à part le réservoir pour les emmener prochainement faire un devis pour un bon lustrage et quelques retouches.  
En cours de route ça a donné ça:


Là, les idées de transformation vers un bobber ont commencées à me venir. Cadre rigide, selle basse plus petit garde boue, échappement maison...

Puis j'ai commencé à m'attaquer aux chromes qui ne faisaient pas trop la gueulent, et franchement j'ai été séduit par la qualité du Belgom !
" />

Je n'ai pas pris de photo avant application, mais le chrome était terne et piqué de quelques points blanc. Bon le résultat n'est pas absolument niquel,mais ce n'est pas le but recherché. Cette moto ne fera pas d'expo en salon ^^

Puis je me suis attaqué à un gros morceau, les clignotants !!
Et là sérieusement il n'y avait plus rien à faire ! Avec une couche d'au moins 1mm de rouille le belgom, le coca, le papier allu, le coca plus le papier d'allu.. rien n'y à fait. Alors je me suis dis tempi, je vais "camoufler" la misère.
Adieux le chrome et j'ai poncé au 500 puis au 1000.
Une fois polis j'ai appliqué une couche d'après:

" />

Puis j'ai poncé à l'eau au 3000 et j'ai appliqué cette peinture imitation chrome que j'ai trouvé chez Nauroto:
" />

Bon le résultat.... C'est pas forcément de la merde mais je pense pas que ça passera un jour pour de chrome ^^
[


Bon la peinture n'avait pas encore tirée, mais je pense pas que je vais retrouver mes clignotants tout luisants.
Peut être avec un peut de Belgom xP


Voilà c'est pas mal pour une après midi e boulo qui a commencé à 15H ^^
Demain, je me lève à l'aube pour finir les chromes et rénover un peut ce circuit électrique qui a une salle tronche ! Il faut pouvoir rouler sous la pluie sans souci !



Voilà j’espère que je vous ai au moins un petit peut  fait partager mon kiff, A bientôt !!" />" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes chromes, je te recommande ce pro: http://www.fchrome.eu/
Avec la peinture Motip, tu n'auras jamais l'aspect d'un vrai chrome...

J'ai fait faire quelques pièces chez lui, il travaille très très bien à des tarifs raisonnables. C'est une peinture chrome et non un chromage traditionnel mais le résultat est le même d'un point de vue esthétique et il peut tout chromer! Métal, plastique, bois, verre, etc. Tout est possible!

Quelques photos de ses travaux: http://kitcar.bb-fr.com/t8055-fchrome-chromage-tout-support

N'hésite pas, Jean Marc est un type vraiment sympa en plus.  cool Je n'ai pas d'actions chez lui, mais pour lui avoir confié des pièces, je peux témoigner de sa rapidité, de son sérieux et de la qualité de son travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...