Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vitesse qui saute !


Messages recommandés

dimanche promenade ! retour urgence car ma deuxième passait en trois toute seule, comme une grande, mais avec gros bruit et p'tit désiquilibrage quand même.

ça me l'a fait que deux fois auparavant , mais j'ai pris ça pour le fait que j'avais du foirer mon passage, mais quand même ....

j'en ai parlé autour de moi !

action : ah bon ???!!!

réaction : faut voir !

bref un rayon de soleil p'tit tour et la systématique, ensuite démarrage en trombe la je vous dis pas, du coup j'ai décidé de rentrer . hier, démontage de la bestiole (avec mon poto mécano sinon moi même j'avoue .... )

verdict ! roulement de la couronne , y'a un p'tit peu de jeu, je vais commander un jeu chez yam, et pour les enlever il va me chopper ma roue et l'emmener chez un fournisseur à lui, bien contente en tous les cas ...
mais pensez vous que du jeux dans le roulement de la courronne (pas les autres mais je vais les changer quand même puisse à ce point empecher les vitesses de passer.

mon pote me dit que oui et c'est vrai que yam m'a changer mon pneu mais une fois que l'on se met à l'arrière sur une béquille centrale, p'fff dur dur on dirait que la roue était mal fixée .

bref je pense que j'ai eu chaud aux miches !*



et c'est la que quand tu démontes, tu trouves que c'est hyper crade derrière un selecteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben bravo elle a casser ça machine !!!





sérieusement pour tes roulements passe plutôt par des revendeurs professionnel, tu feras des économie et tu auras sans doute des marque genre SKF, SNR, ou TNT voir TIMKEN donc la réputation n'est plus a faire, plutôt que des roulements nippons fourni par yam et que tu payeras l'unité le prix de la boite de 10 avec juste un reconditionnement Yam!
c'est valable pour toutes les machines
Pour ça il te faudra démonter les roulements et prendre les dimensions intérieure extérieure et épaisseur. sinon tu vas avec au comptoir

Pour exemple j'avais demander pour les roulements de roue sur la NSR chez honda 21€ le roulement soit 42 le jeu!!!!!!!!!!!!
je vais chez mon revendeur habituel prendre les 2 roulements et je m'en sort avec 9.98€ du coup j'ai aussi acheter de la chaine tsubakimoto( de la bonne came) 3mtrs pour 38€ en chaine renforcée et anticorrosion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Fred, merci de tes conseils ! et je te dis pas faut :
j'ai appelé Yam Clermont car je vais toujours la bas comme Raph d'ailleurs Very Happy . déjà il me dit, qu'il faut que je verse un acompte vu le prix du roulement, ça veut dire aller et retour pour les commandes et aller et retour pour les récup ... je me suis dis ah bon ???!!!!
tu avais raison Mad 80 euros deux roulements, plus 55.47 euros le roulement de couronne, plus 13.47 un joint spy plus 8 euros un autre joint spy

