Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

debattons un peu


Messages recommandés

je me permets d'ouvrir ce post afin de débattre sur plusieurs points.(ET CECI pour ne pas pourrir les autres posts):

Alors débattons sur l'alcool au volant (voiture et moto) et le téléphone.
je voudrais lancer un débat.

l'alcool et l'utilisation du téléphone au volant sont les 2 premières causes d'accidentologie. (tous le monde le sait car on nous bassine assez avec ça).

alors pourquoi :
1 ne pas faire comme certains pays, descendre le taux légal à 0% et punir réellement le fait de conduire sous l'emprise de l'alcool (ou de la drogue)
(je ne vais pas me faire des copains je sais)

2 ne pas mettre en place dans les caisses des brouilleurs de portable..

qu'est ce qui est le plus dangereux?
un mec qui fait une pointe à 180 avec sa moto (ou sa voiture) sur autoroute desserte?
ou
un mec qui picole ses 2 bières et son verre de vin et qui prend son guidon ou son volant après une journée de travail éreintante et une mauvaise nuit?

Je vous donne mon avis:
Pour l'alcool au volant, c'est comme pour la cigarette... l’état et toutes les instances législatives nous font la morale, nous disent "c'est pas bien", dépensent des millions à faire des campagnes de PUB et de PRÉVENTION.
Tout le monde sait ce que l'alcool fait, mais personne n'attaque le problème au pied de la lettre.

l'alcool est une drogue dure...interdisons sa consommation et beaucoup de vie serait épargné.
(je sais c'est utopique car l'état y perdrait beaucoup financièrement)
Je pense même le contraire.
Interdiction=
Moins de maladie donc moins de dépenses de la SECU
Moins d'accidents donc moins de dépenses de la Sécu (pour les blessés) et moins de depenses de l'etat pour les PUB
Moins d'homme violent dont moins de dépenses de la SECU
etc....
C'est vrai y aura aussi moins TVA dans les caisses...

On va me parler de "LIBERTE INDIVIDUELLE".. OK
Pour ma liberté à moi on me dit : "tu aimes la vitesse, les sensations fortes, VA SUR UN CIRCUIT".

et le téléphone dans tout ca.....et bien à bannir totalement.
C'est pas 3 points qu'il faut enlever, c'est le Permis directement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66 a écrit:
je me permets d'ouvrir ce post afin de débattre sur plusieurs points.(ET CECI pour ne pas pourrir les autres posts):

Alors débattons sur l'alcool au volant (voiture et moto) et le téléphone.
je voudrais lancer un débat.

l'alcool et l'utilisation du téléphone au volant sont les 2 premières causes d'accidentologie. (tous le monde le sait car on nous bassine assez avec ça).

alors pourquoi :
1 ne pas faire comme certains pays, descendre le taux légal à 0% et punir réellement le fait de conduire sous l'emprise de l'alcool (ou de la drogue)
(je ne vais pas me faire des copains je sais)

2 ne pas mettre en place dans les caisses des brouilleurs de portable..

qu'est ce qui est le plus dangereux?
un mec qui fait une pointe à 180 avec sa moto (ou sa voiture) sur autoroute desserte?
ou
un mec qui picole ses 2 bières et son verre de vin et qui prend son guidon ou son volant après une journée de travail éreintante et une mauvaise nuit?
Avec  sa moto (ou sa voiture) sur autoroute déserte ?
Pas grand chose a voir et pas besoin de rouler a 180km pour être dangereux et souvent quand il y alcool il y a vitesse inappropriée et non maîtrisée


Je vous donne mon avis:
Pour l'alcool au volant, c'est comme pour la cigarette... l’état et toutes les instances législatives nous font la morale, nous disent "c'est pas bien", dépensent des millions à faire des campagnes de PUB et de PRÉVENTION.
Tout le monde sait ce que l'alcool fait, mais personne n'attaque le problème au pied de la lettre.

l'alcool est une drogue dure...interdisons sa consommation et beaucoup de vie serait épargné.
(je sais c'est utopique car l'état y perdrait beaucoup financièrement)

Pas que l’ état. Des milliers d emplois liés directement ou induits ,de plus l’ alcool est une addiction séculaire difficile a éradiquer , les Amerloc n y sont pas arrivés ( la prohibition)



Je pense même le contraire.
Interdiction=
Moins de maladie donc moins de dépenses de la SECU
Moins d'accidents donc moins de dépenses de la Sécu (pour les blessés) et moins de depenses de l'etat pour les PUB
Moins d'homme violent dont moins de dépenses de la SECU
etc....
C'est vrai y aura aussi moins TVA dans les caisses...

