Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

hoolister 125


Dadou09

Messages recommandés

Le bobber Hoolister 125 cm3, fabriqué en Chine, vient se frotter aux Regal Raptor, diffusées notamment par l’Espagnol Leonart. Ces machines sont nées de la même idée, qui a germé dans l’esprit de customiseurs américains de CCW (Cleveland Clycle Werks). Concevoir un custom typiquement US, mais « raisonnable », entendez par là doté d’un moteur de petite cylindrée pour réduire les coûts. Fabriqué en Chine et équipé d’un moteur local, souvent du japonais retravaillé, un tel custom s’affiche entre 3000 et 5500 $ sur le marché US.

Facilement déclinable en 125 cm3, ce concept s’adapte avec bonheur aux marchés européens où les petites cylindrées sont d’usage courant, contrairement aux USA, même si la tendance s’inverse suite à la flambée des prix du carburant. En 2010, la Regal Raptor (Lifeng DD125E) Bobber s’est vendue à 472 exemplaires, tous revendeurs/distributeurs confondus, ce qui la place virtuellement en 15ème place des ventes de 125 en France.

Quand les préparateurs s'attaquent aux petites cylindrées


Regal Raptor n’est donc plus seul sur ce segment très fermé des customs 125 à l’américaine, qui sont des motos avant d’être des 125. Les Heist ont été conçues et développées chez CCW, Cleveland CycleWerks, dans l’état américain de l’Ohio. CCW a été fondée a l’initiative de Scott Colosimo, avec ses associés Jarrod Streng et Curtis Ray. Colosimo, designer de formation, est diplômé du Cleveland Institute of Art (2004). Designer, consultant pour différentes compagnies, Scott fonda ensuite CCW en 2010, pour développer d’authentiques customs « démocratiques », et simples d’entretien.

Cependant, là où Johnny Pag, le père des Regal Raptor, a surtout misé sur le custom, Colosimo a aussi développé deux autres machines rétro, le roadster Ace, et le café-racer Misfit, équipées du même moteur 250 de Lifan, un des plus grands motoristes chinois. Si les USA ont droit à une version 250 cm3, seules les 125 sont actuellement importées en France. Hoolister Motorcycles s'en charge avec un seul modèle, simplement rebaptisée Bobber.

Pour cette déclinaison 125, c'est un moteur Zongshen, dérivé du Honda CG, qui sera diffusé sous la marque Hoolister en France. Le monocylindre à air de 11 chevaux est ici équipé d’un balancier d’équilibrage destiné à réduire les vibrations, un plus pour l’agrément et l’endurance de la mécanique. À en juger par les photos, la finition est particulièrement soignée, comme en témoignent les commandes aux pieds montées sur roulements. La ligne se veut plus gracile et vintage que sur le Bobber concurrent, avec un pneu arrière de 130 de large. De même, on trouve un seul disque de frein avant, un kick, et des jantes à rayons.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le style !! J'ai l'impression que le style vieille moto revient en force, après les regal-raptor ensuite les hoolister !!

J'ai vu dernièrement ce type de bécane sur Annecy chez un concess, est franchement elles sont magnifiques :







J'ai oublié de citer la marque "HEADBANGER", avec des cylindrées de plus de 2000 cm3 !!!!! affraid
Je vous donne meme pas le prix de la carte grise !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...