Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Améloration de l'arrière de ma DD


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

C'est le même que l'origine, mais je vais virer les tétons qui servent a tenir les phares, lisser toute la courbure, et mettre un petit feu type sparto avec support de plaque comme ça :



La plaque et le feu vont donc se reteouver en haut du garde boue, et toute la jolie courbe arriere sera dégagée un peut façon vieux harley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofe a écrit:
C'est le même que l'origine, mais je vais virer les tétons qui servent a tenir les phares, lisser toute la courbure, et mettre un petit feu type sparto avec support de plaque


Ben si c'est le même pourquoi que t'exploses pas celui que t'as déjà ? scratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Pas faux, et surtout, je ne veux pas bloquer ma moto au garage pendant que je bricole.

Comme en plus, c'est la première fois que je me lance dans un truc comme ça...

Pour agpl, le site m'a été conseillé pour leur sérieu... scratch Verrai bien!

Et pour le feu, je ne l'ai pas encore commandé, je dois faire gaffe au budget... et je n'ai pas encore décidé de la forme car j'en ai vu plusieurs types.

J'ai aussi vu ce genre :





La seule chose de certaine, c'est qu'il ne sera pas chromé mais repeind en noir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir acheter ta pièce d'occaz Wink

Sans parler que c'est ton premier bricolage il faut aussi penser au jour où tu voudra la remettre d'origine pour X raison ou si tu venais à la vendre, c'est toujours un plus d'avoir les pièces d'origine.
Et du coup si tu foire complètement, ben tu remontes l'origine !! Very Happy

avec Lolo pour AGPL, déjà eu des ennui, sans avoir donné d'argent bien sûr, mais il ne sont pas très correct !! No


Allez hop, au boulot Kris, montre nous qui est le roi du bricolage !! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Non, le black, c'est pour de plus gros travaux.

Sinon, oui, je vais :

1- Nettoyer

2- A priori, il y a encore le faisceau électrique dessus, donc reprendre le faisceau pour ne garder que ce que je veux.

3- Faire sauter a grands coups de dremel tout les trucs moches que je veux virer

4- par l'interrieur, mettre une petite couche de fibre + resine (kit vendu en centre auto pour réparer les pare-chocs)

5- par l'exterieur, mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer,... Pour arriver a ce que je veux

6- une première petite couche d'après

7- mesurer, tracer et percer pour le nouveau feu

8- deuxième couche d'après pour reparer les éventuels dégats de l'étape précedente

9- 2 ou 3 couches de peinture

10- 2 ou 3 couches de verni pour arriver a un résultat proche de la peinture du réservoir

11- Remplacer mon garde-boue actuel par le nouveau

12-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tien tu te lance dans les transformation TRES bonne idée ça !

Une moto c'est fait pour être personnaliser à mon avis!

pour tes modifications ne charge pas trop avec le mastic ça prend très vite du poids, et puis pour l'application d'apret tu pourrais la faire après tes modification! sinon pour les kits de réparation à base de résine polyester méfie toi sur les plastiques genre ABS, prend plutôt une résine époxi en plus ça sent moins aussi

J'ai hâte de voir le résultat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je m'y suis mis un peut :

Bon, par rapport a l'annonce, il y avait une jolie petite fissure en bas du barde boue





Rien de bien grave... Donc, après démontage de ce qu'il y a dans le garde boue



La pièce est en ABS, donc, un petit nettoyage de la zone a l'acétone



Mise en place d'un petit serre joint pour remettre les deux bouts en place



Puis, au fer a souder, faire un pointillé en enfonçant le fer au milieu de la fissure, puis lisser la "couture" toujours au fer



Enlever le serre joint, faire la même opération sur le reste de la fissure, puis de l'autre coté de la pièce.

Reste ensuite a ébavurer au cutter, et poncer la couture pour enlever les bourrelets





Et c'est fini, plus de fissure. Pour le moment, c'est dégueulasse comme aspect, mais par la suite, la zone sera mastiquée, poncée et repeinte donc reste en l'état pour le moment.

Suite a ça, un bon lavage au produit vaisselle pour virer la graisse accumulée dans le garde boue, séchage au soleil...



... Sous l'œil intéressé de deux monstres, puis re un petit coup d'acétone a l'intérieur pour finir le dégraissage.

La suite au prochain épisode Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ponçage, ponçage, ponçage...
Et la, petite surprise qui apparait au ponçage, une jolie petite fissure bien cachée.
Donc, on rejoue du fer a souder pour "coudre" cette fissure inter et exter...



Et au final, poncé et rincé inter



et exter (pas fini de sécher...)







Demain, achat résine, fibres et mastic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris a écrit:
Fred29sud a écrit:
steph01 a écrit:
Belle initiative, j'attend de voir le résultat !! Very Happy

pour copier ?



.....................ça manquait ça!



Tout faux, vous suivez pas les gars, j'ai dit que je ne ferai pas de modifs sur ma vieille DD, j'ai d'autres projets ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'avancement d'aujourd'hui Very Happy

Découpage des pièces de fibre pour combler l'arrière des trous, et reponçage de toute la zone





Préparation de la résine, et application des pièces de fibre + résine. Et la faut pas trainer, elle durcie vite cette pu*ain de résine affraid





30 minutes plus tard, c'est sec Suspect







Puis, application du mastic, spécial plastiques. La aussi, faut faire vite après avoir mélangé le durcisseur affraid



30 minutes le plus long commence : le ponçage... Donc j'ai dégrossi le travail au dremel, puis papier de 180 avant de faire une deuxième couche de mastic.
Puis re-ponçage (toujours au 180) nettoyage au jet d'eau, séchage et une petite couche de peinture d'apret. Cette couche sert de révélateur pour les défauts que l'on ne voit pas sans...