On va me parler de "LIBERTE INDIVIDUELLE".. OK
Pour ma liberté à moi on me dit : "tu aimes la vitesse, les sensations fortes, VA SUR UN CIRCUIT".

Ben  oui parce que c est là que tu pourras le mieux t’ exprimer.
J ai eu ma première moto en 1973 une 350cm 2 temps qui tournait a 175km/h , puis une Kawasaki 750 H2  (210 compteur )je prenais a cette époque la 2*2 voie du barcares et la portion de canet ,  là ou il y a la  radar  pas une voiture l hiver….aujourd hui …a 130 parfois tu serres les fesses
le problème il est simplement là  au partage de la route



et le téléphone dans tout ca.....et bien à bannir totalement.
C'est pas 3 points qu'il faut enlever, c'est le Permis directement.



Il faut de la répression certes et forte car malheureusement il y a des personnes qui sont incapables de raisonner que par rapport a leur nombril persuadés d avoir la vérité vrai dans le blanc ou dans le noir.
 
Mais aussi et surtout ,il faut de l’éducation ,qui amènera la réflexion  l’ ouverture d esprit et le respect d autrui.
Oui y a du boulot , c est pour cette raison qu il y a des gens qui y travaillent

Et le téléphone c est pareil..ma génération a  passé en gros 40 ans de la vie sans téléphone.
Ca ne nous a pas empêché d aller sur la lune , d' acheter des petits pois , ou d avoir des 5 à 7  mdr pig geek 
Là aussi c est de l éducation qui commence à la maison , à table .

Vous pétez à table ? non je suppose …pourquoi ?

Eduquer ,éduquer, répéter, travailler à l’ ouverture d esprit , apprendre le respect , on parle de liberté…il n y a pas de liberté sans respect , sans éducation .

après… oui de la répression mais bon…ça fait pas tout. ou alors faut éliminer définitivement  ..mais c est interdit  mdr

moi je préfère une personne éduquée qu’ une personne dressée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descendre le taux l'égale de l'alcool a 0 dans notre pays est impossible..... Le pays du vin...!!!
Pas assez puni tu trouve ? Moi je pense que la répression et assez forte sur ce sujet ou même sur la vitesse (je suis le premier à être le Sam, et je dois boire 5fois dans l'année)
L'alcool est un soucis pour conduire mais sa on le sait depuis des années et sa changera pas...

Muscat à dis quelque chose d’intéressant tu prenait 210 compteur à l'époque...
Mais les motos freinaient beaucoup moins bien..., tenaient beaucoup moins la route....
Et les animaux, ou les problèmes diverses que l'ont peu rencontrer sur la route n'existait pas ? Gazole, etc....

Donc oui le trafique était moins dense... Mais c'était pas aussi facile de s’arrêter, donc votre génération pouvais le faire mais nous "jeune" quand il y a personne sur la route, vraiment personne!!!! Nous ne pouvons pas le faire.... Je ne comprend pas se raisonnement....
Il y 2 poids, 2 mesures pour vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben iceman parceque nous les anciens jeunes ....tongue on  était meilleurs que vous,  les nouveaux jeunes  geek c est bien connu ca

Non ?
je dis une connerie ? Razz 

Plus sérieusement ..vous n' avez pas inventé la connerie  lol! tu crois qu il y a que les jeunes d aujoud hui qui aiment se faire monter  l adrénaline , lol!  je te souhaite d aller pisser là où je l ai fait et + encore  Razz 

Et tu diras plus tard, quand tu connaitras  tous les plaisirs que tu auras vécus, ce que je te dis aujourd’hui.Very Happy 
 Ainsi va la vie .
Il y a des passages de relais , le prenne ceux qui le veulent dans les meilleurs conditions possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed le probleme c'est qu'on est en démocratie et temp que la majorité nos élues boirons et fumeurons leur petit petard trankilou une tel loi ne sera jamais envisagé lol! 

apres moi ce que j'en pense c'est laissont les gens libre de boire ou pas mais si il se font gauler hivre au volant retrait de permis et si sa conduit encore en taule mais pour de bon pas de surci etc

l'education oui mais pour l'education il faut a mon avis de vrai sanction une tape sur les doights ne suffi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STF ok avec toi sur le fait que tant que nos administrés boiront ou fumerons et tant qu'il y aura des lobbyistes il n'y aura pas de nouvelles lois..
par contre, toi (ou quelque qu'un d'autres) demain tu ne picoles jamais et tu sors ta brêle histoire de te faire du bien au cerveau...et la paf...merde un mec qui ne t'avais pas vu car il sort de l'apéro.
que va tu penser?


il y a plus de meurtriers en France à cause de l'alcool que de conducteurs qui roulent à 180.
Et arrêtons avec LA FRANCE PAYS DU VINS...c'est pas à cause de ça que l'on doit ne rien faire..oui les emplois et alors....ces marrants car la ça gêne de voir cette industrie disparaître...enfin

Stop aux fessées ou aux reprimendes à ceux qui boivent.

des grandes claques dans la gueules pour celui qui est saoul au volant...

