Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour la balade... a deux


idem

Messages recommandés

Salut a tous,

Après quelques petites balades avec mon sac de sable préféré, deux choses se sont imposées :

La première, c'est que j'aime bien me perdre sur les petites routes, mais que se retrouver pour rentrer sans carte c'est pas forcement évident.

La deuxième, c'est que quand je veux dire un truc a ma femme ou inversement, ben on entend rien avec les casques.

Du coup, je me suis fais un petit cadeau :



Une sacoche pour gps et un kit intercom moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sacoche est bien sympa, avec des sangles velcro pour la fixer au guidon







J'ai aussi pris une petite batterie qui permettra d'augmenter l'autonomie du gps (ils parlent de 15 heures en + mais je ne crois plus au père noël, si déjà j'arrive a 10 heures au total ce sera bien...)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kit intercom est hyper simple : un boitier, des fils, et 2 kits oreillettes + micro



Je ne l'ai pas encore installé donc pas testé, mais du peu que j'ai trouvé comme avis sur le net, c'est d'un bon rapport qualité/prix.

Oreillette et micro se fixent par scratch donc on l'enlève et on le remet comme on veut et rapidement. Sur le boitier, 3 entrées : les 2 kits casques et une entrée aux (pour un baladeur ou un gps par exemple), 2 molettes de réglage des volumes et une prise usb pour la recharge. Ils annonce une autonomie de 45 heures, a voir...

Allez, je reviens plus tard pour l'installation et le test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intercom c'est vrais que c'est mieux, ça évide de devoir gueuler comme des fous!

Et les passants qui croient que tu t'engueules avec madame lol!

pour le GPS je trouve quand même qu'il font fort, vendre une batterie additionnelle alors qu'à 1 m au plus 1.5 m il y a la batterie de la bécane! et la bonjour l'autonomie
Perso j'avais un téléphone mobile avec un GPS qui fonctionnait bien et franchement c'est vraiment bien de savoir par ou on peut sortir des labyrinthes que formes les petites routes de campagne, et ça permet aussi de ce faire de parcours sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
pour le GPS je trouve quand même qu'il font fort, vendre une batterie additionnelle alors qu'à 1 m au plus 1.5 m il y a la batterie de la bécane! et la bonjour l'autonomie


Yep Fred, a la base c'est ce que je voulais faire, mais quand j'ai regardé ou brancher les fils, ou les passer et ou mettre la prise, j'ai laissé tomber Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus ta machine est sous garantie c'est peut être pas le moment de trop bidouiller le faisceau de cable.

sinon je vois que le compteur est juste à coté et un GPS ne doit pas pomper 12 Amp au plus 500mAmp, donc ça doit passer sur l'alimentation du compteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sur la 125 j'avais branché les poignées chauffantes sur l'ampoulle de veilleuse...

Bon, sinon, installation de l'intercom :

Ben rien de plus simple, une pastille scratch a coller sur le casque pour le micro, et installer les écouteur dans le casque avec la aussi un système de scratch. Le tout dure moins de 3 minutes par casque.







La seule chose qui reste visible quand le casque n'est pas équipé : le scratch du micro mais ils ont eut le bon gout (pour moi) de mettre des scratch noir



Et le petit boitier avec les fils



J'ai fait un tout petit essai dans la maison, tout fonctionne bien, reste a voir ce que cela donnera en conditions de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scratch sur le côté du casque faut qu'il soit costaud sinon tu vas perdre ton micro en roulant Sad
Remarques que à la vitesse où roule une HD y a pas trop de turbulences

Nous on a aussi un kit avec la Clownette mais la fixation se fait sur le bord du casque avec des pinces serrées par des vis; je trouve çà plus sécurisant pour le matos.
Potée 500 mètres donc on peut se ballader à deux bécanes tout en communiquant.
Par contre pour les avoir testés quand on a été au Mans, autonomie 7 à 8 heures seulement (en fonctionnement permanent Rolling Eyes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:
Le scratch sur le côté du casque faut qu'il soit costaud sinon tu vas perdre ton micro en roulant Sad
Remarques que à la vitesse où roule une HD y a pas trop de turbulences

Nous on a aussi un kit avec la Clownette mais la fixation se fait sur le bord du casque avec des pinces serrées par des vis; je trouve çà plus sécurisant pour le matos.
Potée 500 mètres donc on peut se ballader à deux bécanes tout en communiquant.
Par contre pour les avoir testés quand on a été au Mans, autonomie 7 à 8 heures seulement (en fonctionnement permanent Rolling Eyes )


La c'est juste un kit pilote / passager, d'où tous les fils qui trainent... Et pour la vitesse des hd, c'est la limite du pilote surtout, car au delà de 170 sans protections et mon gabarit heuu... pas épais quoi, c'est limite ça :



lol!lol!lol!

