Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kawasaki ER-6 N


Messages recommandés



FICHE TECHNIQUE
Données constructeur
Moteur bicylindre en ligne refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 649 cm3 (83 x 60 mm) ; Puissance maxi 72,1 ch (53 kW) à 8 500 tr/min ; Couple maxi 6,7 m.kg (66 N.m) à 7 000 tr/min ; Alimentation injection Ø 38 mm/Euro3
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ; Transmission finale par chaîne (16 x 39)
Partie-cycle Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 300 mm (2 juxt.) ; Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm (simple piston) ; Réservoir (réserve) 15,5 litres (3,Cool ; Poids à sec 200 kg (204 kg avec ABS)
Pratique Prix (tarif 12/08) 6.099 € ; Garantie 2 ans, pièces et M.O. (option 4 ans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 5 months later...
Les évolutions :

La Kawasaki ER-6n 2012 - En bref
Moteur
- bicylindre en ligne compact de 649 cc
- plus de couple annoncé dans la plage usuelle d'exploitation (en dessous de 7.000 tr/min) et à bas régime(plus de reprise, plus de punch au démarrage)
- des accélération voulues plus vives (plus de nervosité)
- une injection retravaillée pour disposer d'une courbe de puissance "lissée" à bas et moyens régimes (plus de souplesse)

Partie cycle
- Cadre périmétrique en acier haute résistance à doubles tubes (censé favoriser l'agilité)
- Bras oscillant à doubles tubes
- Suspension arrière à mono-amortisseur apparent et déporté
- Nouvel ABS de dernière génération, plus léger et plus compact

Pratique
- Combiné d'instruments de bord plus lisible incluant de nouvelles indications : autonomie restante, consommation instantanée et consommation moyenne,
- implémentation d'un témoin de conduite économique


La Kawasaki ER- 6f 2012 - En bref
Sur la base de la nouvelle l'ER-6 n, la version carénée ajoute outre une meilleure protection :
- un pare-brise réglable en hauteur...

Cela peut paraître peu, mais la protection et le changement de position de conduite, ainsi qu'un carénage intégral apportent des sensations de conduite très différentes. On peut peut être regretter que Kawasaki n'ait pas choisi d'adopter un guidon de type demi bracelets, comme c'est le cas sur les SV 650 de Suzuki ou encore la toute dernière CBR 600 F de Honda, mais le prix de vente s'en serait ressenti. Quitte à revendiquer un style Ninja (le nom des sportives de la gamme, rappelons le), autant aller jusqu'au bout, surtout lorsqu'en préambule de la conférence de presse, le PDG de Kawasaki annonce le positionnement de l'ER-6 sur le segment du "mid capcacity sport market".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...