total dans les 160 euros, mais ce sont aussi des pro alors tu veux dire quoi par passe par des pros , ils seront moins cher et plus fiable donc ? Very Happy
le pbm c'est que pour extraire les roulements il faut une machine jepense ?, et je vais regarder sur internet les marques que tu me dis car je n'ai pas envie de rouler chinois pas cher, parce qu'avant yam , mon pote m'avait trouvé 25 euros le kit de roulements, euhhhhhhhhhh ... j'ai dit non ! la sécurité n'a pas de prix. Le problème c'est qu'avec mon fiston on se demande si un roulement de couronne peut a ce point faire tourner la chaine (neuve) et donner du jeu (je pense pas me tromper) et entrainer mon sautage de chaine. l'embrayage a peut etre 500 km ainsi que la chaine.
j'avoue que je ne dors pas très bien ma bestiole me fait faire du souccis je l'aime trop ! j'espère que c'est pas la boite ou un pignon de boite grrr ! c'était pas trop le moment, je ch'ti rentre en fac cette année ... no comment !
j'ai même pas trop mangé depuis, et j'en ai mal à l'estomac ! Sad
merci de tes conseils, je voulais justement te demander ce que tu en pensais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai pas été clair à ce sujet je parlais des détaillants de pièce mécanique générale, comme roulements, joints spy et autre éléments de transition ( en général accessible seulement aux professionnels) genre Séfi, Prolians... bref tu regarde les pages jaune et tu devrais trouver dans la rubrique roulement et joint un revendeur SKF ou autre marque près de chez toi, il faudra démonter tous les pièces dont tu as besoin et tu leur envoi tout ça en expliquant ce que c'est et à mon avis il devraient trouver sauf si c'est vraiment spécifique
sinon il y a aussi par exemple 123roulement sur le net et la c'est à toi de savoir ce que tu commandes et tu as les prix de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freeeed j'ai démonté mon roulement et la j'en ai chez un pro comme tu dis pour 25 euros environ le roulement, ce sera sur place que je le saurais vraiment, moi ça me parait raisonnable pour un roulement de couronne que yam m'annonçait à 60 euros, mais crois tu qu'il soit indispensable de changer mes roulements de roues aussi alors qu'il n'y a pas de jeux , je sais pas trop, normalement je les aurais changé direct comme annoncé, mais figure toi que la panne de mon fils me coute 408 euros au garage de montpellier, alors voilà je rapsouille ! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je l'ai confié a mon gars qui l'a filé dans un garage pour l'extraire avec une machine , bein j'ai oublié de dire je l'ai fait démonté, pour rien y'a des trucs que je sais faire mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même, je n'y connais rien et j'ai pas de force dans les doigts ! ch'suis une fille j'vous signale Very Happy ! non mais le garage j'ai rien payé c'est un copain.

merci bcp de tes conseils Fred !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

roulement de couronne 20 euros ! dépose pose rien nada, deux bises !
mais, ce n'était pas la cause, de cette deuxième qui décroche !

dans le bon coin, j'ai bu des moteurs de T4 dont un qui vend son moteur 200 euros en précisant qu'il y a pbm sur la deuxième vitesse mais que c'est accessible par en dessous affraidaffraidWhat a Face

j'ai donc envoyé un mail pour, Razz mine de rien savoir ce que c'était que la panne de la deuxième ..... vous voulez savoir ?




























moi aussi car le Môsieur ne m'a pas répondu grrr ça fait quatre jours ! Twisted EvilEvil or Very MadSad

suite au prochain épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça un T4 (je m'la pète là, mdr) c'est un thundercat yzf R (tonnerre de chatte) la moto de catwoman (mmmmpppffffffff n'importe quoi, je fais une crise de délirium tremens) faut dire que ça me rend dingue cette histoire, j'ai dépensé 1500 euros avant l'hiver, embrayage neuf 780 euros chez yam et encore, on me l'a posé gratoche (encore une bise et une bouffe, normal) , le kit chaine, un train de pneu michelin, (un tgv entier Very Happy j'ai donc du stock pour des années mmmppffff) !

bref je vais encore me plonger cet aprème dans les recherches afin de trouver la solution et pas la faire ouvrir pour rien !
graffi sans sa p'tite moto = tristesse assurée , pétage de plomb !


zen !
Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la merci, j'avoue que ça me pompe un peu l'air mais effectivement le t4 m'a l'air fragile, j'ai lu un truc a propos d'une fourchette ! alors c'est une pièce qui coute 7 euros en fait
aussi j'ai vu un truc a propos d'un ressort pfffou j'y perd mon latin !

comme tu dis si ça se trouve c'est la p'tite pièce caca boudin qui fait chixxx

merci à vous en tous les cas, j'me sent moins seule ! WinkRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffffffffffff Shocked graffi je ne pourrais t'etre d'un grand secours, j'suis brele en mecanique Laughing ! Mais j'suis de tout coeur avec toi.................j'ai jadis connu une galere de boite sur une italienne, le stress, se retrouver sans guidon et les factures qui montent, pour ma part j'ai craqué!! Donc je te souhaite de trouver une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon premier indice, voilà ce que je trouve dans le forum yzfr6