L'autonomie annoncée est de 45 heures, déjà si ça tiens la moitié ce sera bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Kris bel investissement moi aussi je serais tenté par des intercoms mais voir plus un modèle comme le clown de toute façon avec un casque intégrale c'est mieux.
En revanche j'ai peur que l'oreillette me gêne comme celle de la moto école ce qui serait fort désagréable et me ferais ranger le matos au placard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
Yes Kris bel investissement moi aussi je serais tenté par des intercoms mais voir plus un modèle comme le clown de toute façon avec un casque intégrale c'est mieux.
En revanche j'ai peur que l'oreillette me gêne comme celle de la moto école ce qui serait fort désagréable et me ferais ranger le matos au placard


Le mieux c'est de ne rien avoir du tout ! Ta moto, la route, point barre !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Avec 3 trains de retard je vais y mettre ma mauvaise graine! lol

Pour l intercom
Vous êtes tranquille sur votre becane avec madame, profitez du paysage en silence, elle se rattrapera sur les 40 arrêts pipi pour bavarder... si on a pas d'autoradio sur nos motos c est pour profiter du bruit du moteur (et du silence aussi lol)

Pour le gps
La moto est un tel engin de liberté... pourquoi se faire emmerder par la technologie, on sait lire les panneaux, et au pire des cas il suffit de se faire un petit itinéraire sur papier et la route est a nous


Après c est que mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le déterrage de ouf

retour d'espérience après plusieurs grosses balades avec Mme :

L'intercom :

c'est quand même bien sympa pour partager des choses, que ce soit en roulant pour prévenir (mauvaise position de la passagère, besoin de pause pipi, besoin d'un arrêt photo, juste regarder le paysage...)
Surtout pour les premières balade, j'ai trouvé ça sécurisant de pouvoir lui dire des trucs en direct.
Et le jours ou les gamines seront assé grandes pour leur premières balade, ce sera un plus pour la sécurité pour les mêmes raisons qu'au dessus.
Et puis ma passagère ne me saoule pas de paroles en route donc c'est cool, et je peux couper le son si je veux

Le gps :

Yep, la carte et le papier c'est bien, mais quand t'est sur la réserve au milieu de nulle part, tu l'allume et tu te laisse guider vers la station la plus proche sans trop de chier dessus

Quand tu te balade dans un coin que tu ne connais pas du tout c'est pratique aussi (itinéraire avec "via michelin" en prenant les routes surlignées en vert par exemple) ou quand tu veux aller a une adresse précise et que tu ne trouve pas...

Arpès, comme tu dis Lolo, c'est que mon avis et je ne cherche a convaincre personne, moi je trouva ça pratique, pas indispensable mais pratique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
avec Lolo mais aussi avec Kris

Pour la station la plus proche, ben faut faire comme moi, dès que tu passe devant une station et que tu es au quart tu t'arrête, ta fierté n'en prendra pas un coup, t'inkiet !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lolo heureusement que t'es le boss donc on dira rien sur le fait que tu répondes à un post 13 mois après Shocked

Le GPS on l'envisage sérieux avec Clownette parce que çà permet de rouler sans modération quand tu coupes par les petites routes (et que t'as pas la carte qui va bien...).

Quant à l'intercom, je confirme tout le bien que j'en disais (IL Y A UN AN DAVID... Very Happy ) surtout quand tu peux dialoguer d'une bécane à l'autre comme avec le notre.

Seul bémol pour nous, depuis qu'on a changé nos casques "classiques" pour des modulables, je ne peux plus installer l'intercom (çà passe pas et t'as le micro écrasé sur la g*eule...). En plus comme des nases on n'a pas pris les deux mêmes casques donc on ne peut même pas racheter un intercom adapté aux casques... Evil or Very Madpale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
avec Lolo mais aussi avec Kris

Pour la station la plus proche, ben faut faire comme moi, dès que tu passe devant une station et que tu es au quart tu t'arrête, ta fierté n'en prendra pas un coup, t'inkiet !!


Ben vu les routes que j'aime prendre, faudrait en faite a chaque station croisée, car elles se font de plus en plus rares a la campagne lol! ça m'est déjà arrivé de faire plus de 100 bornes sans trouver de station ouverte. Quand j'avais été sur Collioure, j'avais planifié un arrêt essence a 250 bornes pour être tranquille, pas encore en réserve. Ben même avec le GPS, j'ai trouvé 3 stations essence désaffectées, 1 fermée, et quand j'ai trouvé a faire le plein j'avais 330 bornes (encore mon record de kilomètres parcourus avec un plein a ce jour affraid )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...