Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REALISATION DE VALISES SUR MESURES


Messages recommandés

J'avais un problème pour trouver des valises pour l'intruder, j'en trouvais soit de trop grandes et d'un cout affraid ou alors d'un prix abordable et franchement pas très beau !

Un matin en me levant je me suis dit comme je trouve pas ce que je veux, hé bien je vais le faire

donc ni une ni deux direction le magasin de bricolage et j'ai acheter ...........................

ça!!!!!!!!!! du polystyrène extrudé !!
scratchscratch ( mais qu'est ce qu'il nous fais encore le frédo)



A partir de ce produit je vais découper des éléments pour fabriquer des formes aux dimensions de mes futures valises

un peut de colle à bois rapide pour l'assemblage

je pose du poids dessus pour maintenir l'assemblage le temps du séchage

et voila 2 formes approximatives de ce que seront les futures valises

ça va pas rester comme ça !! un coup de ponçage si on peut dire (grain de 40) et à la main

et voila qui est mieux, on voit déjà mieux de coi il s'agit

avec la forme du couvercle


voila les formes terminées

La je viens de réaliser les moules et non les valises elle même! en fait j'utilise une technique de moulage dite à moule perdus.
Perdus c'est tout simplement parce que une fois réalisé le moulage ses dernier seront détruit scratch ( vous verrez par la suite )

Alors l'étape suivante je n'ai pas de photos vue que c'est une étape assez salissante et que je veux pas salir mon appareil photo
Mais il s'agit de recouvrir les formes de résine époxy ( pas de résine polyester le support ne résistera pas) et d'y déposer des couches successives de tissus de verre ( ici 3 couches de tissus tisser de 300Gr/ m² )

une fois fini ça donne ceci

une fois tout ça bien sec, il suffit de retirer le moule

Maintenant vous comprenez pour coi le moule est perdu !

voila un peut une fois débarrassé du polystyrène

un modèle démouler et à coté l'autre qui attend de subir le même sort

pour le couvercle j'ai un peut tâtonner et pas fais de photo mais j'en ai fait qu'un pour le moment mais la technique est la même!
j'ai repris les formes que j'avais fait au début et je les ai coller sur un autre morceau pour faire la partie basse et reprendre la forme extérieure de la valise que je viens de démouler. c'est pour faire l'épaulement intérieur qui sert aussi de maintient au couvercle

le couvercle démoulé


essais sur la valise cheers ça le fait cette fois ci


mise en situation près de l'intruder

il reste à poncer l'extérieur et à enduire pour obtenir une surface lisse et puis mise en peinture
équipement des valises, serrures, clignotants , enjoliveurs ........

.................................A SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigide c'est sure mais cassant non pas du tout c'est quand même de la fibre de verre, avant que ça casse il faut vraiment taper fort ! c'est plus solide que l'ABS en tout cas

pour la suite je prend mon temps mais j'ai hâte aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le polystyrène extruder c'est du matériel d'isolation donc magasin de bricolage

la fibre de verre et la résine c'est plus dans la construction navale mais c'est dispo pour ne pas les citer chez sicomin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

suite de mes aventures

J'avais pas mis de photos pour la réalisation du couvercle

donc voila le dessus de couvercle est coller sur un autre morceau de polystyrène de 20mm
- ce morceau de 20mm est ensuite ajuster suivant le pourtour de la partie basse finie
et ensuite c'est comme le reste

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

une fois poncé et peint on obtient ceci

donc le couvercle est emboité sur la partie basse, et se recouvrent d'environ 20mm donc pour l’étanchéité à voir !! la bande chrome ça vient du rayon tuning du centre auto ! Le trous derrière c'est pour y mettre le cligno et le couvercle n'est pas entièrement fini


Reste l'installation quand j'aurais finis le jeu complet et puis je vais peut être les customisés un peut aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
j'avoue aussi !
la je suis embête avec l’approvisionnement de la peinture toujours
le magasin ou je me fournissait à changer de marque de peinture et du coup le fournisseur de l'ancienne fait un peut beaucoup de zèle mais cette fois je vais le toper au magasin et il va savoir ce que c'est de me faire attendre alors que j'y suis pour rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Salut Fred, ncore un post que je n'avais pas lu, je suis encore sur le c*l !! Shocked
Tu touche à tous et c'est réussi ! cheers
Magnifique ces sacoches

Elles sont finies et posées depuis le temps ? Embarassed

En revanche merci pour la photo de collage du polystyrène extrudé je ne savais pas que tu pouvais le coller à la colle à bois Very HappyRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:

j'en ai retrouver de la même couleur mais pas compatible avec l'ancienn ça s'écaille
du coup j'ai tout à refaire


je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des problème d'incompatibilité pour moi de la peinture c'est de la peinture !! Embarassed
Tiens nous au jus et bon courage pour la suite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ponçage j'utilise une machine et de l’enduits carrosserie aussi
mais c'est vrais que ça prend du temps!

pas grave maintenant je vais en avoir et au moins j'aurais qq chose à frotter Laughing ( je sais j'ironise sur mon sort )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...