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La Honda twin


Messages recommandés



Dimensions

Longueur hors-tout 2 060 mm
Largeur hors-tout 730 mm

Hauteur hors-tout 1 070 mm
Empattement 1 350 mm
Hauteur du siège 775 mm
Garde au sol 180 mm
Poids net à sec 124 kg
Poids plein effectués 136 kg
Répartition av/ar en % 45/55

:


Cadre

Type Cadre Diamond
Course de la suspension avant Fourche télescopique 140 mm
Course de la suspension arrière Système ProLink débattement 95 mm
Dimension et type de pneu avant DID 1.6 x 18" - 3.00 x 18"
Dimension et type de pneu arrière DID 1.85 x 18" - 3.25 x 18"
Frein avant Frein à simple disque à commande hydraulique
Maître cylindre au guidon, piston de 14 mm
Etrier flottant équipé de 2 piston de 30.2mm jumelés
Plaquettes de frein Type ACK-A 29 - FG ou JB - CH - FF
Frein arrière A mâchoires à extension interne
Contenance en carburant 14 litres
Contenance de la réserve de carburant 1,5 litres
Angle de chasse 64,15°
Chasse à la roue avant 87 mm



Moteur

Moteur Type Moteur 4 temps, refroidi par air, arbre à cames en tête
Disposition des cylindres Jumelés avec une inclinaison de 20°par rapport à la verticale
Alésage et course 44,0 x 41,0 mm
Cylindrée 124cc
Taux de compression 9,4: 1
Contenance du carter-moteur 1,6 litre
Circuit de graissage Circuit sous pression et à bain d'huile
Jeu de poussoir de soupape Admission: 0,05 mm
Echappement: 0,05 mm
Régime de ralenti 1 300 tr/mn




Distribution

Embrayage Embrayage à bain d'huile à disques multiples
Boîte de vitesses 5 vitesses en prise directe
Démultiplication finale 2.666 à 1
Procédé de changement de vitesse Commande au pied gauche avec dispositif de rappel
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  • 2 years later...

Merci Steph
Hop petit complément

en 1983, était présentée la CB125TD, qui, renouant avec le démarreur électrique, était équipée d’un disque hydraulique, du PRO-LINK et d’un circuit en 12V avec un gabarit plus « adulte », de nouvelles jantes, un phare carré et un couvre culasse plus anguleux.



En 1988 devenant CB125TD « J » la Twin viendra à une définition plus sage avec une puissance ramenée à 15cv (17 précédemment) et l’équipement de deux carburateurs à dépression. Mais c’était trop tard, elle quittera la gamme HONDA France en 1989, sans fleur ni couronne, mettant fin à une tradition trentenaire de Twin sportif. Elle restera au catalogue Honda au Japon notamment, où elle fut encore commercialisée pendant plusieurs années.



Merci Fred Wink/t310-un-peut-d-histoire-sur-les-honda-twin-cbcm?highlight=cb+twin

Voici deux sites sur lesquels nous pouvons trouver des infos techniques utiles à la restauration de nos belles machines !

http://www.cb125twin-jc06.com/specifications/caracteristiques_generales.php
http://www.hondacb125t.fr/technique.htm



Depuis 1995, la firme chinoise Chunlan, spécialisée dans la fabrication de copies de Honda, continue de fabriquer des clones de CB 125 TDJ, dont la CL125-2, sur la base des plans Honda.


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je viens d'en trouver une autre à 995€ mais je ne trouve pas l'origine de cette marque.

La CLIPIC RADAR



http://www.bikez.com/motorcycles/clipic_radar_125_2012.php



Edit : ça doit être Français

Fruit de l’engouement pour le monde de la moto et de la passion pour la mécanique de Climent Picart, son fondateur, la marque de moto Clipic nait en 1995. Picart, ancien compétiteur de trial qui jusqu'à présent était un vendeur et réparateur de motos, franchit le pas en 1997, en professionnalisant la marque.

L’esprit créatif et l’ambition de Picart le poussera à construire, puis à concevoir une trottinette à moteur, une moto de trial 50 cc qui rencontra un succès avéré dans le secteur. Depuis, Clipic à poursuivit son développement, fabricant des motos pour enfants et créant des projets comme une gamme de trial de quatre temps en exclusivité pour le marché Japonais.
Un peu plus de 10 ans après sa creation, Clipic fabrique en moyenne 5000 motos par...
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