Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MH KN 1 LC


Messages recommandés

Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 58,6 x 52 = 124,8 cm3
Puissance maxi : 15 ch à 9000 tr/mn
Couple : 10,2 nm à 8400 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : en bain d'huile
Boîte : 6 rapports
Cadre : périmétrique en acier
Suspension av. : fourche télescopique inversée ø , déb. mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. 130 mm
Frein av. : 1 disque ø 300 mm, étrier 4 pistons
Frein ar. : 1 disque ø 220 mm, étrier simple piston
Pneu av. : 100/80 x 17; ar. : 130/70 x 17

Nettement plus basculée sur l’avant que les roadsters concurrents, la KN1 met son pilote en prise directe avec la grosse fourche inversée. Cette position de conduite, associée à un guidon large et à des pneus au profil assez pointu, accentue la vivacité de cette moto dotée d’un empattement ultra court. Un débutant se sentira peut-être un peu intimidé par cette agilité exacerbée, mais il faut peu de temps avant de se sentir parfaitement en confiance car la KN1 reste bien stable lorsque la vitesse augmente. Plus gênant, les deux arêtes vives du réservoir en plastique au niveau des cuisses empêchent de bien faire corps avec la moto. Cela est d’autant plus dommage que cette MH parvient par ailleurs à se montrer relativement confortable, malgré des suspensions fermes mais qui encaissent correctement les chocs. C’est plutôt le faible rembourrage de la selle qui finira par devenir pénalisant sur longue distance. Le freinage est à l’image de la moto : incisif. C’est sympa à l’attaque sur petite route sèche, beaucoup moins quand on doit faire un arrêt d’urgence sur les pavés mouillés.
Outre sa partie-cycle joueuse et rigoureuse, le gros point fort de la KN1 est son moteur Yamaha-Minarelli. Référence actuelle en 125 cm3, ce moteur est à l’aise partout. Parfaitement souple en ville, bien rempli dès les bas régimes, il délivre ses 15 chevaux dans une sonorité enjouée et fait preuve d’une belle allonge sur route. Les 112 km/h maxi ne sont peut-être pas extraordinaires, mais ils sont atteints très vite grâce à une bonne de vitesses parfaitement étagée (et super douce). Bref, ce moteur surclasse la concurrence et notamment les blocs Daelim et Piaggio.
Réservoir essence : 12,5 litres
Longueur : 1920 mm
Hauteur de selle : 795 mm
Poids à sec : 120 kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...