Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BATTERIE LIVRE SECHE


Messages recommandés

Bon nombre de batteries à l'heure actuelles sont vendue avec leur flacon d'acide ou alors c'est incorporé dedans déja, c'est le cas des batteries à acide gélifier.

Certaines sont prêtes à l'emploie et dite sans entretien, il faut quand même les charger avant mise en fonctionnement


D'autres sont vendue avec les flacons qui sont étudier pour, et du coup c'est pas compliquer il suffit d'emboiter les flacons sur les orifices de la batterie et d'attendre que ça ce passe, ensuite une charge et c'est pret



Je parle ici de batterie vendue sèche (c'est a dire sans acide), ce sont en général des batteries vendue en VPC! elles sont moins chère un peut, mais il faut pas oublier de rajouter le prix du flacon d'acide sulfurique!


dans mon cas j'ai commander une batterie sur internet. 6V 12ah c'est plus trop utiliser !
une fois déballer la batterie et enlever les bouchons il faut introduire l'acide avec un entonnoir, ou une seringue ( c'est ce que j'ai fait! et c'est plus facile de ne pas en mettre trop) il faut donc remplir jusqu'au niveau les éléments l'un après l'autre, la batterie chauffe un peut c'est normal, et il se dégage donc des vapeur d'où l'intérêt de le faire à l'air libre!

/!\ L'acide sulfurique est dangereux, il provoque de graves brûlures, donc portez des protections, gants et lunettes de protection et la manipulation est a faire de préférence à l'air libre

voila la batterie est prête pour être mise en charge lente. une fois la charge terminée si il le faut compléter une dernière fois avec de l'acide.
Par la suite on prendra de l'eau distiller pour faire le niveau

Le reste d'acide peut servir à "retaper" une vieille batterie aussi.
Sur une de mes machines j'avais une batterie 6V aussi qui prenait pas la charge, rien à faire à la mesure toujours 3V et pas assez de puissance pour allumer une lampe
je regarde par transparence les éléments sont sein!
- C'est à dire qu'il n'y à pas de dépôts dans la batterie ( généralement ce couleur noir)
- les éléments sont propres et de couleur jaune voir certaine rose ( pas de présence de tache noire non plus)
la c'est encore jouable! elle ne prend pas la charge sans doute parce que l'acide n'est pus assez danse ( il faudrait faire une mesure avec un pèse acide mais vue la taille de la batterie il faut la vider pour le faire) donc comme il faut vider je remet de l'acide neuf et cheers au bout de 5 min je mesure et 5,5V et une lampe s'allume sur la batterie, du coup une charge et c'est reparti. Depuis elle tien sa charge !

pour l'entretien des batteries j'ai acheter un petit chargeur (pour 17€ je crois) chez LIDL

L'avantage pour moi c'est qu'il fait 2 , 6 et 12 Volts et en plus il est automatique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
Bein oui ! mais toujours le même aussi qui s'y colle!



Bon steph j'ai entendus dire que tu est un pro du nettoyage de bécane, alors quand tu nous fait un post sur le sujet lol!


Laughing Ben il faut juste un peu d'huile de coude et le tour est joué !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...