Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelles verifications?


Messages recommandés

Logan a écrit:
Tension de la chaîne, vidange, bougie, freins et flexible, bref les trucs susceptible de s'user, et les consommables



ça c'est des trucs que je fais moi meme.

je pensais plus à la carburation, segmentation, soupapes? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris a écrit:
prefere avoir plusieurs avis! Rolling Eyes




Prends déjà l'avis du bouquin cheers


Ce ne serait peut être pas idiot de caser un topic spécial révision. Sur Varadéromania, on a ça, côté pratique, tu sais à 6000, 12000, 18000, etc... Ce qui t'attends, aussi bien en mécanique qu'en tarif, mais vu la diversité des marques, faudrait caser ça par marques et cylindrées... Y a du taf. Tu sais aussi que le cons préconnise 6000, alors que le bouquin préconise 12000... pour la Vara, jusqu'à 72000, c'est que de la vidange et de l'usure de petites pièces. lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai pas faux pour les entretien suivant les marques et aussi suivant l'age de la machine aussi !
sur l'YBR vidange tout les 6000
l'intruder c'est tout les 4000, tout comme la CM

enfin je ne suis pas ses préconisations en fait ! J'ai appris à écouter les moteurs et quand on remarque que le bruit de celui ci change c'est en général que l'on approche de la vidange, en fait quand le moteur commence claquer plus que d'habitude je vidange! en général je suis pas loin de la vidange environ 500 à 800 km

c'est bien beau de dire tous les 6000 on vidange mais on ne tiens pas vraiment compte de la conduite ni de l'utilisation de la machine! et puis une machine qui roule pas durant 1 ans par exemple et bien pour bien faire il faut vidanger !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
wai pas faux pour les entretien suivant les marques et aussi suivant l'age de la machine aussi !
sur l'YBR vidange tout les 6000
l'intruder c'est tout les 4000, tout comme la CM

enfin je ne suis pas ses préconisations en fait ! J'ai appris à écouter les moteurs et quand on remarque que le bruit de celui ci change c'est en général que l'on approche de la vidange, en fait quand le moteur commence claquer plus que d'habitude je vidange! en général je suis pas loin de la vidange environ 500 à 800 km

c'est bien beau de dire tous les 6000 on vidange mais on ne tiens pas vraiment compte de la conduite ni de l'utilisation de la machine! et puis une machine qui roule pas durant 1 ans par exemple et bien pour bien faire il faut vidanger !




Une pétoire qui tourne pas pendant un an, c'est d'office une sortie d'hibernage, liquide de frein, vidange, liquide de refroidissement, bref, la total... Surtout les pneus. Un petit conseil la dessus, si vous avez un béquille centrale, n'hésitez pas à la mettre dessus, et de tourner les roues de temps en temps. Une petoire qui hiberne sans être déplacée vois ses pneumatiques fatiguer et ramasser toute l'humidité qui remonte du sol et affaiblie le pneu sur son point de pause ou de contact, comme vous voulez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle d'hivernage de machines

J'ai été il y a 2 semaine chez un passionner de motos anciennes, principalement des honda des années 70 - 80, des CB mais aussi CX et autre CM, une terrot, BMW R70.... dommage qu'il ne voulait pas que je fasse de photo! Enfin tout ce petit monde la est entreposer dans une construction en ossature bois du plus bel effet dans le fond du jardin (franchement je ne pensais pas que ça pouvait être l'atelier moto)! la ou sont rangées une dizaines de machines, c'est plancher bois et la j'en reviens pas la clim s'il vous plais pour garder une température et une hygrométrie constante! Toutes sont sur béquille d'atelier de fabrication maison, les batteries sont démontées et mise toutes ensemble sur un chargeur d'entretien...
Comme coi, ils en a qui font tout pour entreposer leur machines dans de bonne conditions


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
Quand on parle d'hivernage de machines

J'ai été il y a 2 semaine chez un passionner de motos anciennes, principalement des honda des années 70 - 80, des CB mais aussi CX et autre CM, une terrot, BMW R70.... dommage qu'il ne voulait pas que je fasse de photo! Enfin tout ce petit monde la est entreposer dans une construction en ossature bois du plus bel effet dans le fond du jardin (franchement je ne pensais pas que ça pouvait être l'atelier moto)! la ou sont rangées une dizaines de machines, c'est plancher bois et la j'en reviens pas la clim s'il vous plais pour garder une température et une hygrométrie constante! Toutes sont sur béquille d'atelier de fabrication maison, les batteries sont démontées et mise toutes ensemble sur un chargeur d'entretien...
Comme coi, ils en a qui font tout pour entreposer leur machines dans de bonne conditions




Sur le cul et bravo !! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.
j'ai amené la Coyote chez le cons...................................................... affraid

deja le garage fait plus les quads que les becanes. y voient pas souvent de motos et encore moins d'aquila!
je lui ait parlé de monter un cornet donc de modifier mes gicleurs..............................................; affraidaffraidaffraid y veulent pas! veulent pas prendre de risque.
pour mes amortos trop souples, y m'conseille de racheter les memes mais neufs. (la Coyote a 5 ans et que 9400 ornes!) j'pense pas qu'y soient deja nazes! j'pense qu'ils sont mous d'origine et qu'il faudrait mettre autre chose!voila! Suspect
en un mot..................................... affraid
y va quand meme changer le relais defectueux et faire un reglage des soupapes. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...