Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tuto Changement pignon sortie boite, pignon plus petit (15) et speedohealer=meilleure accelération


Messages recommandés

çà y est je m'y suis collé le tuto est la! cheers

Bon après être rentré entier du circuit et après bilan de mes modifs de l'hiver voici la dernière (enfin j'espère!) un pignon de 15 (j'etais en 16) donc plus petit avec le petit boitier speedohealer qui permet de réajuster le compteur et corriger l'erreur de vitesse. c'est quoi un speedohealer?



Pour expliquer quand on change un pignon si le compteur vitesse est raccordé sur la sortie de boite, la vitesse du compteur est faussé! C'est à dire qu'avec un pignon de 15 ta vitesse affiche 200 mais tu es à 220 (c un exemple). Pignon plus petit et donc çà tourne plus vite mais ton compteur n'a pas rectifier la marge d'erreur! Donc amendes....radars et vitesses fausses donc petit boitier qui permet de faire une correction de ta vitesse en réduisant (augmentant) le pourcentage d'erreur, tout comme tu as une marge constructeur sur l'indice des voitures ou moto, seul un gps te donne la vrai vitesse. C'est pour cela que quand tu roules à 90 l'avertisseur de radar donne 85 c'est la mage constructeur. Avec le boitier tu peux sur très simple réglage donc réduire ou augmenter tout les réglages des marges constructeur ou pignon. Pour ma part je dois régler la marge du pignon mais je garde celle constructeur pas envie de me prendre des prunes à chaque sortie Exemple: un radar a 130 flashé a 142 y a comment une différence!

Donc on corrige grace à une application sur ordi sur le site du speedohealer, il y a un calculateur, maintenant sur smartphone, ou avec ce tableau:


La vitesse est faussée de 12,1% en 15/46.
Donc, si tu as 130 compteur, tu prends un gps et tu verras que ta vitesse est 12% inférieure...
Pour ta conso, elle devrait diminuer parceque tu vas être "tenté" de respecter les limitations mais tu seras 12% en-dessous.
Par contre, le compteur va te compter plus de bornes...
D'où l'intérêt d'installer le fameux speedohealer. Un boitier que tu programme pour corriger cette erreur.

D'origine, ma transmission est en 16/46.( soit 2.875). Si je passes en 15/46 ton rapport passe à 3.06666667.
Donc ta rectification via le speedholer, doit être de 16/15 soit 1.0667. donc 6,7%.

Moi je vais garder la marge constructeur. Donc pour pignon de 15= -6,2% et pour marge + pignon= -11,1%

On a besoin de ce boitier selon si le compteur est rattaché au pignon. Si c'est sur la roue pas besoin. Chaque marque moto à son num de boitier pour corriger l'erreur. Donc bien prendre le numéro qui correspond à la moto. cheers

Les manips mécano:
Pour changer ton pignon, il suffit de défaire le cache comme pour le nettoyer et tu pourras accéder à l'écrou le fixant. Puis penser à détendre un peu ta chaine sous peine d'un grand moment de solitude! ? Pour cela on défait le gros écrou de 32 du boulon d'axe de roue et on fait avancer un peu la roue arrière. Ensuite tu n'as plus qu'à échanger tes pignons. Puis faire le branchement de la prise et pas n'oublier pas de retendre ta chaine sous peine d'un second moment de solitude! ?

L'interet:
Rien ne sert de pouvoir aller à 200 si ta meme pas le tps d'y arriver! Donc a quoi sert une vitesse de pointe si on met trop de temps pour monter dans les tours et l'atteindre? pale

Donc plus utile d'avoir une bécane qui repart d'avantage à bas régime. Les 600 tirent trop long par rapport à leur puissance un pignon plus petit ca permet de récupérer du couple donc c'est plutot pas mal, en duo ben c'est mieux, et en arsouille aussi ça marche plutôt bien! cheers

Donc la question c'est oui on monte plus vite en tours, plus de couple ou plutôt meilleures reprises vu que le moteur tourne plus vite mais moins de vitesse de pointe? ?

