Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Leonart daytona


Messages recommandés



124,6 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 2 soup./cyl., alimentation par carburateurs, 5 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Puissance 12,5 ch. (9,2 kW) à 10 000 tr/min, couple NC

Partie cycle : cadre acier simple berceau dédoublé, fourche inversée, 2 amortisseurs AR, freins AV 2 disques diam. NC / étriers 2 pistons - AR disque diam. NC / étrier 2 pistons, pneus AV 80/90 x 21 - AR 160/80 x 16

Gabarit : dimensions (L x l x h) 2 335 mm x 965 mm x 1 100 mm, empattement 1 660 mm, chasse / angle NC, réservoir 14 litres, poids à sec (constructeur) 150 kg
La Daytona prend vie à la première pression sur le démarreur. En l'absence de compte-tours, l'oreille attentive n'en relèvera pas moins un régime de ralenti un peu élevé pour une mécanique déjà chaude. En revanche, l'échappement en profite pour laisser filtrer un mélodie trompeuse. Pas mal... Sauf que pour faire décoller les 150 kg de métal, il va falloir jouer de l'embrayage et cravacher sérieusement la mécanique. Logique car il faut aller chercher les 12,5 ch. annoncés à 10 000 tr/min. Si la base mécanique est éprouvée, elle n'en accuse pas moins le poids des ans. Bruyante et vibrante sans se montrer réellement performante - même pour la cylindrée - elle aura sa place en ville, moins au-delà. Et quand bien même, il faudra s'appliquer à bien décomposer le passage des cinq rapports d'une boîte dont la conception date un peu. Sinon, quelques points morts intempestifs pourraient venir jouer les trouble-fête. Mais un rodage soigné devrait atténuer le phénomène et rendre l'usage urbain plus agréable. Dans ce contexte, fidèle à son inspiration US, la Daytona 125 sera dans son élément sur les boulevards. La stabilité promise par les 1 660 mm d'empattement se montre sensible dès 10 km/h. En revanche, les ruelles étroites viendront vite à bout de son rayon de braquage, médiocre, et la remontée des files de voitures sera limitée par la largeur du beau guidon noir mat. Enfin, mention spéciale aux freins qui assurent bien leur office, sans excès. Sans proposer un feeling exceptionnel, ils sauront pourtant vous arrêter sans faillir. Un bon point pour ceux qui voudrait faire leurs premiers tours de roue au guidon de la Leonart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe moto, avec une finition exemplaire qui justifie presque un tarif assé élevé... J'ai dailleur faillit craquer quand je l'au vu, mais la raison l'a emporté et sans regrets aujourd'hui Cool

Il existe aujourd'hui sa "petite" soeur, la bobber qui esthetiquement est unique dans le monde des 125

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph01 a écrit:
Raph 03 a écrit:
Vraiment sympa, dans le style des ricains, c'est cool Very Happy
La vache le pneu arrière est aussi large que celui du Bandit !! Shocked


Nous allons arrivé à faire aimer les customs à Raph !!! lol!lol!


Même si ce n'est pas mon style, j'ai toujours su reconnaitre une belle bécane !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
steph01 a écrit:
Raph 03 a écrit:
Vraiment sympa, dans le style des ricains, c'est cool Very Happy
La vache le pneu arrière est aussi large que celui du Bandit !! Shocked


Nous allons arrivé à faire aimer les customs à Raph !!! lol!lol!


Même si ce n'est pas mon style, j'ai toujours su reconnaitre une belle bécane !! Very Happy


Je savais bien qu'il a du gout lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...