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Comment faire une vidange !


Messages recommandés

Ce petit tuto est bien sur réalisé sur une Daelim Daystar !
Alors pour commencer, se munir d'une clé plate ou autres de 24, ainsi que d'une clé à pipe de 8 :



Repérez le gros bouchon en alu coté gauche de la moto :



Quand le bouchon est complétement dévissé, voilà ce que vous trouverez à l'intérieur :
- un ressort
- une crépine



Bien les remonter de cette manière :



Quand l'huile est complètement écoulée, essuyer l'intérieur avec un chiffon propre (afin d'éviter tout dépots):



Ensuite faire le tour de la moto, coté droit cette fois-ci, dévisser le cache carter (avec la clé de Cool



Une fois démonté, sortir le vieux filtre à huile, nettoyer le joint thorique





Quand vous avez sorti le vieux filtre à huile, faire très attention, au fond du logement du filtre, il doit rester un petit ressort, s'il n'y est pas, c'est qu'il est tombé dans le récipient avec l'huile usagée Crying or Very sad

Plongé alors vos p'tites mains délicates dans votre bac de vidange !!



Mettre le filtre neuf, vériffier que la portée du joint est propre, remonter le carter (serrer les boulons fermement, mais avec modération, c'est un joint torique, çà ne sert à rien de serrer comme une brute ! pale ). Et...., "mets de l'huile" (air connu..) Laughing







Et voilà, vous voilà tout content d'avoir pu économiser quelques euros en main d'oeuvre !!

A noter que pour la Daystar, la quantitié d'huile est 1,2 litres (10w40 semi-synthèse)
pour le filtre à huile référence 169 !

  • Thanks 1
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algo_38 a écrit:
Joli photo reportage.
C'est le genre de truc qui prend du temps; j'en ai fait un il n'y a pas longtemps qui portait sur les roulements de boite de vitesse de K75RT.
(Le lien ici)

Félicitation.



ton tuto est pas mal non plus! study et puis on sait maintenant que tu roules en BMW et que tu te demerdes en mecanique. cheers
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  • 2 years later...

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