Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Honda CBR


Messages recommandés



- Monocylindre , 4 temps
- Refroidissement liquide
- Injection
- 1 ACT
- Taux de compression : 11 : 1
- 2 soupapes par cylindre
- 124.7 cc (58 x 47.2 mm)
- 13 ch à 10000 tr/min
- 1.1 mkg à 8250 tr/min

L'avantage d'avoir de grandes soeurs, c'est qu'on peut s'inspirer de leurs garde-robes pour se dessiner ses atours. La petite CBR reprend ainsi les lignes des dernières 600 et 1000, avec une attention particulière dédié au tête de fourche, désormais très semblable à celui de la 600 RR. La nouvelle forme des phares est à présent exactement du même style "Line Beam" que les grosses CBR RR.
L'arrière n'a pas changé. L'essentiel des modifs de la CBR 125 se sont portés sur le design avant, une léger remodelage de l'instrumentation, et l'amélioration de la mécanique.

Le petit monocylindre conserve ses caractéristiques : un peu plus de 13 ch, 2 soupapes, refroidi par eau, simple ACT. La grosse amélioration est l'arrivée de l'injection PGM-FI sur ce petit bouilleur. Avec ça, la CBR 125 démarrera mieux, polluera moins, et profitera d'une gestion moteur plus ronde.

Sous le carénage, c'est la même machine ( avec 4 kg de plus ) : cadre double poutre périmétrique en acier, jantes en alu, pneus étroits, simple disque de frein... Honda s'est concentré sur le design et l'alimentation - l'ensemble de la moto n'avait pas besoin d'importantes (et coûteuses) transformations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Nouveautées 2011, la 125 CBR nous revient complètement métamorphosé, nouveau carénage, performances revues à la hausse puisque le mono passe désormais de 12.7 ch à 13.6 ch.

Idem pour la taille des pneus (ce n'était pas du luxe )100-80-17 à l'avant et 130-70-17 à l'arrière





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
Perso je trouve qu'il ont fait beaucoup plus d'effort sur le look des CBR gros cube.
Dommage, elles auraient été plus jolie si ils avait fait les 125 à l'identique !! Mad




Honda à utilisé la base de la 250 cm3 qui sort en meme temps !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
steph01 a écrit:

Fini le gabarit de mob !


A voir en vrai parce que sur la photo c'est pas flagrant !! Shocked

Sinon sympa comme colorie Very Happy

Et le CBR est une bonne bécane qui a fait ses preuve d'ailleurs pour notre balade à Vassivière on avait placé la 125cbr devant nous pour pas tartiner, ben il a faillit nous la mettre profond dans les virolos du lac le bougre !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne machine en effet, perso je préfère à l'YZF dont la partie carrosserie est plus anguleuse !

un truc qui me tenterais c'est de monter le moteur de l'excellente Twin 125 la dessus rien que pour voir ce que ça peut donner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...