Oui d'après ce que j'ai lu (et questions sur autre fofo) meilleures reprises et sensation de couple accru mais Non concernant la vitesse de pointe! scratchcheers

Dans l'absolu tu devrais aller moins vite ça c'est clair, mais ton moteur ne monte jamais à fond en 6 car il manque de couple pour atteindre les rupteurs alors qu'avec un psb plus petit finalement tu vas rouler au moins à la même vitesse voir même un poil plus vite car le psb permet de taper le rupteur en 6. c'est assez clair ? scratch

Donc tout bénef un pignon plus petit surtout pour de meilleur relance :12: ! :1:

Voila la suite avec les photos pour le tuto! ii :24::25:

Donc la suite avec un grand moment de solitude:
Lors du montage j'ai viré au vert! eu plutot blanc vu la neige sur les montagne! j'ai rien put monter ce jour la! y avait de la neige ok pas de test du pignon de 15 c'était sur! mais au moins faire le montage du pignon et du speedohealer! Comme çà dès le beaux tps c'est partie! cheers

Et Ba non :3: car après avoir tout calé la moto (j'avais remonté la béquille centrale), préparé, bloqué la roue (j'ai comprit jean de quoi tu parlais sur le coup! avec chiffons! enfin moi j'avais bloqué la roue avec une réglette en bois en travers de la jante et le bras oscillant), et enlevé le cache pignon, je commence à essayer de dévisser le boulon du pignon rien! scratch Et pourtant j'ai la clé dynamo et tout ce qui faut pour faire bras de levier! Mais rien de rien je regarde de plus près! Surprise!





...y a 2 coups de pointaux sur l'écrou!

Ba après coup de fil pour me renseigner. Le gentil Mécano à qui j'ai confié le montage à mit 2 coups de pointaux sur le boulon pour etre sur qu'il tienne!!! Il m'a dit que lui dévissait çà avec une clé à choc à air comprimée???! et que donc je pouvais passer qd il fera beaux! Donc je remonte le tout! roue arrière et enlever la béquille remise juste pour çà Evil or Very Mad .... a la boulette! Et le beaux pneus piste avec boulette! Twisted Evil


Donc après information diverses sur les fofo c'est donc une manipe courante plus sécurisant que le boulon ne parte pas. Donc si 2 coup de pointo laissez tomber le changement de pignon meme avec une clé dynamo et mes biscoto pas moyen de bouger l'écrou! Alors que lui me l'a fait en un coup d'air comprimé hop le boulon à sauté! il a mit moins d'une minutes! pale
Il me l'a remonté pareil en deux coup de clé à choc après avoir mit la meule sur béquille et desserrer la roue pour détendre la chaine. cheers Après réglage de la chaine, tension en serrant petit a petit les 2 écrous car y a bcp de jeu vu que le pignon est plus petit. On finit de tendre la chaine en mettant un gentil monsieur dessus (moi) et hop tout est bien réglé reste a régler le compteur. Différence des pignons:


Et les 2 coups de pointaux sur le nouveaux pignon de 15


Après Le speedohealer :

Alors le compteur avec gps a l'aller j'ai un compteur avec entre 1et 5 km/h de différence avec mon compteur. Après pignon de 15 c'est plutôt 10 km de plus sur le compteur par rapport au GPS soit à 100 sur compteur tu es à 90 sur GPS!

Le Speedohealer explication simple en vidéo, çà parait compliqué ce que j'ai dit mais en vidéo c du gâteau! cheers :



Avant d'entrer les valeurs j'ai suivit la notice et fait le petit test du bon fonctionnement du speedo. On remet le coupe circuit, le contact et hop test! T= c good! cheers


réglage à -6,2% (pour moi)


Après comme la vidéo j'ai mit le 2eme câble facultatif pour avoir la vitesse maxi atteinte sur circuit évidement! Donc rangement du boitier c'est top tout les cables se rangent niquel

Sur la fz6 y a presque un vrai coffre! 2 sangles dont une pour mon petit boitier il est calé bouge plus meme sans sctoch, et les cables en fait le surplus tiens dans la loge en bas à gauche et il me reste donc toute la place dispo pour mes affaires sous la selle. cheers


La loge en plastique est creuse on voit un bout de cable caché et le petit bouton qui quand on appuis dessus indique au compteur la vitesse max atteinte. Un petit gadget fournit avec le speedo mais fun sur circuit!


Et je range tout mon bazar :rendeer: Speedo rangé, pantalon de pluie, gilet jaune avec un constat dedans, et mon bloc disq alarme! et meme...


Que sa ferme sans pb! Allez on prend les clés et test!


