Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coupure d'allumage à CHAUD sur 125.


Messages recommandés

Bonsoir Smile

Je viens ici parce-que j'ai des coupures d'allumage à chaud (plus de pêche de façon franche, et pétarade) c'est apparu relativement rapidement et pas petit a petit.

J'ai nettoyé toutes les cosses et resserré mais pas de changement, j'ai ouvert mon CDI, pas de rouille, pas de composant dessoudé, tout est clean. J'ai pas fait de modification électrique avant la panne. J'ai shunté le coupe circuit par précaution est pas de changement.

Je verrai bien un souci de bobine (placé au dessus du moteur) mais en statique (a froid ou a un feux) j'ai pas de coupures ni de pétarade.

Si quelqu'un dans le 91 a un CDI (peu importe lequel) et ou une bobine a me prêter ça serait cool Smile

Merci Smile

Ps: je suis ouvert a toutes les idées de contrôle/vérif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà est-ce que tu as des étincelles au niveau des bougies ????

Pour vérifier, tu dévisses la bougie, tu remets l'antiparasite et tu colles le culot sur le bloc moteur

Tu donnes un coup de démarreur, il doit y avoir des étincelles (à faire pour chacun des cylindres)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai eu sur une voiture le câble qui allait vers la bougie qui merdait à chaud.
Sinon, as tu changé les bougies avant ou après que ça ratatouille ?
Si c'est avant, une bougie qui est criquée ça le fait.
C'est très rare, mais ça arrive.

Donc câble + antiparasite et pourquoi pas bougies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Wink

Squire, oui j'ai de l'allumage, elle démarre sans souci mais a chaud (même si elle démarre bien, grosse coupure au point de ne quasiment plus pouvoir rouler)

Cousin, j'ai changé les bougies après avoir reglé le carbu pour faire les choses "bien" vu que c'était des CR7 a la place de CR6, je peux essayer avec les CR7 je les ai gardé Smile


Triway désolé j'avais oublié les possesseur de dragstar Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai contrôlé:

tout le faisceaux, j'ai aucun faux contact,
tout les éléments ont les bonnes valeurs ohmiques, aussi bien a chaud qu'a froid,
j'ai remis les anciennes bougies (moteur chaud, bougie froide) pas de changement.
Je peux toucher les fils de bougies moteur en route je prend pas de coup de jus.

Je vois pas pourquoi ça merde a chaud vu que le CDI ne comporte aucune sonde de température pour gérer l'avance, y a pas de capteur de position du papillon non plus, mais dès que j'ouvre ça pétarade avec des coupures bien franches.

Ca me saoul Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après d'autre test Laughing

J'ai pris la fréquence d'allumage (au niveau de la bobine) et ma fréquence augmente bien avec le régime, quand ca coupe j'ai pas de baisse de la fréquence donc j'en déduis que le CDI fait bien son boulot, j'ai regardé, en roulant même au moment des coupures, la tension de la batterie ne change pas (régulateur et batterie donc ok?) J'ai changé mes bobines (80€ :/ ) et ca n'a rien changé

Ca commence a être lourd :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

C'est bien un virago Wink

Les coupures sont franchement très franche. J'ai démonté mon carbu et il n'y avait pas les réglages du stage 1 (je comprend plus rien) je viens de tilter qu'il a du juste changer les gicleurs mais j'ai pas pensé a regarder ce qu'il y avait comme taille Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour,

J'ai démonté, nettoyé le carbu, fait les réglages, et c'est pareil.

Dès que j'ouvre ça pétarade au point de plus accélérer Evil or Very Mad 

Au ralenti je peux accélérer comme un connard si je veux faire chier les voisins y a pas de souci Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bougies, anti parasites, fils et bobines ont été changé pas de différence :/

Je suis parti faire un tour a froid pour voir et d'un coup elle c'est arrêté et a plus voulu démarrer, le temps de rentrer (en poussant, j'avais fait 500m Laughing ) elle démarrait pas non plus alors que j'avais de l'étincelle, je prend la tension de la batterie, 10V et 6V en phase de démarrage beaucoup trop peu, je commence par croire que la batterie (neuve de 2 mois max) est défectueuse :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 nouveauté une vidéo pour montrer le comportement aléatoire du bestiau Laughing



Et aussi j'ai débranché mon régulateur (ultra chaud) pour voir si la batterie arriverait a fournir de l'allumage correctement (comme sur une voiture quand on perd sa courroie d'alternateur) et bien non, directement j'ai les mêmes coupures mais cette fois dès le ralenti.

Ca vous parle? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté Laughing

J'ai redemonté mon carbu, tout re-nettoyé pour être sur, remis tout d'origine (réglage 125) un léger mieux mais toujours des coupures mais qui arrivent plus "tard", je me dis tiens c'est pas de l'allumage alors.

Je retire mon filtre a air (pas bouché) et oh miracle ca remarche Laughing

J'y connais vraiment rien en carbu, je suis incapable de vous dire pourquoi mais le résultat est là Laughing

Du coup comment régler mon carbu? J'ai un kit 180 mais un carbu d'origine de 125 :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...