Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REMORQUE PORTE MOTO


nour

Messages recommandés

Alors voila je me suis payer une remorque porte moto! Raz le bol de trimbaler les motos dans des condition plus ou moins limite dans une remorque dite bagagère avec les risques que cela comporte vu qu'elle n'est pas équipée pour

donc voila la petite trouvaille du bon coin coin

avec pour essais l'intruder dessus
première impression c'est pas rassurant vue que la moto est en équilibre tant qu'elle n'est pas sanglée donc sabot avant à perfectionner et aussi les feux à déplacer les cales pieds passent tout juste et pour les autres utilisation ils seront mal placés.

Donc je prévois de poser un plancher de chaque coté du rail central, pour pouvoir y mettre mes engin de motoculture et aussi pour être plus pratique pour la chargement de la moto.

Je pensais aussi en y regardant bien que pour faire une vidange ou bricoler dessous la moto la hauteur n'est pas si mal et une fois fait les modifs ça ferait un plan de travail ( à voir si c'est pratique )

affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour le plancher c'est absolument indispensable; çà sécurise bien la montée de la bécane.
J'en ai posé un sur la notre de remorque et c'est niquel.
Je monte les bécanes (c'est une remorque 2 places) moteur allumé en embrayant doucement et çà va tout seul (bon vaut mieux avoir quelqu'un qui maintient la bécane pendant la pose des sangles!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:
bon vaut mieux avoir quelqu'un qui maintient la bécane pendant la pose des sangles!)


Ah tu me rassure parce que sur celle ci la moto ne tien pas debout toute seule, j'en avais emprunter une une fois et la moto tenais nikel!
c'est pour ça je commençais à me demander si c'était propre à la mienne

Pffff la nsr avec ses 95 kg toute mouillée !!! j'ai mis l'intruder (150kg)tout seul dessus cette remorque et avec une simple planche et les cales pattes qui voulais pas passé entre les feux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:

Je monte les bécanes (c'est une remorque 2 places) moteur allumé en embrayant doucement et çà va tout seul (bon vaut mieux avoir quelqu'un qui maintient la bécane pendant la pose des sangles!)



EHHHHHHHHH c'est ki ki ke à côté ?

Tata Clownette, bien sûre, super musclée qui maintient tout et se fait en plus engueuler.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clownette a écrit:
Le Clown 85 a écrit:

Je monte les bécanes (c'est une remorque 2 places) moteur allumé en embrayant doucement et çà va tout seul (bon vaut mieux avoir quelqu'un qui maintient la bécane pendant la pose des sangles!)



EHHHHHHHHH c'est ki ki ke à côté ?

Tata Clownette, bien sûre, super musclée qui maintient tout et se fait en plus engueuler.............
mets lui une tarte! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:
Pfff... Souris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ Fred: quand tu as un plancher, l'avantage c'est que tu peux mettre la bécane sur la latérale le temps de sangler (en commençant par sangler le côté de la béquille évidemment!!!)


Ca ce n'est pas faux !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:
Fred: quand tu as un plancher, l'avantage c'est que tu peux mettre la bécane sur la latérale le temps de sangler (en commençant par sangler le côté de la béquille évidemment!!!)

aussi oui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition fred, tu l'as payé combien ?

avec le Griffu pour les modif !! Very Happy

Et pour l'histoire des cales pompes et des feux il faut dire que t'es pas trop aider avec l'intrudeur les cales pied sont assez bas, non ? Rolling Eyes


Fred29sud a écrit:
Alors voila je me suis payer une remorque porte moto!


Ps : je crois qu'on appelle ça un plateau !! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
Et pour l'histoire des cales pompes et des feux il faut dire que t'es pas trop aider avec l'intrudeur les cales pied sont assez bas, non ? Rolling Eyes


bah oui ça touche dans les ronds points Rolling Eyes du coup j'en change régulièrement

sinon pour jouer sur les mots, j'en sais rien seulement qu'on parle de plateau si le dessus est totalement plein et ici c'est un rail donc Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant du boulot je suis passé chez un pote chaudronnier qui m'a garder des chutes de profiler dont ils se servent pour faire de passerelles! ce sont donc pas moins de 6 morceaux que j'ai ressoudé pour obtenir 2 rampes de même longueur
Arriver à la maison je fait 4 trou de chaque cotés et c'est fixé

voila le dessus est bien avancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
bien mon frédo mais si c'est pour charger du lourd tu n'a pas peur que ça pète au niveau des soudures Embarassed


euh non non coté soudure je peux te dire que ça craint rien! si ça pète je peux changer de taf !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est une remorque multi usage à la fin !
- je pourrais y mettre une moto sur le rail central , ce qui est faciliter par les 2 rails latéraux, mais peut être comme le dit lolo en mettre 3 aussi avec le dispositif qui s'imposent, le blocage des roues
- je pensais m'en servir comme porte engin de motoculture à savoir ma tondeuse auto-portée 150kg, le motoculteur(100kg) + du matériel
- mais aussi pourquoi pas transporter un quad dans la limite des 360 kg qu'impose la remorque et 1mtr de large

la il me reste un gros morceau à faire à savoir la rampe d'accès qui devra rester sur la remorque et permettre de charger tout type d'engins décrit plus haut. je pensais à une rampe basculante en 2 morceaux ( histoire de compliquer les choses ) sur cette rampe la plaque et les feu
j'attends la matière première et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...

voila une photo de la remorque presque finie
la rampe se déplie en 2 parties et permet le passage d'une moto ou d'un 4 roue quelconque ( tracteur tondeuse, quad, motoculteur... ) elle est réaliser avec devinez coi ???
un clic clac que j'ai raccourcit à la largeur de la remorque et ensuite aménager la descente avec de la cornière de 20mm souder tout les 100mm pour former la rampe

il reste encore quelques aménagements à y mettre et ça je verrais en fonction de ce que je transporterais!
d'autres photos plus en détail quand j’aurais mon numérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:
ouais beau taf! tu peux embarquer quel poids dessus?

il me semble que c'est 350 kilo max donnée constructeur pour l'ancienne structure et l’essieu est prévus pour 750 kg
j'ai pas fait gaffe à ça et je me rend compte que l'autre jour je me suis trimbalé avec de 500 kg dessus Shocked
bon elle à été éprouver comme ça Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Clown 85 a écrit:
Raph 03 a écrit:
Et sur ta rampe clic clac tu peux monter combien de kg ??


Le constructeur du clic-clac a pas précisé le poids maxi

j'ai pas retrouver la plaque signalétique du clic clac





j'ai monter l'engin de 500 kg par la rampe donc elle résiste au moins à ça Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...