çà marche du feu de dieux, vérif avec GPS tout fonctionne super bien vitesse au poil 5km/h en dessous du GPS normal y a la marge constructeur. ET ce petit pignon de 15 pouwwa! affraid
çà change la meule et on profite vraiment de ses perf vu que la pleine puissance (98ch) est vers les 10mill tours avant un peu creux ba t'en profite plus avec ce petit pignon! Pas eu tps trop tester le tout j'avais q'une fin d'aprèm mais y pas photo j'aurais dule changer de suite! En tout cas çà a l'air d'etre vraiment plus adéquat avec la moto çà devrait etre d'origine! tongue

A vous de jouer si vous etes partant! :1::2:vive moi












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tires plus court, donc tu montes plus vite en régime à vitesse égale, mais tu n'améliores pas le couple.......
Bref, à part pour faire des burns entre deux feux, y'a pas grand intérêt, d'autant que c'est ton moulin qui va en patir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le couple !mais si çà sert surtout pour palier le creux à bas régime sur nos 600 qui ont tt dans les tours après je vais pas m'amuser à faire un rupteur à chaque changement de vitesse non plus!

J'ai pas une HD ou c l'inverse tt a bas régime, les roadsteur 600 4cylindres ce conduise dans les tours! donc plus tu y arrive tot mieux tu profite de ta meule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
différence au compteur de vitesse oui, mais pas vérifié avec GPS je regarderais qd je reprendrais la moto , selon la vitesse cela peut aller de 10 a 20 km /h
pour le km je pense qu'il y a aussi petite différence a vérifier .
depuis que j'ai changé j'ai plus de reprise , steph peut voir la différence avec la sienne , nous avons la même .
un copain de l’Ariège lors d'une balade je lui est fait essayer la mienne sans rien dire (lui a la CBF 600 S, ) au retour il m'a demandé ce que j'avais fait a ma moto
car des fois ce n'est qu'une impression que cela va mieux, donc un autre avis est mieux
il me tarde d'avoir l'avis de Adri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens jean après recherche, y celui pour ton modèle: Sba-france reçu en 48h!

http://www.sba-france.com/speedohealer-v4-honda-h01-calibreur-de-vitesse-compteur.html

http://tech2roo.com/catalog/product_info.php?products_id=33

Mais avant si tu peux vérifie ton compteur avec un gps, ou tel qui fait gps si tu peux! normalement c çà diff de 10 à 20km/h, ou tu y es habitué et tu laisses mais attention aux radars ou tu branche ce petit boitier et tu es peinard!

Demain montage! Et on verra si y a une éclaircie pour un test sur 10 bornes max car peux pas aller bien loin avec ce tps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim5166 a écrit:
ho j'ai pas l'impression d'avoir besoin de sa avec la mienne c'est normal ou c'est par ce que je suis pas encore habitué ?


C normale ta meule à certainement plus de couple çà dépend des motos et d'après ce que j'ai vu ta une boite 5 vitesses donc pas la meme reprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial çà, tu va redécouvrir ta bécane et t'amusé comme un foufou.
je l'avais fait sur le 600 gsr c'etait top!
Le speedhoaler aussi en le réglant à la vitesse GPS à 100km/h tu etais vraiment à 100.
Tres bon achat dans l'attente de ton ressentis
++
Brico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci adri , une fois que j'aurai vérifié avec mon gps je prendrais ton truc , pas compliqué d'après la vidéo , , les fils vont rentrer , ?
pour la vitesse c'est le contraire je crois , je ne veux pas dire de conn.... ,exemple : si compteur moto 100km/h vitesse réelle 90/95 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le fait pas parce que si le moteur prend plus de bornes pour rien et que plus de couple = plus de changement de pneu .....
jean tu a le psb mais aussi le pots qui doit y faire par rapport a la 600 s de plus la 600 s est plus lourde.
par contre j'ai le carbu donc plus pechu que l'injecter.
faudra que je teste ta meule pour voir Wink
apres c'est risqué si ça me plais vraiment je vais devoir changer d'avis lol!

pour la chaine le top est de virer un maillon quand on met un psb plus petit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd tu veux , enlever un maillon pas la peine il suffit de tendre la chaine un peu plus
je crois que le poids est le même 219 kg avec l'ABS kg environ
et la CBF 600S 217 kg je crois
il est vrai aussi que le silencieux est un scorpion, (il était qd je l'ai acheté )
tu ne perdras pas grand chose si cela ne te va pas unSB coute entre 15/25 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis vert! eu plutot blanc vu la neige! j'ai rien put monter cette aprèm! La neige ok pas de test du pignon de 15 c'était sur mais au moins faire le montage du pignon et du speedohealer! Comme çà dès le beaux tps c'est partie! cheers

Et Ba non :3: car après avoir tout calé la moto (j'avais remonté la béquille centrale), préparé, bloqué la roue (j'ai comprit jean de quoi tu parlais sur le coup! avec chiffons! enfin moi j'avais bloqué la roue avec une réglette en bois en travers de la jante et le bras oscillant), et enlevé le cache pignon, je commence à essayer de dévisser le boulon du pignon rien! scratch Et pourtant j'ai la clé dynamo et tout ce qui faut pour faire bras de levier! Mais rien de rien je regarde de plus près! Surprise!



