Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la yk2 de torque


Messages recommandés



En 1999, Ted Mc Intyre le patron de MTT, auréolé de plusieurs records en Jet Boat, pense adapter la technologie de la turbine à un engin terrestre, utilisable au quotidien. Il essuie refus sur refus jusqu'à ce qu'il rencontre un "frenchy" du nom de Christian Travert.

Celui-ci est comme l'on dit "une pointure" dans le domaine du Tout Terrain. Il a préparé, entre autres choses, la moto de Stéphane Peterhansel victorieuse du Paris-Dakar. Sacré carte de visite!

En 90 jours, Christian Travert "pond" une partie cycle s'adaptant aux spécificités de la turbine d'hélicoptère:La turbine doit être retournée vers le sol afin que le pilote ne soit pas incinéré!
Après, il devient aisé de protéger les pieds en allongeant la tubulure d'échappement.
Après moults équations et dessins et un chèque en blanc, Christian Travert conclut que seul une sorte de Superbike à l'angle de chasse (27,5°) et à l'empattement de 1803 mm, soit des valeurs plus proches d'une Harley-Davidson Raven ou V-Rod que d'une Ducati 999, sont nécessaires pour tenter de transmettre la puissance gargantuesque: 400 chevaux! A Titre de comparaison, la Honda RC211 motoGP de Valentino Rossi ne develloppe "qu'un peu plus" de 200 CV et la puissante moto du plateau, la Ducati Desmocedici environ 240 CV.

La turbine de la Y2 K est enserrée dans un cadre pérmitérique de section rectangulaire en aluminium. Il est naturellement surdimensionné afin de passer au sol les 300 CV de la bête! La vitesse max. de cette moto hors norme est estimée à 400 km/ h!

Le bras oscillant caissonné actionne un mono-amortisseur Fournalès de belle section. Une fourche " maous costo" de chez WP ,réglable en détente et contrainte de 54 mm, guide sans problème la horde sauvage. Le freinage est assuré par trois énormes disques de 320 mm aux deux roues associés à d'imposants étriers à 6 pistons. C'est le minimum syndical et un parachute de freinage n'est malheureusement pas proposé en option!

Le passage de la puissance au sol est confié à un jeu de jantes en fibres de carbone signé Dynamag de 17 pouces torturant "savamment" une paire de Pirelli (120 60 ZR17 à l'avant et à l'arrière un 200 50 ZR17 ) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...