Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour rappel et pour info personnelle


Messages recommandés

Mon fiston vient d'ouvrir un livre de code et je m'y suis remis aussi:

Alors je voudrais faire un petit post de rappel (surtout pour les gens comme moi pour qui le permis date, date dattttte) concernant les causes de pertes de points sur le permis et quelques amendes qui sont susceptible de tous nous concerner: (sans parler d'alcool, de drogue et de la vitesse)

Perte de Points:
Chevauchement de ligne continue 1 point
Accélération lors d'un dépassement par un autre véhicule 2 points
Arrêt ou stationnement sur la chaussée, de nuit ou par visibilité insuffisante sans éclairage 3 points
Circulation à gauche sur chaussée à double sens 3 points
Dépassement dangereux 3 points
Franchissement de ligne continue 3 points
Non-respect des distances de sécurité 3 points
Changement important de direction sans avertissement préalable 3 points
Circulation sur bande d'arrêt d'urgence 3 points
Refus de priorité 4 points
Non-respect de l'arrêt au feu rouge, au stop ou au cédez le passage 4 points
Circulation en sens interdit 4 points
Marche arrière ou d'un demi-tour sur autoroute 4 points
Circulation de nuit ou par visibilité insuffisante sans éclairage 4 points
Usage d'un téléphone tenu en main 2 points
Transport, détention, usage d'appareil destiné à déceler ou perturber les contrôles 2 points
Conduite sans respect des restrictions d'usage mentionnées sur le permis de conduire 3 points
Non-port du casque 3 points
Défaut de port de ceinture de sécurité 3 points
Conduite malgré une suspension administrative ou judiciaire du permis de conduire ou une rétention du permis de conduire 6 points
Blessures ou homicide causés involontairement à un tiers et entraînant une ITT 6 points

Quelques ammendes:
Le dépassement
Si le conducteur accélère au moment où son véhicule est sur le point d'être dépassé, il peut être sanctionné d'un retrait de 2 point sur son permis ainsi que d'une amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €).

Inversement, le conducteur peut être sanctionné s'il effectue un dépassement dangereux. C'est le cas lorsque :
le conducteur n'a pas la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
la vitesse relative des deux véhicules ne permet pas d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref ;
le véhicule est lui-même sur le point d'être dépassé ;
le conducteur n'avertit pas l'autre usager de son intention de le dépasser ;
le conducteur ne se déporte pas suffisamment et risque de heurter le véhicule au moment du dépassement ;
le conducteur procède à un dépassement par la droite non justifié.
Une infraction de ce type est sanctionnée par un retrait de 3 points sur le permis de conduire ainsi que d'une amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 € et majorée à 135 €). Le conducteur encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus.

Les distances minimales de sécurité
Lorsque le conducteur ne respecte pas les distances minimales de sécurité avec les autres véhicules, il s'expose à un retrait de 3 points sur son permis de conduire et à une amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €). Cette distance correspond à celle parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes. Ainsi, si moins de deux secondes vous séparent du véhicule de devant, l'intervalle de sécurité n'est pas suffisant et vous êtes susceptible d'être sanctionné.
Il encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus.

La circulation sans motif sur la voie de gauche
De manière générale, le fait de ne pas maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée est, sauf circonstances particulières (changement de direction par exemple), sanctionné par une contravention de 2e classe (amende forfaitaire de 35 € minorée à 22 € et majorée à 75 €).

Lorsque, en marche normale, vous circulez à gauche d'une chaussée à double sens de circulation, vous risquez une perte de 3 points sur votre permis de conduire ainsi qu'une contravention de 4e classe (amende forfaitaire de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €). Vous vous exposez également à une suspension de permis dont la durée maximum est fixée à 3 ans.

La circulation dans un couloir de bus
Le Code de la route (art. R. 412-7) réprime la circulation dans un couloir de bus (et de manière générale dans toute voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules lorsque cette voie est matérialisée) de l'amende de 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €) prévue pour les contraventions de 4e classe.

Le changement brutal de direction
Le conducteur doit avertir les autres usagers avant de changer de direction ou de ralentir l'allure de son véhicule. C'est notamment le cas lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsqu'il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation après un arrêt ou un stationnement.

