Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HD forty eight 2k13


Messages recommandés


De retour d'essais de la 48 de harley davidson , je vais essayer d'en faire un petit resumé .

Premiere fois sur une HD pour moi donc un nouvel univers .
Premier contact avec la machine , quelle gueule , un look depouillé a l'extreme , tres basse (malgré mon 1m67 , la selle moto bequillée m'arrive a peine au dessus du genou ) tres bien finie avec ce petit coté "agressif" propre au sportster de la marque .

Petit topo du vendeur , j'attend STF qui etait present et hop nous voila partit , premier ceder le passage , au redemarage je cherche ses foutu calle-pieds qui sont positiones a l'avant de la moto , au second pareil , puis on s'habitue , les bras tendus on ce surprend tres vite a apprecié cette position plus naturelle qu'il n'y parait et au final assez reposante , les commandes sont bien placés et l'instrumentation de bord suffisante bien que minimaliste ( pas de jauge a essence ) .

On enroule et la tout de suite je comprend le mythe HD pas besoin de rouler des plombes pour ressentir ca ," les good vibes " bref ce truc qui fait je pense qu'une HD soit tu aime , soit tu deteste , la moto semble "vivre " entre tes jambes un drole de sentiment dur a expliquer qui te colle instantanement la banane et un bon sourire de debile sous ton casque .
La moto reprend tres bien lors des phases d'acceleration et me surprend meme par moment car je m'attendais a ce que twin de 1200cm² ce montre un peu plus retissant a bas regimes , en haut par contre circulez y'a rien a voir la moto n'est pas concue pour tirer les rapports , et on s'y fait bizarement tres vite .

J'ai particulierement aimé le fait de rouler a des allures legales en me faisant plaisir , chose impossible avec mon street qui te demande d'ouvrir toujours plus et avec lequel a 90 je ressent un enorme sentiment de frustration .
Ici il n'en est rien tout est fait pour t'inciter a rouler cool , du comportement moteur a la position de conduite , mais l'ensemble ce montre volontaire au besoin , lors de depassement par exemple ou d'insertion sur voie rapide .
La garde au sol reste a mon sens  un probleme , j'ai eté assez attentif a ne pas faire frotter ,terminé le dehanché genou sorti , tres certainement une habitude a prendre , mais pour le coup je parle plus de mon apprehension que de faits avérés .

Apres une petite sortie de 20 min , ben je crois etre amoureux , un reel coup de foudre avec cet engin tres loin de la production Japonaise et Europeenne , une autre approche de la moto , un autre feeling ...

Attention , a me lire on croirais que cette meule a tout pour elle , mais il n'en est evidement rien , les pots placé bas vous chaufferont les mollets a l'arret si votre attention se relache , le reservoir de 7,5l vous offrira une autonomie de 140KM , quand a la selle , c'est tout simplement dur comme du bois malgré une epaisseur de mousses plus que correcte ( a voir coté suspat ...) des que l'etat de la route se degrade et vous feront de votre osteo votre meuilleur amis sans parler que la moto est monoplace et que pour emmener un passager faudra rajouter un bout de selle arriere , des reposes pieds et modifier la carte grise .

Pour conclure on apprecie les motos pour leur qualitées on les aimes pour leur defauts , voila ce qui me vient a l'esprit si je devais resumer cette moto  en une phrase .
Ne me reste plus qu'a etudier la possibilité de changer de destrier ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , aujourd'hui et demain sont des journées essais chez HD , ceux qui n'on jamais essayé je les encourage a passer le cap , car s'est VRAIMENT autre chose , je comprend que l'on puisse ne pas aimer mais c'est a tester au moins une fois je pense dans sa vie de motard .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a y pas  a tortiller du cul pour ....Very Happy 

elles a ont de la gueule .par contre perso j aime mieux le bruit de celle que tu a essayé , plus discrète tout en étant quand même soutenu.
la tienne encore plus spartiate que celle j ai essayé  

@ le reservoir de 7,5l vous offrira une autonomie de 140KM
 affraid

@ quand a la selle , c'est tout simplement dur comme du bois malgré une epaisseur de mousses plus que correcte ( a voir coté suspat ...) des que l'etat de la route se degrade et vous feront de votre osteo votre meuilleur amis sans parler que la moto est monoplace et que pour emmener un passager faudra rajouter un bout de selle arriere , des reposes pieds et modifier la carte grise .

pour le bois je confirme ; le reste ça fait  beaucoup quand même   paleLaughing Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karma a un problème les amis! j'ai vue en lui la gueule que je devais avoir quand j'ai essayé celle de kikouyou.
une banane d'enfer et un enthousiasme bien sympa avec les yeux qui pétillent, bref pour moi il a choppé le virus Wink
on a aussi admiré la futur de bonta, le feux ar que j'aimais pas en tof est bien mieux en vrai ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos avis ,
mais comme je dis sur un autre post , nous avons bcp de montagne que j'ai le plaisirs de faire avec ma CBF , et très limité avec la virago, je ne vous parle même pas en duo, il faut vraiment rouler pépère en custom , chez nous tu as le temps de voir traverser les fourmis sur la route lol
mais un régal de conduire un custom, c'est vraiment un autre plaisir en plaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...