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La Rieju RS2


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Moteur :
- Monocylindre , 4 temps
- Refroidissement par air
- carburateur
- 2 soupapes par cylindre
- 125 cc (54 x 54 mm)
- 15 ch
Avec un nom pareil, on pense tout de suite à du sportif, un compte-tours qui s'affole, un chrono... et il faut avouer que la plastique de la RS2 est très aguichante. Look agressif façon avec une certaine personnalité, cadre qui n'est pas sans rappeler celui de l'Aprilia SL 1000 Falco (dans le dessin, car celui de la RS2 est en acier - l'italienne a droit à de l'alu-magnésium), bras oscillant renforcé - C'est flatteur. Pour autant, l'espagnole ne donne pas dans la surenchère, comme l'on peut retrouver sur les productions italiennes 1/8eme de litre. Ici, pas de fourche inversée ni d'étrier de frein à fixation radiale. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire car la mécanique ne joue pas dans la même cour que les Mito et RS. Il s'agit d'un mono 4 temps Yamaha, refroidi par air, et développe un peu plus de 14 chevaux. Pas de quoi arracher le bitume mais suffisamment pour s'amuser (la moto fait à peine 110 kg) et surtout, un gage de fiabilité certain. La RS2 se pose en concurrente de la CBR 125, tant au niveau technique que financier ; une centaine d'euros de plus que la japonaise. Ne vous arrêtez pas sur ce design agressif, plus racé que celui de la CBR. Le tableau de bord est lui aussi très sympa, mêlant l'analogique et le digital. Une sportive qui mérite certainement plus que de la curiosité.
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