Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

maitre cylindre freins


Messages recommandés

bonjour a tous
je viens d acheter un virago 1100 de 1991 ayant très peu roulé , la commande de freins avant n est pas très efficace, suite a une visite chez yamaha pour changer un pneu le mécano m a dit de refaire le système de frein av ( joints , purge , liquide etc ....)
la virago n ayant pas la réputation d avoir un système de freins très top je me posais la question si c etait possible de changer le maître cylindre par un modèle plus récent d une autre moto , si oui quel serait le modèle a monter tout en gardant le reste de l équipement ( durites étriers etc ...

suis preneur de vos conseils

Yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de changer la durite et de faire une bonne purge car depuis 1991 la durite n'est plus efficace, avec le temps et la pression a chaque freinage elle a tendance a gonfler quant tu freine et la pression se perd dans la durite et n'est plus assez puissante arrivée a l'etrier.

apres si c pas beaucoup mieux tu peut changer le maitre cylindre éventuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos , c est vrai que changer les durites est une bonne idée , connaissez vous un site marchand sérieux ou trouver les pièces détachées , yamaha est le top mais on paye la marque alors que quelques fois les pièces sont identiques sous une autre marque .

j insiste un peu sur mon idée première , mettre un maître cylindre plus récent pour moi cela évite de démonter l intérieur du maitre cylindre pour changer les joints et éviter les dégâts mais surtout avoir un système de freins plus moderne dons plus efficace .
Mais vous avez peut être raison , le fait de changer les joints et durites suffit peut être vous roulez en virago depuis plus longtemps que moi .

suis toujours preneur de vos avis

Yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe

je vais commander les pièces pour refaire le maître cylindre , puis les durites ?
je laisserais un post suivant le résultat.
j ai une autre question concernant la réserve essence mais je pense qu il faut que j ouvre un nouveau topic

Yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

J ai reçu mon kit réparation maître cylindre et les durites aviations .

j ai pas pu changer le piston maître cylindre je n ai pas la pince adaptée pour le circlips mais bon l ancien fonctionne encre pas mal .
j ai change les durites et pas mal galéré pour purger et mettre sous pression le circuit mais tout est en ordre plus qu a faire des essais sur route a ( vitesse modérée  Very Happy ) par contre j ai cassé le contacteur de frein en démontant la poignée , ( plus qu a le changer ) mais du coup j ai plus de clignotants ni de témoin point mort , un fusible a du rendre l âme . Savez vous quel est le fusible qui fait clignotants , point mort et klaxon .
En parlant de clignotants cela m emmène a une autre question ( je vais la poser sur un autre topic également : Sur nos bonnes vielles bécanes il n y a pas de feux de détresse quelqu'un a t il monté ou trouver un moyen d y remédier ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J ai reçu mon kit réparation maître cylindre et les durites aviations .

j ai pas pu changer le piston maître cylindre je n ai pas la pince adaptée pour le circlips mais bon l ancien fonctionne encre pas mal .
j ai change les durites et pas mal galéré pour purger et mettre sous pression le circuit mais tout est en ordre plus qu a faire des essais sur route a ( vitesse modérée  Very Happy ) par contre j ai cassé le contacteur de frein en démontant la poignée , ( plus qu a le changer ) mais du coup j ai plus de clignotants ni de témoin point mort , un fusible a du rendre l âme . Savez vous quel est le fusible qui fait clignotants , point mort et klaxon .
En parlant de clignotants cela m emmène a une autre question ( je vais la poser sur un autre topic également : Sur nos bonnes vielles bécanes il n y a pas de feux de détresse quelqu'un a t il monté ou trouver un moyen d y remédier ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...