Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ducati 1199 Panigale


Messages recommandés

Franchement cette moto est à tomber !!!



Pour ceux qui auraient loupé le train en marche, la moto est équipée d’un tout nouveau moteur qui développe 195 ch et 13,5 mkg de couple. Le « Superquadro » plus léger et compact, se différencie du Testastretta par ses cotes super carrées (112 x 60,8 mm), une augmentation du diamètre des soupapes désormais en titane, son embrayage à bain d’huile et sa chaîne de distribution. Le twin conserve heureusement son système desmodromique de rappel des soupapes.

L’électronique de la moto a été travaillée par Ducati. L’analyse des données (DDA+), plusieurs modes de conduite, un contrôle du frein moteur (EBC), un shifter, un contrôle de traction et un ride-by-wire.

Révolution à Bologne, la Panigale délaisse le cadre treillis tubulaire en acier, au profit d’une monocoque en aluminium avec moteur porteur. Une technologie inédite qui permet de gagner 10 kg sur la balance. Une prouesse qui permet à la Panigale de revendiquer 164 kg à sec. Si cette valeur est réelle, la moto pèse 1 kg de moins qu’une Daytona 675 !

Les suspensions sont entièrement nouvelles sur la Panigale. La version standard reçoit une fourche Marzocchi pressurisée de 50 mm et un amortisseur Sachs à l’arrière. Les deux éléments sont évidemment réglables. Sur la Panigale S, il s’agit d’éléments Öhlins ajustables électroniquement au guidon comme sur la Multistrada S. La position de l’amortisseur a été complètement modifiée par rapport à la 1198. L’amortisseur se retrouve sur le côté gauche et est actionné par un système proche de celui employé par Bimota sur sa V-Due.

Du côté du freinage, Ducati a équipé sa Panigale des derniers étriers monobloc disponibles sur le marché. La moto est également équipée d’un ABS Bosch (optionnel sur la version standard) de dernière génération qui peut agir sur les deux roues ou sur la seule roue avant. Cela permet d’éviter de perdre l’avant sur circuit, sans avoir à subir des déclenchements intempestifs au niveau de la roue arrière.

Les jantes sont également nouvelles, mais le dessin et le poids sont différents entre la Panigale et la version S. Si la taille du pneu avant n’évolue pas, l’arrière passe de 190 à 200 mm de largeur.

La Ducati 1199 Panigale sera en concession en mars prochain à 18 990 € en version standard et 23 990 € en version S auxquels il faut ajouter 1 000 € pour l'ABS.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...