Vous voyez ce qui cloche??? ? :cyclops: .... non?


...y a 2 coups de pointaux sur l'écrou!

Ba après coup de fil pour me renseigner. Le gentil MR à qui j'ai confié le montage de mon kit chaine à jugé bon de mettre 2 coups de pointaux sur le boulon pour etre sur qu'il tienne!!! Donc mon boulon est bien niq...et et j'ai rien put faire! :55: :56: Il m'a gentiment dit que lui dévissait çà avec une clé de force à air comprimée???! et que donc je pouvais passer qd il fera beaux! Donc je remonte le tout! roue arrière et enlever la béquille....

Bon je vais pas trop le pourrir c'est un motard et c'est lui qui me prête gratuitement la remorque! Et j'en ai encore besoin! Mais meme si c'est plus sécurisant que le boulon ne parte pas y a d'autre technique que de le bousiller (loctite..rondelle frein)! Et il en sait rien lui si un mois après j'ai envie de changer de pignon!

Bref je suis vert pour une foi de tout l'hiver que je fais faire quelques chose par un mécano et que je paye çà connerie! Il me le fait mal! C finit plus personne ne touche à cette bécane!!! A part moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiète j'ai aussi un cliquet avec le sens j'ai celle la tu peux pas te tromper! y a un clique à D et un a G (visser, dévisser!)


C'est pas de la falcom c'est sur mais clique de fin très fiable pour une utilisation occasionnelle, j'avais regardé les avis, clé fiable et testée, et homologuée. Mais le pb n'est pas l'utilisation mais le blocage du boulon à coup de marteaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon! bon te toute façon il m'a dit le mr mécano que çà ce fait avec une clé de force sous air comprimée je connaissais pas cette engin! La meme avec mes petits bras je fait pas le poids! (j'ai plus l'habitude de les soulever! ii)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui c'est çà je me disais aussi je disais une connerie (j'avais pas souvenir de ce terme) scratch c'est un clef à choc dont il m'a parlé! Donc çà marche bien çà? mais ton boulon il est pas foutu après tt c'est coup sur la :75:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vois ce que c'est maintenant meme avec mes petits bras on peut mais c ce faire caguer pour rien! on est pas tous mécano j'ai pas çà moi! alors j'irais le voir et hop changement du pigon! merci le motard mécano pour les infos! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les info du mécano vincent j'ai eu aussi un retour sur le sujet et conseils sur l'autre fofo fz6 c normal sur ce genre de bécane le coup du pointaux est obligatoire pour que tt ne se barre pas! et seul une clé choc peu enlever çà sans casse! donc je serais pas le mécano sur ce coup la!

Et le mien de mécano je le remercierais juste d'avoir bien bossé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton mécano qd il a démonter , il y a des fois une rondelle qui rentre dans une rainure du boulon , ou goupille qui fait arrêt , mais il a du la perdre qd j'ai fait ma 125 il y en avait pas non plus , je me suis servit d'une bonne clé a pipe et une barre creuse , bien caler la roue arrière, sans mettre une vitesse et je pense que ton écrou viendra tout seul , j'avais pas de rondelle et j'ai bloqué l'écrou et jamais bougé .
voila comment c'est fait des fois

système du levier
[img][/img]
je regarderais sur ma CBF pouvoir comment c'est fait car c'est mon garagiste qui a fait sur cette moto


je viens de regarder moi c'est un boulon qui se visse a l'arrière, et je pense qu'il a bloqué
voici un tuto pour une cbr 600
http://www.bing.com/search?FORM=UP21DF&PC=UP21&dt=012913&q=montage+d%27un+PSB+sur+CBF+600

pour ta moto je crois
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/setopic_2615-kit.html+chaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout les liens jean j'ai bien regardé oui y a plusieurs façon de bloquer cette écrou donc le pointage qui est apparemment normale et courant sur ce modèle car y a pas de rondelle frein comme tu me la montré sur la tienne!

Donc faut juste ou donner un coup de pointaux inverse ou plutot pour faire plus propre et comme me la conseillé vincent66 utiliser un clé à choc (donc y retourné chez le mécano) pour le dévisser. Bon il m'a dit que je pouvais y passer et le faire laba alors j'attendrais la fonte de la neige! encore!

