Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ALLUMAGE ELECTRONIQUE en kit


Messages recommandés

Depuis pas mal de temps on me parle d'un kit électronique qui existe sur le marcher
On me l'a préconiser pour les anciennes motos à allumage à rupteur condensateur
le but étant de gagner en fiabilité mais aussi en performances !!
j'ai donc retrouvé le kit en question
http://www.selectronic.fr/k2543-kit-d-allumage-electronique-pour-voiture.html#

je l'ai commandé depuis 3 semaine déja mais il est depuis dans son carton d'emballage ( maladie oblige )
comme je m'ennuie un peut faut dire et que je ne peut pas faire grand chose je me dit que
peut être ça je pourrait faire


la boite du kit


le contenu de la boite:
un circuit imprimer, les composants à monter dessus, la quincaillerie pour le montage, bien entendus la notice de montage


le matériel nécessaire au montage un fer à souder de 30w de l'étain et des pinces

Je monte et je fais des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place au montage :
il faut de l'étain, un fer à souder de 30W, des pinces plates et une petite pince coupante pour éliminer les pattes des composant qui depassent coté soudure
pour le reste il faut juste suivre les instructions donné dans la notice

pour monter les composants il faut plier leur pattes pour que l'écartement correspond à l'emplacement ou ils doivent aller
pour cela j'utilise une petite pince plate

on fera pareil de l'autre extrémité

mise en places des résistances

poursuite du montage par les diodes ( les ptite bêtes noire et grises ) et le condensateur ( le gros truc jaune )

montage des transistors ( le truc gris à 3 pattes qu'on voit sur la photo d'avant et le gros truc noir et gris à 3 pattes aussi)

on finit le montage par la mise en place du dissipateur sur le transistor c'est parce que ce dernier doit chauffer lors du fonctionnement.
Pour éviter de le cramer on dissipe la chaleur cette pièce en alu

Il reste le câblage à réaliser, le montage est simple il semblerait qu'il faut juste remplacer le condo par ce montage et prévoir son alimentation


Je ne suis pas non plus un as en électronique
mes connaissances en la matière se limite à mes cours de technologie de 3em et quelques cours en BAC pro qui me permettent de reconnètre certain composants
mais pour ce qui est de décrire le fonctionnement nada!!!
Alors ça marche c'est bien sinon ben ça marche pô !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...