Pages: [1]
1 L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / elle veut pô démarrer le: 20 Mars 2012 à 13:57:54
Voilà je viens de démonter ma boite de vitesse de thundercat (donc dépose du moteur, déculasser, déchemiser...) bref un sacré boulot tout de même.
J'ai remonter un nouveau ressort et doigt de verrouillage de sélection de vitesse (suite au problème bien connu de la seconde qui saute)
J'ai tout remonté.
Le hic c'est que rien ne se passe en appuyant sur démarreur.
Je met le contact ==> neutral allumé ==> j'appui sur le démarreur, des clics se font entendre à coté de la batterie et les témoins d'huile et d'essence s'allument.
J'ai lu que l'on pouvait se tromper dans le branchement elec de 2 fiches. Je ne sait pas lesquelles.

Bref j'ai besoin d'aide.

voilà, j'ai copcolé , maintenant je vais aller voir si il a posté un truc sur sa deuxième qui décroche ... la suite à 3 heures du mat !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur catriders team , j'ai trouvé ceci :

Posté 19 octobre 2006 - 23:01

Vitesse qui saute en accélérant - saleté dans la commande d'embrayage (à côté du pignon de sortie de boîte) -> démonter le carter, sa commande et tout nettoyer.


l'embrayage est neuf, mais je me souviens plus, c'était pourtant propre à l'intérieur, je pense que je vais démonter le carter pour revoir l'embrayage, si toutefois il était mal monté, pensez vous que j'aurais pu embrayer, je ne pense pas, et puis on a fait des repères au blanco avant de le poser !

j'ai posé plusieurs fois la question à mon pote qui l'a bien démonté et remonté le nouveau et il me dit, non car il est neuf impossible ... bein il est sympa de m'avoir aidé mais il se remet jamais en question ... fait chixxx ! va faire ça avec le ch'tigrandadet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là, le gars a plus de vitesse


Soit tu as cassé la tige d'embrayage, c'est plutôt rare mais c'est déjà arrivé. C'est un peu chiant a changer

Soit tu a fort détendu le réglage qui se trouve sur le carter de pignon de sortie de boite.

Mais fort a penser que tu as sorti ton pignon de sortie de boite de son logement ! démonte vite le carter et vérifie que l'écrou qui tiens le pignon est toujours la, ainsi que la rondelle crantée. c'est une "maladie" qui n'en est pas une sur le T4, seuls les mauvais monteur de kit chaine cause la "maladie"



et la.... pour mon cas, le kit chaine mal tendu (bein il a été tendu chez yam clermont ) sauf que la il a été démonté bien sur pour changer le roulement, il est tout neuf 500 bornes, comme l'embrayage, comme le cable de compteur, comme le train de pneu monté chez yam !
bref 1500 euros l'année dernière, alors quand j' une panne sur ma bébète ! grrrr
et si tout était une question de réglage ?
EmbarassedRolling EyesSad

bonne nuitée ! je vais dormir, j'en ai ras le pompom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oauis c'est un peu une salade de tout !! Shocked

Va sur Trajectoire et envoie à MP à Doberman il en connait un bout c'est un mécano de métier et il fait tout sur la sienne.
Il pourra peut être te conseiller.
En revanche il taf en sécu comme moi sauf que lu fait le double ou triple d'heure que moi donc il faudra peut être attendre un peu pour la réponse Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FRED si tu m'entends ? je pense que c'est la fourchette ou le ressort aux vues de ce que j'ai pu lire sur les forums

http://www.catriders.com/forum/index.php?showtopic=9199

j'ai trouvé que le pbm devait etre ça, qu'en pensez vous jeune homme !

