Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite idée toute simple...


idem

Messages recommandés

Pas de moi, mais mise en application par mes soins Wink

Alors voila, sur nos cax, il est obligatoire d'avoir des notocollants pas beaux et qui brillent la nuit (j'utilise des mots simples pour que tout le monde comprenne lol! )

Si on ne les a pas c'est 135€ d'amende et 3 points...

Enfin bref, voici comment améliorer l'obligatoire :

J'ai d'abord commandé ça :

http://cgi.ebay.fr/ADHESIF-RETRO-REFLECHISSANT-NOIR-AUTOCOLLANT-STICKER-/180615370082?pt=FR_JG_Loisirs_Scrapbooking&hash=item2a0d83d562


Puis j'ai cherché, imprimé et découpé des motifs qui me plaisaient et j'ai remplacé les pastilles blanches moches par ces truc.

Et voici le résultat, gauche sans flash et a droite avec.





@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
ah oui bonne idée ça !

mais je crois qu'il faut qu'on les vois même en pleine lumière non, pour les contrôles Rolling Eyes


Certaines marques les mettent noir pour leurs casques noir (schubert par exemple...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein le mien non plus n'en avait pas ! pourtant vendu homologuer mais seulement pour motocyclette légère ou scooter! Mais de toute façon c'est pas un mal d'en avoir
J'en avais rajouter un coup il y en avait chez LIDL, vendus sur une planche avec différentes formes
Du coup j'ai mis un rond sur chaque coté et un triangle derrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle quand j'ai tenté le plateau la 2ème fois un candidat s'était fait jeter au contrôle car il n'avait pas les bandes réfléchissantes sur son casque tout neuf sorti de chez DAFY. Moi, j'avais eu une remarque car j'avais oublié d'enlever le support du micro....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

En cherchant j'ai trouvé ça :

Art. 1er. - Les dispositions de l'article 1er de l'arrêté du 21 novembre 1975 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes:
<< Les casques des conducteurs et passagers des véhicules relevant des titres IV et V du code de la route doivent être conformes:
<< - soit aux prescriptions de la norme française NF S72-305, homologuée par décision du 11 septembre 1984, et porter une estampille de conformité permettant de déterminer la date de fabrication;
<< - soit aux prescriptions du règlement no 22, amendement 04 de Genève susvisé, relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs et porter les inscriptions et étiquettes prévues aux paragraphes 4 et 5 dudit règlement qui sont indiquées en annexe au présent arrêté. Ces casques devront aussi porter les éléments de signalisation en matériaux rétroréfléchissants prévus au paragraphe 6.16 dudit règlement. >> Toutefois les casques conformes à des réglementations, normes ou spécifications techniques des Etats membres de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, équivalentes du point de vue des performances techniques assurant la protection des utilisateurs, des procédures de contrôle de la qualité et de la signification du marquage apposé sur les casques peuvent être acceptés. Une notification de ces réglementations, normes ou spécifications techniques devra être effectuée en temps utile auprès du ministre en charge de l'industrie et du ministre en charge des transports préalablement à la mise sur le marché des casques concernés de façon à permettre la vérification de l'équivalence indiquée ci-dessus.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=95A264112D21A3571A5B0C7A242B9F64.tpdjo14v_2?cidTexte=JORFTEXT000000187900&categorieLien=id

mais c'est pas très clair surtout que l'arrêté date de 1995 donc ???? ShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:
Souvent les rétroréfléchissants te sont livrés non collés sur le casque, et c'est à toi de les mettre... ou pas Rolling Eyes




exact!!! car pour les retroreflechissantsne sont obligatoire qu'en France! et puis il n'y a pas de honte a racketter les citoyens, comme les ethylotests je doute de leurs reelles efficacites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
mwai toute façon c'est sure on va sauver des vies avec tout ça !!!!!!

un gilet jaune qui est plus chient qu'autre chose ( en moto, je l'ai porté une journée pour encadré une sortie véhicules anciens)
un alcootest qu'on ne saurant pas ou ramasser en bécane de peur de l'oublier, et qui n’empêcheront pas les con de rouler bourrer
ah oui et un pseudo contrôle technique qui est fait en fait gratuitement dans les ateliers des concessions lors de chaque passage
de notre machine dans leurs ateliers ( pas toutes mais certaine marque le font systématiquement)
bon je sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir trouvé encore

mais perso depuis que je conduit je n'ai jamais utiliser ces truc
mais par contre un extincteur et un coupe ceinture ça ça peut sauver des vies lors d'un accident, et je trouve également que la couverture de survie serait intéressante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FRED avec toi, voilà tout est dit !
de toute façon l'éthylo, je le prend le dernier jour si il ne déforme pas les poches de mon blouson, et sinon le gilet, comment vous dites déjà ... jaune !

no passeran !

JAMAIS en 20 ans de permis on me fera porter ce gilet de merde ! quite à changer de pays !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
Et non j'ai des potes gendarme qui m'ont dit que le décret en impose un seul et non deux !! Twisted Evil

et oui ils disent deux parce que une fois que t'as utilisé cette m*rde pour voir si tu peux rouler ben çà n'empêche pas d'être obligé d'en avoir un prêt à servir dans la bagnole... donc y en faut deux... et çà rapporte deux fois plus de fric au fabriquant dont le représentant soit dit en passant était membre de la commission qui a abouti au décret et président de l'association de sécurité routière à l'origine du projet... on n'est jamais mieux servi que par soi-même... Jackpot!!! Ils voulaient même imposer une vente par trois unités mais çà c'est pas passé, enfin pas encore!)...

Bon dans la pratique ben faut en acheter un (pas le choix) et l'oublier au fin fond de la bagnole et surtout ne jamais s'en servir pour pas avoir de PV!!!

Ah j'oubliais, évidemment ces petites merveilles auront une date limite d'utilisation donc il faudra en racheter un autre régulièrement... Jackpot for life, same players play and pay again!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:

Ah j'oubliais, évidemment ces petites merveilles auront une date limite d'utilisation donc il faudra en racheter un autre régulièrement... Jackpot for life, same players play and pay again!!!


exact, les miens se périment en septembre 2014 mais d'ici là on sera tous muni d'un contrôleur judiciaire dans la voiture ! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:

exact, les miens se périment en septembre 2014 mais d'ici là on sera tous muni d'un contrôleur judiciaire dans la voiture ! LaughingLaughing


mais non on aura tous une puce intégrer et quand on aura bu une goute d'alcool une alarme sonnera et aussitôt une horde de gens armé viendront t'appréhender façon commando
pareil des que tu fera un dépassement de vitesse de 2 km/h ton véhicule sera immobilisé immédiatement par un dispositif intégré jusqu'a se que tu ai payer une amande de 10 000€ et purger une peine de 10ans de prison en haute sécurité
et on sauvera encore plus de vie comme ça lol! wai bon la j’arrête lol!lol! ils vont venir me couper les doigts vue que je dit du mal sur leur politique de sécurité lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien vrai ! ptdr !
et encore on est en france on va p'tete quand même échapper aux punitions corporelles !

un exemple ? puisque vous insistez !

- téléphone portable, 90 euros 3 points et deux doigts en moins
- franchissement d'une ligne blanche, 6 points , 3 baffes, 6 coups de pieds au cul
- pour le premier dépassement d'un gramme par litre retrait de permis, gnouf 6 jours, émasculation plus forfait hospitalier 15 jours (bon de ce coté la moi et clownette on est tranquille )






aie ! je sors ? ................. j'comprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...