Arrêtons de dire à ces personnes qui boivent et qui se foutent de décimer une famille ; "c'est pas bien, mais vu que c'est la première fois, allez retrait de permis 3 mois avec sursis et probation de 5 ans"
Arrêtons de laisser sortir de tôle au bout de 2 ans les personnes qui ont pris 5 ans à cause de ça.

Veuillez m'excuser si ça sort, mais j'ai un énorme problème avec l’être humain quand il boit.
Et ce qui me mets en rage encore plus, c'est que quelqu'un vienne me dire "fait pas ça, t'as pas le droit" ou "roule pas comme ca, c'est dangereux"....surtout si cette personne vient de boire 2 bières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat:

il n'y a plus d'éducation aujourd'hui...on le voit tout les jours.

Maintenant tu ne peux pas apprendre à un singe à faire la grimace si celui ci ne veut pas.
donc pourquoi s’entêter à éduquer....

Moi je regrette qu'aujourd’hui hui, il n'y ai plus le service militaire pour les jeunes....c'est con à dire, mais celui qui partait sous les drapeaux pendant 12 mois ressortait de la, changer. Il avait grandi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement des convaincus comme nous y en a des tas des tas et des tas.

on ne pourrait pas créer une "ligue du retour du Service Militaire"     

en plus dans le fait de reinstauré le SM, il y a des attraits pour tout le monde:

1 CA crée de l'emploi (ben oui il faudra bien des mecs qui mettent aux pas tous les bleus)
2 CA diminue le nombre de chômeur chez les jeunes à l'ANPE (oups pole emploi)
3 CA va créer des vocations
4 Oui on retrouvera de vrais valeurs donc un monde qui tournera un peu plus rond

enfin je dit ca comme ca...jocolor 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcool et fumette : tolérance 0
Téléphone : pris au volant avec : 6 points, deuxième fois retrait de permis avec obligation de le repasser.


Allez hop, on va pas mégoter. Si j'étais au gouvernement ca rigolerait pas.
En voiture, on doit conduire et pas faire autre chose, et quand je picole, voir même un peu trop, j'ai toujorus un Sam pour me véhiculer sinon je ne bois rien. Même à moto en balade, je ne m'autorise même pas une bière....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed je bois pas (bon une binouze a la pause quand meme^^) je fume plus depuis 5 ans, et je vais te dire que je choppe pilot au volent qui fait prendre des risques a qui que ce soi je le dézingue!!!

service militaire je voulais pas y allé j'ai tout fait pour me faire reformé sans succes, et c'est une des meilleur expérience de ma vie finalement, même si je n’était pas d'accord avec tout (j'ai jamais ete du type mouton).

j'y ai appris pas mal de chose sur la cohabitation et sur les condition que nos ancêtres on subits pour que nous soyons libre (meme que si je suis tombé chez les commandos réputé tres dur ça devait être 100 fois pire)  et surtout j'y ai appris énormément sur moi même.

comme vous je pense que c'est complètement con de l'avoir retiré.

mais ce que tu dit speed c'est vrais pour tout, les sanctions servent a rien exemple prend un flingue et bute ta famille dans 4 ans t'est libre avec le sursit et la bonne conduite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili66 a écrit:
Moi je fume, je bois, je téléphone ou envoie des textos, je mange et le TOUT en conduisant (en voiture biensur)!! Elle est pas belle la vie ??
Qui a dit que les femmes ne savaient pas faire plusieurs choses à la fois ???  

C est tout ? pig tongue 
Bof monterais pas alors

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alcool tolérance 0 je dis non. Faut pas déconner non plus, après avoir bu 2 bière je ne me sens pas ivre du tout et je conduis comme à l'accoutumé. A force on aura plus rien le droit de faire dans ce pays, même chier ça va devenir payant avec une taxe au poids de la crotte !
Déjà si les gens n'étaient pas si con ça irait mieux. Pas grand monde ne peut dire n'avoir jamais conduit en ayant bien dépassé la limite autorisé, moi le premier(en voiture hein jamais en moto), ben j'ai toujours conduit à 2 à l'heure dans ces situations ce qui déjà limite la casse si accident il y a. Je ne dis pas que c'est bien de conduire bourré, mais la plupart vont rouler comme des abrutis à fond la caisse ...
Et puis sinon un truc tout con, sans durcir la loi, au lieu que les flics soient plantés au bord de la route avec un radar, les contrôles alcoolémie ça existe. J'y ai eu le droit y a pas longtemps, ça faisait au moins 6 ou 7 ans que j'y étais pas passé ..... normal .....