parce que j'ai deux anglais qui devaient venir, un mécano chez yam montluçon, enfin en stage l'année dernière et l'autre son père qui a un r1 fait sa méca lui même et a eu un thundercat, au tel il m'a dit ça doit pas etre grand chose, le pbm c'est qu'hier, pas vu pas pris, m'ont dit demain et la il est midi, et toujours pas là Rolling EyesShockedCrying or Very sad

ça me pompe l'air m'en va te la démonter moi ! (je dis ça parce que je suis énnervée !

bon voilà merci de ta réponse Fred ou qui en pense quoi

je pense que je dois etre chiante sur ce coup là, mais vraiment ça me fiche le bourdon, elle est la cette moto avec son p'tit oeil de cyclope tout triste a me demander de rouler, et moi je peux rien faire, Sad .



je songe vraiment à m'acheter un punching ball !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups un peut en retard !!!!
pour moi une vitesse qui saute c'est forcément dans la boite que ça ce passe, que ce soit une fourchette qui est cassée ou un ressort faut opérer à cœur ouvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son nombril !Very Happy ou son corps au pied ShockedRolling EyesRazz !

bon Fred, je vais la faire ouvrir, vont bien trouver l'appendice, demain je vais chez yam Gueret pour avoir une p'tite idée mais c'est un gros cxn ! je pense qu'elle va finir chez yam clermont comme d'hab , hein Raph ? nos bécanes ont le même Doctomoteur !

(mes anglais sont pas venus, et puis tant pis comme ça je demande pas, le fiston voudrait bien l'ouvrir quand même , mais il a fait de la mécanique solex quand il faisait de la compète et les 24 heures solex à partir de 14 ans, de la mécanique comme ça d'entretien sur son enduro, mais bon , la c'est ma bête )

merci Fred , merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anglais sont pas venus ! grrr

du coup opérations dans la semaine, je cherche la revue technique sur internet, gratoche évidement mais je l'ai trouvé en néerlandais mdr, je peux pas traduire la technique , impossible, mais bon on va l'opérer avec le fiston ! pis si il faut on appelle l'hélico pis on va capturer fred hihi (je rigooole) !



je rigole mais ça m'énnerve gravement, ils m'ont fait un coup tordu, pas grave mais bon ça m'açace, on promet pas c'est tout !

Twisted EvilEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad vendetta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

culés de roastbeef, ils ont cramé Jeanne d'arc et tu croyait qu'ils allaient t'aider Evil or Very Mad (heuu humour hein... Quoi que Laughing )

Le mieux (ou le moins pire), tu ouvre doucement, en prenant plein plein de photos, et tu trouve le truc cassé, puis tu remonte en regardant les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les boites se ressemble, le mécanisme est identique, donc prends en une de la marque de ta becane pour le principe.
Et bon courage, car la première boite c est toujours la plus chiante, donc reste zen et prenez votre temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un véritable encouragement !

oui on va numéroté et surtout prendre des photos, l'opération va se faire dans la semaine ! le ptio est en vacances, sacré loupio il veut savoir comment elle est faite de l'intérieur Ma moto ! gné gné gné , on va trouver et je poste les tofs (pourvu qu'on s'emmele pas les pinceaux sinon on sera obligé de l'emmener sur une civière !

bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLEZ LOU YYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLAAAA !

ayé les anglais ont débarqués RazzTwisted Evil ! (pas de sous entendus svp pig )

ils sont venus ils sont tous la ils sont venus voir la mmmmaaaaammmmmmmaaaaaaaa aaa ! voui ils m'ont embarqués mon thundercat, alors Sad je suis toute émue et toute contente !

bref d'emblée il m'a dit, tu sais que ta chaine trop tendu ça peut te couper une jambe ou te la casser, bref ! (oups désolée c'est pas moi qui l'est remontée mais un mécano voiture), mon fils me l'avait dit, mais bon ...

ensuite il m'a dit écoute, il tourne sur trois cylindre .....Embarassed ah bon !

