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Bonsoir, suis complètement perdu.... Cet après midi je roule avec ma moto et puis plus rien.
Je tourne la clé, tout s'allume, voyants, feux etc et lorsque je veux démarrer, juste un clic côté droit ( a droite de la batterie ) et rien ne se passe, la moto ne démarre pas. Pas plusieurs clics mais bien un seul...
Qu'en pensez-vous, relais, solénoide?
Je précise que la batterie est chargée à fond,
D'avance merci à vous
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pour moi solénoide, test le avec une lampe temoin ou un voltmetre qt tu appuie sur le bouton de démarrage, c'est le gros fil noir qui envoi le jus au démarreur.

le clic que tu entend c'est le relais qui pilote le solénoide, donc deja le relais fonctionne
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Bon voilà, nouvelle batterie, solénoîde ok, démarreur ok, testé une fois démonté et pas moyen de démarrer...... Une fois remonté sur la moto, même alimenté en direct sans passer par le solénoîde, il tourne plus. Le jus arrive bien jusqu'à lui, un clac se fait dans le démarreur et il tourne pas comme si qqch le bloquait dans le carter.. Enfin çà sent pas bon, suis dépité....
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sur une Renault 6 de 2013  lol! 
même problème que toi ,j'ai donc ouvert le démarreur nettoyage complet et changé les charbons ,c'est
reparti comme en 14 !
a voir si c'est possible sur ta 535 .

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Voilà, verdict : roue libre légèrement HS Wink



Plus grosse difficulté rencontrée, extraire le rotor mais après fabrication d'un extracteur maison, il est venu tout seul



Pièce neuve commandée chez Yam, normalement début du remontage vendredi en soirée, @+

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Première étape, vidanger le moteur
Ensuite, dévisser les 11 vis du carter de gauche ( clé allen de 5 ) et les ranger soigneusement car elles ont des tailles différentes.
Moi j'ai pris le couvercle d'une boîte à chaussure dans lequel j'ai enfoncer les vis en essayant au maximum de reproduire la forme dans laquelle elles étaient mises sur le carter Smile
Une fois le couvercle enlevé, grattter les bords du carter et de son couvercle pour retirer les résidus de joint collés.
Sortir le rotor avec l'extracteur maison dont je détaillerai la fabrication, et ensuite une fois le rotor sorti, détacher la roue libre qui est vissée derrière celui-ci pour les séparer.
Inspection des différentes roues dentées pour vérifier que rien n'a morflé lol. Ne pas oublié le nettoyage du carter et de son couvercle pour enlever toutes les limailles qui s'y trouvent et vu la tronche de la roue libre, croyez moi il y en a Wink

Pour l'extracteur maison, couper une tôle de 5mm d'épaisseur en carré de 10cms de côtés.
Percer un trou en son centre avec une mèche de 12 et souder sur le trou un écrou de M12. Couper trois morceaux de tiges filetées en M8 d'une longueur de 20 cms environ. Percer dans la tôle 3 trous de 8 correspondant au trous présent dans le rotor pour pouvoir y passer les tiges filetées. visser les trois tiges sur le rotor, on ne peut pas se tromper il n'y à que 3 trous avec du filet. Mettre sur les 3 tiges un écrou jusqu'à la mi hauteur. Placer le carré de tôle sur les tiges jusqu'aux écrous et mettre 3 autres écrous pour que sur chaque tige il y ait un écrou de chaque côté de la tôle.
Couper un morceau de tige filetée de M12 de plus ou moins 30 cm sur lequel on met à une extrémité un écrou et un contre écrou pour pouvoir le visser au centre de la tôle en le placant au centre du rotor pour qu'il viennent pousser sur les bords du vilebrequin et que les trois tiges filetées exercent une traction pour le faire venir. Visser assez fort pour pouvoir sortir le rotor.
Sinon il existe chez Yam des extracteurs tout faits mais à 50€ et pour le nombre de fois ou on va s'en servir......
J'espère que ce sera utile à d'autres,
@+

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tiens toi qui a ouvert le carter gauche (bon je sais pas si c'est trés différent du 535) mais quand tu ouvres le carter est ce que tu as le pignon à gauche qui vient quand tu ouvres? c'est la chaine de distrib du cylindre qui est dessus.
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pour cette p***** de roue libre , j'ai eut un probleme similaire sur ma BM (pas de casse , juste elle entraine a chaque foi qu'il lui tombe une dent) et sur les fofo BM ils preconisent de mettre de l'huile plus fluide (genre 10w60) j'ai essayé , et effectivement plus de probleme!
est ce que ce serait pas un début de solution pour les virago aussi?
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