A défaut, il s'expose à un retrait de 3 points sur son permis de conduire ainsi qu'à l'amende forfaitaire de 35 € prévue pour les contraventions de 2e classe (minorée à 22 € et majorée à 75 €).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du par cœur.... C'est très chiant mais c'est du par cœur et faut comprendre leur façon de résonner et après c'est bon..

Je rappel juste que de toute façon une personne des forces de l'ordre et assermenté donc si cette personne à décidé que vous avez fait une erreur même si ce n'est pas le cas... Vous y avez droit...

Le pire de tous Vitesse excessive je ne sais plus quel article c'est... Mais c'est juste hallucinant en clair en fonction du trafic, du temps, de la route etc... ba cette personne peut déclarer que vous rouliez trop vite en fonction de sa et n'as même pas besoin de se justifier.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul n'est censé ignorer la loi certes, c'est la phrase bateau qu'on te sort quand tu dis "je savais pas monsieur l'agent" Mais c'est juste impossible de tout savoir affraid J'ai du mal à retenir mon numéro de téléphone alors TOUTES les lois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:9: trop fort!!!! bon rappel moi de pas venir si tu t’occupes du roadbook ..... bon si c'est moi qui le fait idem méfie toi t'es pas forcement sur de rentré a l'heure :8: 

sinon moi je sais tous ça et comme je bosse en voiture c'est pour ça que je respecte un max. j'ai pas envie de finir clodo pour une connerie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman66 a écrit:

Le pire de tous Vitesse excessive je ne sais plus quel article c'est... Mais c'est juste hallucinant en clair en fonction  du trafic, du temps, de la route etc... ba cette personne peut  déclarer que vous rouliez trop vite en fonction de sa et n'as même pas besoin de se justifier.....

j'ai déjà prit ce genre de PV, j'ai essayé de contester rien à faire  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nekou a écrit:

iceman66 a écrit:

Le pire de tous Vitesse excessive je ne sais plus quel article c'est... Mais c'est juste hallucinant en clair en fonction  du trafic, du temps, de la route etc... ba cette personne peut  déclarer que vous rouliez trop vite en fonction de sa et n'as même pas besoin de se justifier.....

j'ai déjà prit ce genre de PV, j'ai essayé de contester rien à faire  

 moi l'état fais plus sa avec mon argent  mdrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr même pas car je l'ai constater...

J'ai pas une tête de méchant loin de la, je ne suis pas de couleur...
Mais j'ai remarquer très sincèrement déjà il y a plus trop de prévention, en ile de France j'en parle pas... C'est juste horrible... Et puis il y a le coté le jeune la on va le sécher, on va lui apprendre...
Et après dès que tu as un truc qui sort de l'ordinaire (moto ou voiture) j'en parle pas....

Desfois je me dis je devrais rouler en épave je serais moins emmerder lol...
Et si j'étais de couleur oulalalalalala arrêter à n'importe quel contrôle lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 89 c'était plus facile, et leurs pv n'étaient pas aussi élaborés.
Je vais essayer de mémoriser un peu, pas évident déjà que j'apprends par coeur à quelle vitesse réelle roule le Bandit en fonction de la vitesse compteur.lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman66 a écrit:
Mdrrr c'est clair rien à voir avec nous
et comme je disais suffit d'avoir un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire et là c'est le drame lol

je te confirme arrêter avec voiture verte dragon metal, jante sport blanche, bande blanche du capot au coffre.
défo d'adresse sur carte grise 135€, je dit mais c'est rien etc le mec repond si vous braquez une banque on aura du mal a vous retrouver............
heu ok chui un gros debil je vais braquer avec une caisse que tu la reconnais entre 1000 pffo 
déjà que j’étais a la dèche a cette époque ba la j’étais sans budget courses juste pour un simple control j'avais fait aucune infraction  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était des voitures discrètes mais bon sa valait un peu d'argent

Ah j’avoue je me souviens d'un 1 janvier où les policier ont été gentil
J'étais au téléphone... :7: pas bien
ils m'ont arrêter et on fini par me dire monsieur dans votre voiture me dites pas qu'il y a pas le Bluetooth lol, donc qu'on vous y reprenne pas.... Merci monsieur l'agent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...