Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'un + après contact


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une R9T depuis juin 2020 (modèle de juin 2020), je me suis lancé ce week-end dans le démontage du réservoir afin de pouvoir accéder à la batterie. J'ai fixé un système Quad lock sur le guidon avec une système d'alimentation dans la même marque. Il fallait fixer un raccord spécial sur la batterie. Pour faire du travail propre, j'ai décidé de retirer le réservoir. J'ai un petit niveau de bricoleur sans être mécanicien pro. J'ai suivi un tuto vidéo trouvé sur le net. Bien fait, mais si vous pouvez, je vous recommande de vous faire aider par une autre personne au moment de désolidariser le réservoir (et au moment de le refixer) de la moto. Moins de risque de rayure du réservoir. Fébrile la première fois, je le ferais à nouveau sans aucune appréhension.

Disposant d'un traceur GPS (héritage d'un ancien TMAX) avec batterie incorporée, j'ai besoin de trouver un "+" (si possible sur l'arrière de la moto) après contact, de manière à ce que le boitier se recharge lorsque la moto roule et qu'il fonctionne sur la batterie lorsque la moto est à l'arrêt. 

J'ai essayé de faire un pontage sur la prise "Din" sans succès. Normalement, cette prise cesse d'être alimentée à peu prés une minute après la coupure du contact. Le fait de brancher le boîtier dessus annule cette fonction et reste du coup alimenté en permanence, au risque de vider la batterie --> j'ai donc laissé tomber. 

Je cherche à me repiquer sur le feu arrière par exemple. Mais avant de le faire, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, si quelqu'un peut m'indiquer la couleur du fil (le + du feu arrière), enfin toutes indications pouvant m'aider à ne pas faire de bêtises.

Je vous en remercie par avance.

En vous souhaitant à tous une bonne route.

thierry64

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.