Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

poignee accelerateur


Messages recommandés

bonsoir
je me suis enfin a decider de changer de guidon pour mettre un street medium mais j'ai un p'tit probleme en remettant la poignee d'accelateur elle ne reviens pas toute seule pourriez vous m'aider s'il vous plait j'y ai passer au moins 3 heures a demonder, a remonter , a changer la position du cable je ne sais pas combien de fois mais pas moyen  affraid pleure s'il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poignee ne reviens pas toute seule et plus j'eloigne la poignee du centre elle revien toute seule donc je pense plus a un probleme de cable trop long car l'ancien proprio l'avait scotche au guidon corne de vache et non non le cable n'est pas gripper je l'ai tester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok câble trop long !!!
beaucoup on fait la modif donc la solution n'est pas loin ,patience .
en attendant passe ton câble de façon a ce qu'il soit bien tendu, histoire de voir si ça viens bien de là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit porte conseil !
le principe : c'est ton carbu qui rappelle ta poignée a l'aide du ressort situé sur l'axe du papillon .
la gaine aide a maintenir le câble tendu ,tu peut jouer légèrement sur la tension de gaine (coté cabu)
et aussi avec la molette coté poignée .pour gagner quelques mm tourne l'ensemble vers le haut.
dernier recours change le câble et gaine .
si je me trompe n’hésitez pas a rectifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas tres bricoleuse malheureusement mais bon ca y est je m'en suis sorti elle va nickel maintenant elle ne veut plus demarrer pourtant la batterie est charger a fond demain je vais chercher des bougies neuves car elles sont noires donc a mon avis ca vient de la enfin j'espere Rolling Eyes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien d'essayer  bravo 

quand je vois qu'il y a des mecs qui ne savent pas changer une ampoule  affraid 
j'en connais même un qui ne sais pas vérifier son niveau d'huile (voiture)
j'ai dû lui rajouter 3 L

PS: si tes bougies sont vraiment noires , c'est que tu as trop d'essence ou pas assez d'air .
tu connais ta conso aux 100 km ?
ou tu roule avec le starter  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
je ne suis pas tres bricoleuse mais les petits trucs comme ca je sais faire meme sur ma voiture je verifie mon huile , je sais changer mes ampoules et meme changer un pneu lol!, sur ma moto j'ai changer les filtres, fait ma vidange, tout demonter pour la faire repeindre ,changer mon fusible de 20A qui avait griller , etc , toute seule comme une grande drap007 
comment je peu savoir si j'ai trop d'essence ou pas assez d'air s'il te plait? non desolee je ne connais pas
et non non je ne roule pas avec le starter  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ca vient pas des bougies ,la batterie est charger a fond et elle ne veut toujours pas demarrer
je ne sais plus quoi faire pourriez vous m'aider s'il vous plait?
pensez vous que la batterie est hs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir essayé de démarrer, vérifie tes bougies. Si elles sont humides, c'est que l'essence arrive (donc probable problème d'allumage). Si elle sont sèches, l'essence n'arrive pas : alors commence par vérifier le niveau de cuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout fonctionner bien je l'avais demarrer deux fois elle parter au quart de tour, et oui c'est suite au changement de guidon, pas de vitesse enclenchee, pas a cause de la bequille car l'ancien proprio avait enlever la securite, reservoir quasi plein j'ai essayer dans toutes les positions pas moyen elle veut pas demarrer, j'ai meme un copain qui a essayer de la mettre sur sa batterie de voiture vu que c'est une essence et ben pas moyen je suis perdu  pleure pour les bougies je regarderais demain si il pleut pas mais la batterie en a peu etre marre car ca fait au moins 3 fois que je la remet a niveau et que je la recharge a fond merci a vous de m'aider c'est tres gentil car la je suis completement paumer pleure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci je vais verifier ca , j'ai verifier les bougies elles font bien des étincelles mais elle sont seches,et pas moyen de tourner la vis de richesse l'ancien proprio la foirer pffffffffffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t’inquiet pas je m'en doutais , elle devait être bloquée ou il a utilisé le mauvais outils et il a défoncé la tête!

