Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RE-STICKAGE APRES PEINTURE


Messages recommandés

après avoir repeint la CB125 ma voila confronté à un problème! refaire les sticks, le plus simple et le plus rapide serait de les achetés mais bon vue les prix pratiquer sur le net ( 95 € la planche et encore c'est même pas ressemblent à l'origine) j'ai décidé de les faire moi même!

Au début je savais pas trop ou j'allais pour être franc ! Je me suis souvenu d'une discution avec la personne qui était venue au boulot pour poser les logos sur les véhicule de la sociétés! Elle utilisait des films de couleurs dans lesquels elle coupait les formes du logo!


voici les produits utilisés pour mon chantier


Pour commencer j'ai tracer et découper tous les éléments au dos de l'adhésif, donc tracer inverser. Ici les flèches du réservoir

Découpage des formes.

tracer des lettres au dos d'un adhésif de couleur noir, ensuite il faut découper les lettres et les enlever du support.

collage de l'adhésif noir sur celui argent! Déjà on à un aperçu du résultat final

Ici j'ai repris la forme qui m'a servit pour tracer l'arrière pour détourer le sigle

Et voila le travail cheers


Pour le logo j'ai utiliser le même procéder sauf que pour les gabarits de découpes j'avais utiliser une étiquette faite à l'imprimante

voici le résultat! pas mal, à l'origine ce sont des lettres en relief sur un fond noir mais ça y ressemble!


Maintenant passons au collage de tout ça sur la machine! Pour commencer bien dépoussiérer la surface, j'utilise du produit à vitres, une fois propre je remet du produit pour appliquer les adhésifs

Le support prêt à recevoir l'adhésif

L'adhésif poser et mis en position. L'avantage de mettre du produit à vitres sur le support c'est qu'on peut faire bouger l'adhésif comme on veut

Ensuite il faut chasser le produit avec une cale en plastique souple et un chiffon pour absorber le produit!

pose d'un filet argenter



pose des filets blancs sur les contours!

pose de l'insigne de coté suivant la même technique que le reste ( avec du produit à vitre ) et ensuite il faut bien découper les 2 supports pour que les 2 soit au même niveau ( c'est un peut comme de la marqueterie en ébénisterie )

pour la pose du logo c'est comme pour le reste et en plus j'ai rajouter des adhésif peinture ici pour tenir le logo le temps de chasser le produit à vitre. De l'autre coté j'ai été embêter il faisait que glisser

Et voila 4 heure plus tard


en plus clair ( les autres photos sont fait avec un téléphone!!! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que sur ce coup la je me suis moi même étonner je pensais pas arriver à un aussi bon résultat !

Clownette a écrit:
Dis fais-tu aussi bien le ménage?


Rolling Eyes pour être franc Rolling Eyes euh c'est suivant les jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...