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maitre cylindre freins


Messages recommandés

bonjour a tous
je viens d acheter un virago 1100 de 1991 ayant très peu roulé , la commande de freins avant n est pas très efficace, suite a une visite chez yamaha pour changer un pneu le mécano m a dit de refaire le système de frein av ( joints , purge , liquide etc ....)
la virago n ayant pas la réputation d avoir un système de freins très top je me posais la question si c etait possible de changer le maître cylindre par un modèle plus récent d une autre moto , si oui quel serait le modèle a monter tout en gardant le reste de l équipement ( durites étriers etc ...

suis preneur de vos conseils

Yves
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je te conseil de changer la durite et de faire une bonne purge car depuis 1991 la durite n'est plus efficace, avec le temps et la pression a chaque freinage elle a tendance a gonfler quant tu freine et la pression se perd dans la durite et n'est plus assez puissante arrivée a l'etrier.

apres si c pas beaucoup mieux tu peut changer le maitre cylindre éventuellement
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merci pour les infos , c est vrai que changer les durites est une bonne idée , connaissez vous un site marchand sérieux ou trouver les pièces détachées , yamaha est le top mais on paye la marque alors que quelques fois les pièces sont identiques sous une autre marque .

j insiste un peu sur mon idée première , mettre un maître cylindre plus récent pour moi cela évite de démonter l intérieur du maitre cylindre pour changer les joints et éviter les dégâts mais surtout avoir un système de freins plus moderne dons plus efficace .
Mais vous avez peut être raison , le fait de changer les joints et durites suffit peut être vous roulez en virago depuis plus longtemps que moi .

suis toujours preneur de vos avis

Yves
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merci Philippe

je vais commander les pièces pour refaire le maître cylindre , puis les durites ?
je laisserais un post suivant le résultat.
j ai une autre question concernant la réserve essence mais je pense qu il faut que j ouvre un nouveau topic

Yves
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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

J ai reçu mon kit réparation maître cylindre et les durites aviations .

j ai pas pu changer le piston maître cylindre je n ai pas la pince adaptée pour le circlips mais bon l ancien fonctionne encre pas mal .
j ai change les durites et pas mal galéré pour purger et mettre sous pression le circuit mais tout est en ordre plus qu a faire des essais sur route a ( vitesse modérée  Very Happy ) par contre j ai cassé le contacteur de frein en démontant la poignée , ( plus qu a le changer ) mais du coup j ai plus de clignotants ni de témoin point mort , un fusible a du rendre l âme . Savez vous quel est le fusible qui fait clignotants , point mort et klaxon .
En parlant de clignotants cela m emmène a une autre question ( je vais la poser sur un autre topic également : Sur nos bonnes vielles bécanes il n y a pas de feux de détresse quelqu'un a t il monté ou trouver un moyen d y remédier ?

Cordialement

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Bonjour a tous

J ai reçu mon kit réparation maître cylindre et les durites aviations .

j ai pas pu changer le piston maître cylindre je n ai pas la pince adaptée pour le circlips mais bon l ancien fonctionne encre pas mal .
j ai change les durites et pas mal galéré pour purger et mettre sous pression le circuit mais tout est en ordre plus qu a faire des essais sur route a ( vitesse modérée  Very Happy ) par contre j ai cassé le contacteur de frein en démontant la poignée , ( plus qu a le changer ) mais du coup j ai plus de clignotants ni de témoin point mort , un fusible a du rendre l âme . Savez vous quel est le fusible qui fait clignotants , point mort et klaxon .
En parlant de clignotants cela m emmène a une autre question ( je vais la poser sur un autre topic également : Sur nos bonnes vielles bécanes il n y a pas de feux de détresse quelqu'un a t il monté ou trouver un moyen d y remédier ?

Cordialement

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