pour info: si tu arrivais toute fois à la retirer sache que ça n'est pas donné chez Yam
réf.12R-14105-00-00  prix TTC 22.00€



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que la vis de richesse vient foutre là ??? scratch 
elle tournait bien avant, t'as pas touché au réglage carbu ( sauf erreur de lecture des 3 pages ).

t'as essayé en laissant le robinet sur PRI pendant 10 min?
ça devrait te remplir le niveau de cuve et ensuite essaie de démarrer en poussette, trouve quelqu'un qui pousse, moi en ce moment je ne démarre que comme ça à froid.

D'autre part ce qui me surprend c'est que tu dis avoir fait 3 fois le niveau + charge de la batterie, c'est beaucoup ça.
Elle est vielle cette batterie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nan j'y ai pas toucher a la vis de richesse mais comme mes bougies était noires et la quel sont neuves elles restes seches lorsque j'essaye de demarrer c'est pour ca que j'ai voulu regler cette vis, non je n'ait pas essayer j'essayerais des qu'il fera un peu meilleur car ca n'arrete pas de pleuvoir et pas de garage Crying or Very sad et je sais pas si 3 ans c'est vieux pour une batterie je l'ai eue par un copain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, quelle galère.
un test : donne un ou deux coups d'accélérateur, cela aura pour effet d'agir sur la pompe de reprise et
d’injecter directement de l'essence dans les cylindres, puis d'une main appuis sur le démarreur et avec
l'autre donne des coups d"accélérateur assez rapides ,elle devrais au moins pétarader .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dit, j'en ai marre la !en plus des soucis familiaux qui continu quand ca se calme d'un cote ca recommence de l'autre  pleure 
ok j'essayerais demain si il pleut pas et vraiment un grand merci a vous de m'aider car la je ne sais vraiment plus quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludivine a écrit:
..............et je sais pas si 3 ans c'est vieux pour une batterie je l'ai eue par un copain

tout dépend comment elle a été entreposée, tu l'as testée ? tu es sûre que la batterie est adaptée à la machine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était neuve ,oui elle est adaptee a la machine , je ne sais pas comment elle a été entreposer et ma machine allait bien jusqu'à ce que je change de guidon.
j'ai redemonter les deux boites au guidon : pas de fil pincer
mis sur reserve attendu 15 minutes : pas moyen de demarrer et la pousette je ne peu pas essayer personne pour m'aider a pousser et j'ai fait comme tu m'a dit custom rider 77 ca ne marche pas non plus je suis desesperer
j'ai meme retester la batterie elle fait 12,14 volt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je récapitule...

bougies sèches, batterie en état et démarreur qui tourne... c'est donc un problème arrivée d'essence..
a la limite, vérifie que tes bougies ont de l'étincelle mais je ne crois pas a ça..

tu a changé de guidon et c'est depuis que ça démarre plus, donc si l'alimentation en essence se faisait avant et plus maintenant, la seule chose qui a pu se mettre en panne, pour moi, c'est le tirage du pointeau qui a sauté, le pointeau reste fermé.

vérifie en sortant le tuyau d'essence au carbu voir si elle arrive (au cas ou ce serait un tuyau plié)et si c'est bon, je pense que ton câble d'ouverture du carbu s'est sorti du logement, tu le suit de la poignée au carbu et tu tourne doucement la poignée tu vas entendre un petit clac en relâchant si l'arrivée d'essence se fait.

cela peut être aussi le câble qui a cassé, mais dans l'ordre, vérifie ton câble jusqu'au carbu...