Merci pour vos infos les amis on en apprend tt les jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! bon alors sur cbf on ne tord rien et c'est meme pas un boulon mais une vis.
en première et hop!
sinon si vous savez ou trouver un psb de 14 dents pour honda cbf600s de 2006 sur perpi, au cas ou je suis preneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bravo l'ami. très fortiche un beau tuto complet
Donc il a remis un boulon neuf et 2 coups de pointaux sur le neuf

adri sans te reprendre rectifie :
Et les 2 coups de pointaux sur le nouveau pignon de 15

pour le branchement c'est pareil pour toutes les motos sous le réservoir ?

as tu remarqué si bcp de différence pour les kms avant d'installer l'appareil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:
bravo l'ami. très fortiche un beau tuto complet
Donc il a remis un boulon neuf et 2 coups de pointaux sur le neuf

adri sans te reprendre rectifie :
Et les 2 coups de pointaux sur le nouvo pignon de 15

pour le branchement c'est pareil pour toutes les motos sous le réservoir ?

as tu remarqué si bcp de différence pour les kms avant d'installer l'appareil ?


Non jean c'est toujours le meme boulon qui a reprit un coup sur la tete! Twisted Evil
Mess rectifier
En pricipe oui la prise est sous le réservoir tape sur internet honda CBF et speedohealer, ou juste capteur vitesse à trouver en image sur le net çà doit etre possible
Shockedhttp://www.google.fr/search?q=installation+speedohealer+honda+CBF&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=QiBUUdPhL4aSOKS6gKgH&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=603



Et je sais j'écris bcp mais je l'ai mit dans le message oui réel différence je te remet ce que j'ai écrit j'ai testé avec mon tel gps avant (en16)et après pignon de 15 puis après réglage speedo donc 3 tests avec gps

"Alors le compteur avec gps a l'aller j'ai un compteur avec entre 1et 5 km/h de diff avec mon compteur. Après pignon de 15 c'est plutôt 10 km de plus sur le compteur par rapport au GPS soit à 100 sur compteur tu es à 90 sur GPS! "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé, je parlais en distance pour les kms
par exemple sur 100 km et sans le speedohealer il y a t il bcp de différence ? admettons 2 ou 3 kms de plus
je viens de regarder cela s'arrête en 2007
Honda CBF600 (2004-2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Test hier avec 60km en mode virolo vers la seu d'urgel! La veille neige, dimanche super bo et meme cho et auj le déluge gris, pluie, neige en haut on sait plus?

Alors le pignon de 15 (ou plus petit) je confirme mes impressions çà change la vie.

> Réaccelération du feu de dieu dans les petits rapports de vitesse (en 2eme on arrive meme à 150 si on pousse, c'était un test! je sais pas bien!),
> Relance plus franche en virolo sans avoir tjrs besoin de changer de vitesse,
> Plus sur en dépassement car plus rapide et plus court,
> Et en mode croisière en 6eme confort de conduite au top, on peut etre à 80 (avec un ralentissement de voiture) à 4000 tours et passer 110 à 6000t et à 140 à 8000 tours, et surtout le temps plus court pour passer de l'un a l'autre (vu que çà accélère plus vite). Donc on prend 60 km/h en 4000t. J'ai pas souvenir d'avoir çà avant ou alors bien plus haut dans les tours!

Donc au final confort de conduite tt tps, et je suis pas si sur que çà use soit disant plus le moteur car tourne plus vite. Car au final je monte plus vite en vitesse en allant chercher moins haut dans les tours. Mais quand tu y monte dans les tours la attentions le compteur!

Voila sur 600 c'est le top donc avis au amateur que du bénef! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Je viens de lire ce tuto et bravo Adri car il est très bien fait.

Pour information sur les rapports entre pignon de sortie de boite et couronne arrière :

Si on veut un moto plus nerveuse (mais moins de vitesse de pointe) avec des rapports plus courts, plus conseillé pour les petites cylindrées ou pour les motos destinées à la piste (sur des petits circuits ou avec peu de grandes lignes droites) :
Soit on augmente le nombre de dents à la couronne, soit on diminue le nombre de dents du PSB mais il faut savoir qu'une dent en moins au PSB équivaut à 2,83 dents (on va compter 3dents pour plus de facilité) en plus à la couronne!!!!!!

Si on veut un moto moins nerveuse avec plus d'allonge (plus de vitesse de pointe mais la il faut les chevaux) plus conseillé pour les grosses cylindrées gavées de chevaux

Soit on diminu le nombre de dents à la couronne soit on augmente le nombre de dents du PSB mais il faut savoir qu'une dent en moins au PSB équivaut à 2,83 dents (on va compter 3dents pour plus de facilité) en plus à la couronne!!!!!!

Voilà vous savez tout...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas comme d'habitude....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...