Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ca sent l'essence


Messages recommandés

fuite sur carbu ou pompe à essence s'il y en a une !!
je ne connais pas la shad mais regarde bien toute les durites pour commencer!
ensuite quand ils disent ça c'est quand ils roulent derrière ? c'est possible qu'elle soit réglé un peut trop riche ou que le starter est bloqué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logan a écrit:
faut deja que je trouve un garage pour faire nettoyer et regler les carbus, mais prochain coup je verifierai les durites et si il y a une fuite.
merci fredo
et je fume jamais a coté, mais dessus steph! lol


Tu peux aller chez "Axe motos" à St-martin du fresne, ils sont bien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logan a écrit:
le souci avec les "grands garages (dafy et les autres) c'est que dès qu'ils me voient arriver ils veulent remettre le pot aux normes et là c'est mort, mon echappement libre je le garde!


Justement va chez eux, ils sont cools !!

J'ai toujours emmené mes motos chez eux et aucun soucis !! C'est un p'tit garage, ils ne cherchent pas à enfler leurs clients !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ça y est j en sais un peu plus!
Donc aucune fuite au niveau des durites, on m a dit que c'est juste les carbus a nettoyer et les vis de richesses a régler, pour les carbus ça devrait le faire, pour les vis je pense aussi...

Juste un dernier truc, quand j accélère, le moteur monte pas en conséquence, comme si il y a un décalage... Il monte mais au bout de 2 a 3 secondes... Ça peut venir de quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible dans le cas d'un bicylindres ça rejoint la sychro

carbu dégueu comme tu le dit
un réglage de richesse trop pauvre
une aiguille de boisseau mal réglée ou un gicleur trop faible ou alors si c'est un bicylindre un déséquilibre dans le réglage de la sychro carbu
Donc tout tourne autour du ou des carbus
Sinon mauvais allumage voir les bougies

Si tu redémarres une machine qui n'a pas tourné depuis un moment et dont tu ne connais pas l'historique d’entretien le mieux est de partir sur de bonne bases
- bougie, anti parasite neuf(ne pas hésiter à couper les 5mm du bout du cable avant de monter un anti parasite neuf) , vérif des vis platinée sur modèle ancien
- nettoyage de carbu, des filtres, état des durites, des membranes...
- inspecter aussi le réservoir
- surtout une vidange si on ne sait pas depuis combien de temps l'huile est dans le carter
- après il ce peut aussi que les connections des boitier d'allumage soit oxydées ( WD40 ou nettoyant contact électriques)

Voila un peut ce que je fais quasiment sur toutes les machines que je remet en marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage des carbus tu as le choix
- soit les ultrasons c'est le mieux
- ou alors par trempage dans du diluant synthétique pour peinture genre carrosserie ( si on en trouve encore, vu que tout est passer en base dite "eau" )
- il existe aussi des produits en bombes qui marche bien pour un petit nettoyage de routine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec mon pote ça va nous occuper une bonne journée tout ça! Laughing
Mais bon tant qu après ça marche, parce que la c est pas que je veux pas aller chez le garagiste mais c est le banquier qui va grogner Evil or Very Mad

Merci fredo et raphy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Raph: bah tout dépend de l'état du carbu !
si c'est juste pour un rinçage c'est pas mauvais, par trempage aussi mais ça décape pas tous les dépôts laissé par l'essence de bonne qualité qu'on nous sert dans certaine grandes surfaces.

ça m'est arrivé plusieurs fois de faire comme ton collègue et de remonter et la machine ne tournais toujours pas mieux, démontage retrempage et toujours pareil!! du coup j'ai investi dans un bac à ultra sons et j'ai plus de problème ( sauf carbu naze )

@lolo : surtout si tu démontes les 2 carbus ne mélange pas les pièces et en même temps regarde bien si les 2 sont monté pareil des fois il y a des surprises, genre des gicleurs différents, une aiguille réglée plus haute dans un carbu enfin des bêtises !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nettoyage des carbus c'est mon pote qui va s'en occuper, il a deja fait son 900 diversion et son 1200 sportster donc mon pti shad devrait pas lui poser trop de probleme...
je crois que je vais apprendre encore plein de choses en meca! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a de bien en méca c'est qu'on crois connaitre beaucoup et on fini toujours par en apprendre.








NB: j'ai vu il n'y a pas si longtemps un mécanicien concessionnaire d'une marque que je ne citerais pas sécher sur le réglage de la carburation d'une 125 ( bon d'accord le carbu est un peut spécial et monter que sur cette machine )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, te surprendrai-je si je te dis que je suis une vraie bille en mécanique, voir un boulet :
bon mon thundercat a besoin de nettoyage au niveau des carbus, déjà fait mais apparement pas suffisant car elle fait un bruit pas catho genre dddrrrrllllllllllll (je suis en train de crier ça à tue tete devant l'ordi) bref, alors je démonte et je plonge dans quoi vraiment ? parce qu'elle était restée deux ans sans tourner et l'essence n'était plus bonne, alors changement d'embrayage, kit chaine, bougies, bref je t'en passe, nettoyage succint des carbus, tu penses qu'après un bon nettoyage des carbus ça peut venir de ça, je suis comme vous, un passage de nouveau chez le garage va entrainer la famine et la disette, et surtout le décès de mon porte monnaie !
EmbarassedcherryVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups la c'est plus compliquer pour moi je ne connais pas trop cette machine mais je penses déja qu'il doit y en avoir plusieurs de carbu et surtout su tu n'y connais absolument rien en mécanique comme dirait une connaissance surtout "touches z'y pas"
tu peux tenter de prendre un additif de qualité pour carburant, nettoyant circuit essence que l'on met dans le réservoir au moment de faire le plein ( je le fait de temps en temps sur les miennes) respectes bien la dose par contre !!! c'est en général un flacon pour 25 ou 30 litres et ça doit couter environ 40 €
ça ne vaut pas un nettoyage en bac à ultrasons mais ça permet un entretien des carbus!
sur la thundercat je penses que c'est une rampe de 4 carbus donc je commencerais par le produit
maintenant le bruit je sais pas si ça vient des carbus aussi, ça peut être les culbu qui claque aussi ou tout autre chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben...


journée en becane ayant bien commencé, la becane a flanché 2 km avant d'arrivée a destination, je m'explique et vous me direz si mon diagnostic est bon ou pas :

je roulais a un petit 100-120, lorsque j'ai voulu ralentir a un ceder le passage, le moteur refusait de ralentir, comme si je maintenais la poignée de gaz tourné, et apres plusieur test, le moteur reagissait toujours pareil, le ralenti restait super haut.

donc j'en ai deduit que un des carbus se remettait pas en position initial, comme si il restait ouvert.

vous en pensez quoi?
mon pote m'a dit d'attendre qu'on demonte entierement les carbus pour tout remettre en reglage d'usine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais vérifier en premier, c était le seul truc que je pouvais bricoler en sachant ou il se trouvait.... Et c est le seul truc qui marchait comme il faut lol

Elle va bien finir par tourner rond, faut juste que mon pote ai une journée de dispo, comme ça on fera tout en même temps (partie mécanique et pose d' accessoire puis découpe des gardes boues)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...