Elle est pas belle c'te courbe?



Ce sera bien plus joli que ces énormes feux non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui voila qui est mieux en effet Shocked ! encore du travail de finition et peinture !! c'est quand que tu fais la peinture........... dit c'est quand! bouncebounce



sinon je vois que tu travail dans ton garage! je sais pas si tu peins ou arpètes à l'intérieur mais méfie toi de tout ce qui est en plastique ou les carrosserie qui sont pas loin, parce que le brouillard que forme la vaporisation de ces produits est très attirer par ces surfaces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
Pas mal du tout, enfin je parle du short à fleur !!


Et après, y'en à qui se foutent de mes tongues !! Laughing
Ceci dit, mes bonnes vieilles tongues ont pris leurs retaites !! J'ai fait fort, les remplaçantes ont gardées l'année 1962 !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après avoir ré-enduit certaines parties





De nouveau opération de ponçage. ce coup ci, a l'eau, et au papier de grain 500, puis 800, puis 1000 Shocked
Ben c'est long, mais au final c'est doux et lisse comme une peau de bébé Very Happy





reste plus qu'a faire une première couche d'après







Prochaine étape, ponçage au papier 1000 et eau car j'ai fait 1 ou 2 petites coulures Embarassed puis 2éme couche d'après... Sans faire de coulures lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon boulot !
papier 1000 affraid
Si je peut me permettre un conseil, tu t'embêtes pour rien à poncer si fin que ça ! ce qui risque de se passer c'est que ta peinture ne va pas adhérer! parce que ponçage au grain 1000 c'est du polissage que tu fais, et sur une surface polie tu augmentes les risques de voir ta peinture peler par la suite ( pas dans les 15 jours mais dans 1 ans ou 2) en carrosserie on descend pas trop en dessous du 500! perso j'utilise que du 400 et c'est bien suffisant ! maintenant tu fais comme tu veux, mais ça serait domage de devoir tout refaire à cause de ça!

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
bon boulot !
papier 1000 affraid
Si je peut me permettre un conseil, tu t'embêtes pour rien à poncer si fin que ça ! ce qui risque de se passer c'est que ta peinture ne va pas adhérer! parce que ponçage au grain 1000 c'est du polissage que tu fais, et sur une surface polie tu augmentes les risques de voir ta peinture peler par la suite ( pas dans les 15 jours mais dans 1 ans ou 2) en carrosserie on descend pas trop en dessous du 500! perso j'utilise que du 400 et c'est bien suffisant ! maintenant tu fais comme tu veux, mais ça serait domage de devoir tout refaire à cause de ça!

bon courage


Ecoute la voix du grand Fred, le dieu en matière de rénovation !! Very Happy

Perso, vous avez du mérite les gars, pour moi, ce serait quasiment insoutenable !! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
bon boulot !
papier 1000 affraid
Si je peut me permettre un conseil, tu t'embêtes pour rien à poncer si fin que ça ! ce qui risque de se passer c'est que ta peinture ne va pas adhérer! parce que ponçage au grain 1000 c'est du polissage que tu fais, et sur une surface polie tu augmentes les risques de voir ta peinture peler par la suite ( pas dans les 15 jours mais dans 1 ans ou 2) en carrosserie on descend pas trop en dessous du 500! perso j'utilise que du 400 et c'est bien suffisant ! maintenant tu fais comme tu veux, mais ça serait domage de devoir tout refaire à cause de ça!

bon courage


Ok Fred, je vais y remettre un p'tit coup de 500, ça vas assez vite maintenant Rolling Eyes

Raph 03 a écrit:
C'est quoi le N°23 sur ton mur Shocked même si dans le fond on s'en branle !! LaughingLaughing


Le 23, c'est parce que c'était un garage en kit a monter, chaque paquet de pièces portait un numéro, que j'ai pas décollé
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle plaque d'immat reçue hier (MPA déco : super rapide et très belle qualité),et première impression en débalant : ben... Elle est petite Shockedlol!

Les dimentions homologuées sont 17x13, et j'ai pris une 17x10,5 (choix perso) mais comme celle d'origine fait 21x13, cela donne une sacrée différence...

Ca vas bien le faire Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, après avoir reçu feu et plaque, je me remet au boulot...

Déjà, je me fait un petit apperçu de l'ensemble feu + plaque :





Ensuite, je repère le centre du garde boue avec une ficelle et le mètre ruban de madame lol!



Et je trace les perçages a faire avec le caoutchouc du feu



Les perçages faits, je fais un montage a blanc pour vérifier que tout soit bien en place





Jusqu'ici tout vas bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je m'attaque a la peinture...



Vu comme ça, c'est bien, mais en fait, je n'arrive pas a avoir un résultat correct...

J'ai commencé par faire des coulures, que j'ai poncé une foie sèches, mais le résultat n'est pas homogène...

IL y aura une couche de vernis par dessus mais cela ne vas pas masquer les défauts s'ils sont poncés?

J'ai besoin de vos conseils pour la peinture, j'y arrive pô... Déjà, je vais commencer par retourner acheter une bombe de noir Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...