je l'avais déjà demandé mais bon ! elle sort de chez yam quand même avec 1500 euros de pièces et main d'oeuvre.

ensuite la roue a pas été remontée trop top et le pot est desseré, ok ...Embarassed ...!

t'as des outils ? j'ai répondu, fièrement oui ils sont la .....affraid du coup ils se sont regardé, ils ont dit ok file moi ton helmet, on l'embarque, c'est à 4 km !

tu veux la carte grise , tu veux boire un coup ! no no ok bye

brwaroua vraoum, adios motocycletta, reviens moi en bon était !



bon alors je retire ce que j'ai dit, c'était juste que trafalgar c'était pas pour aujourdhui quoique ... c'est pas une raison, je les ai a l'oeil les rosbif !

ils me tiennent au courant, bein c'est bien je suis heureuse, et comme je suis surexitée, je vais encore aller courrir une p'tite demi heure ça va me calmer !

parce que la j'avoue que y'a du tnt sous ma plante de pied !

à mon age c'est pas raisonnable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O+1 avec raph, je crois qu'il y a du boulot dessus.
Mais desfois ça fait du bien de s embarquer dans l inconnu, je vois pour ma becane, mon pote m avait dit "on se la fait ensemble et on va en faire un super truc"...


Et a part le garde boue arrière, j'ai du me demerder tout seul comme un grand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous vraiment ça me fait chaud au coeur !

Mdr vos commentaires clownLaughinglol!

bon alors verdict ! la bête est rentrée à la casba !

donc demain je roule ! youpi yeaaaaaaaahhhhhhh !

alors après la remise du roulement, et du pneu, y'a eu comme un smoll (grosse caguasse pour ceux qui comprendraient pas, ou grosse casserole ou ... oups pour certain pas casserole mais casquette piratcheers )

donc la chaine était prete a pétée tellement tendu, je l'avais vu mon gars aussi, mais on a rien dit ... et puis mes pneus étaient pas gonflés, elle tournait sur 3 cylindres (EmbarassedShocked ) donc il a réparé ça et je dois commander la pièce, manque de pot, la vioch a déjà oubliée le nom, c'est une bobine je crois un truc qui marche par deux, donc 4 soupapes, deux bobines, bref je l'appelerai demain.

mais la ou ça se gâte, c'est pour les vitesses, alors ils ont mis les formes pour m'expliquer que le (bein je sais plus le nom j'vais appeler ça pignon) ou plutot plateau , enfin un truc rond qui enclanche la deuxième est usé, donc ça passe pas, alors il faut que je débraye et que je lève deux fois et que je tire un peu plus sur la première, (pratique en ville affraid ).

et la ou s'est plus compliqué, c'est que si je change ça, vu l'age de la bete il vaut mieux changer la boite, mais comme c'est un modèle non récent , le moteur il faut l'ouvrir en deux, donc en profiter pour changer des trucs, comme la courroie de distribution (2 x moins cher en angleterre qu'ici, c'est pas juste !) donc conclusion, il est préférable que je change le moteur parce qu'un moteur y'en a a 200 euros et meme en angleterre encore moins cher !



Shocked alors voilà, je suis dubitative, et je suis dans l'expectative, que dis je , je quémande un avis de votre part, non que j'aime attirer focaliser l'attention sur ma bestiole, mais tout de même, j'aimerai un p'tit conseil quand à ce que vous feriez à ma place !

voilà, m'en fout demain je roule sinon je déprime et je prend 30 kilos !

affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que les copains...

graffimoto a écrit:
mais la ou ça se gâte, c'est pour les vitesses, alors ils ont mis les formes pour m'expliquer que le (bein je sais plus le nom j'vais appeler ça pignon) ou plutot plateau , enfin un truc rond qui enclanche la deuxième est usé, donc ça passe pas, alors il faut que je débraye et que je lève deux fois et que je tire un peu plus sur la première, (pratique en ville affraid ).


Ouai, tu passe de 1 en 3 direct... C'est une solution pour rouler en attendant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...