toujours prendre le temps de se poser, vérifier dans l'ordre et rester logique... être patient aussi, mais ça, c'est pas facile... pétard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci grincheux, oui elles font des étincelles je les ai testées j'essayerais ton conseil demain car la il pleut et pas de garage(enfin si il pleut pas demain) et oui c'est ca le pas de calais 2 jours de soleil 2 mois de flotte  lol! j'ai beau reflechir mais j'y connais rien en mecanique et c'est grace a vous que je peu essayer des solutions que vous me donner et j'essaye de rester patiente mais comme tu dit c'est pas facile car la je desespere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quel tuyau d'essence c'est pour arriver jusqu'au carbu et je ne trouve pas non plus le cable d'ouverture du carbu et quand je tourne la poignee j'entend rien et oui je sais je suis une nulle en mecanique  élu boulet du jour Rolling Eyes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludivine a écrit:
je ne sais pas quel tuyau d'essence c'est pour arriver jusqu'au carbu  

je ne me souviens plus là, mais je crois qu'il n'y a qu'un seul tuyau qui va sur le carbu, si tu pars du robinet, il y en a 2 qui viennent du réservoir, 1 qui va à la pompe et de la pompe il va au carbu.
dites le si je dit une connerie !! mais c'est là qu'arrive l'essence sur le carbu.




ludivine a écrit:
et je ne trouve pas non plus le cable d'ouverture du carbu et quand je tourne la poignee j'entend rien et oui je sais je suis une nulle en mecanique  élu boulet du jour Rolling Eyes 


sur la même photo ton câble doit être bloqué dans l'encoche juste au dessus du majeur du type sur la photo.
Ne rien entendre en ouvrant la poignée c'est normal à l’arrêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coyotte33, le cable est bien mis dans l'encoche j'ai regarder ce matin et je vais essayer de voir pour le tuyau d'arriver d'essence car jusqu'au robinet l'essence arrive j'ai verifier aussi mais apres je n'ai pas trouver  Rolling Eyes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez je vais surement dire une connerie mais ma dernière fois que ma becanne à pas démarrer pourtant en testant la batterie j'avais le bon voltage aux bornes ,mais rien à faire...
Je l'ai ouvert et ...elle était sèche donc eau + recharge et c'est reparti mon kiki .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
custom rider77 a écrit:
molokoy a écrit:
Au risque de dire une bétise, la pompe est-elle bien branchée sur la batterie ?


sur 125 la pompe est a dépression et non électrique !!! j'ai bon là ?



ce n'est pas une raison de nous en faire une ,Ludivine  lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci custom rider77.

Sinon, est-ce que cette manip serait valable pour vérifier le bon remplissage de la cuve :

Vidanger complètement la cuve à l'aide de la vis de purge.
Resserrer la vis de purge
Lancer le démarreur
Vérifier le bon remplissage de la cuve a nouveau avec la vis de purge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, mais non, surement une simple coïncidence .
de toutes façons avec ce temps .......
un peu comme dit grincheux ....
il te faut de l'essence , de l'air ,et une étincelle .
l'étincelle tu l'as ,l'essence ? pointeau collé ?, l'air ,y pas de raison ,peut-être en excès? si au moment de changer ton câble la durite qui fait la jonction entre le carbu et le cadre (boite a air ) c'est déboîtée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molokoy a écrit:
Merci custom rider77.

Sinon, est-ce que cette manip serait valable pour vérifier le bon remplissage de la cuve :

Vidanger complètement la cuve à l'aide de la vis de purge.
Resserrer la vis de purge
Lancer le démarreur
Vérifier le bon remplissage de la cuve a nouveau avec la vis de purge.


oui tout a fait . sinon il y a la position PRI pour un remplissage direct de la cuve .mais si le pointeau est collé elle ne passera jamais dans les cylindres .
pour voir si l’essence passe dans les cylindres ,il suffit de démonter les bougies (ça soulage le démarreur ,car pas de compression )
et faire tourner , il devrait se dégager un brouillard d'essence par les trous de bougie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut trouver où s’arrête l'essence.
là j'ai pas le temps mais demain je te ferais des photos ludivine.

en attendant la manip de cust77 est à faire je pense, tu seras fixée sur le fait qu'il y ai où non de l'essence jusqu'à tes cylindres.
après on prend le chemin à l'envers pour revenir à ma 1ère phrase.. pétard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...