Quand au téléphone au volant, je suis bien entendu contre vu le nombre de fois ou failli avoir un accident avec un automobiliste au tel. De la à mettre un brouilleur dans la voiture .... et si mon passager veut passer un coup de tel..... La encore les contrôles sont tellement peu nombreux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pose un brouilleurs sur le bord de la route, tu brouillera aussi les villages alentour, et le mec ne pourras pus utilisé son phone en cas d'accident :/ le problème c'est qu'as part les sanctions y'as pas grand choses a faire pour empêcher une personne de téléphoné au volant Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lutter efficacement contre ces 2 fléaux, ils faudrait que les instances policières mettent en place plus de contrôles.
Je suis tout a fait d'accord avec vous.....

Sauf qu'on râle tous dés qu'ils sont sur le bord de la route.

alors que faire. Ne sommes nous pas dans cette logique du "serpent qui se mord la queue"?

Ne vous êtes vous jamais dit, sous votre casque "p....ain, fait chier tous ces contrôles, on peut plus rouler tranquille"

j'adore ce genre de débat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que malheureusement je n'ai jamais pu rouler tranquille non!!!!

Mais je dois avouer que dans cette région sa me change de Paris....( Beaucoup moins de radars et de police..)

Maintenant plus on avance pire ce sera on le sait tous.... Et très sincèrement les radars sont la pour la caisse on le sais aussi...

En ce qui concerne l'alcool je suis tout à fait d'accord que mettre le taux a zéro non!!! Car vous les personne d'une autre génération lol! vous n'avez jamais conduis bourrer? SIIIIII, et vous allez me dire quoi ? Ce n'étais pas pareil encore ??? Mais le risque de tuer ou blesser quelqu'un était le même....

Arrêter de vous ramollir.... rappelez-vous de votre jeunesse, je suis sur que vous avez fait bien pire que nous.....

Je précise encore une fois, je bois très rarement et je n'ai jamais conduit en ayant bu plus que la limite autorisé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptain pourtant ils en font mais peuvent pas être partout geek  , ils sont pas assez nombreux .

Tout commence par l' éducation c est  la base ,et même s' il vous semble que ça ne marche pas assez vite , ça marche.
Vous avez ptére remarqué que j ai qqheures de plus que vous...
et ben à mon époque si vous nous aviez parlé d' un "capitaine de soirée" On vous aurait  rit au nez, aujourd hui  on en  rit bcp  moins et ça existe . pourtant vous pouvez croire que ça déquillait grave et des + ou - connaissances, j'en ai laissé sur la route .

Dans les entreprises ou administration il n 'était pas rare l' apéro du soir de fin chantier de fin de semaine, aujourd hui bcp bcp moins .
oui faut de la répression mais de l éducation et dès le petit age .

Pareil pour ces putains de téléphone qui  deviennent un maladie mentale et qui est le distracteur le plus important puisque 4 sens sont requis
je vous invite allez sur ce lien
http://securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/dossiers-thematiques/smartphone-au-volant-attention-danger/smartphone-au-volant-attention-danger/comprendre-le-danger


ca marche l' éducation faut du travail, faut ouvrir les personnes  à l écoute , faut amener les gens à la réflexion et même s' il y a 1 sur 10 ben ...c est tjrs ça .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iceman

je rigolais quand je te disais sur autre post que les anciens étaient meilleurs ( j espère que tu as compris lol! )

mais bon a un moment faut se nourrir aussi des erreurs d’antan ,pas recommencer ou continuer les conneries.
moi je suis contre le tout répression et je suis bien placé pour te le dire mais bon a un moment ..
il faut savoir qu il y a des choses qui se sont faites et qui auraient pu être éviter .
après c est très clair c est vraiment chiant tres chiant ..mais bon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice@ perso, non je n'ai jamais conduit bourré...question d'éducation, non...juste qu'à 15 ans j'ai vu les ravages de l'alcool...donc....

Apres quand je vois votre génération (je sais il ne faut pas faire d'un cas une généralité, mais bon j'observe)... quand je vois des jeunes adultes, se disant responsable et cherchant à se mettre minable pour passer une bonne soirée!!!!!!!! (limite proche du coma éthylique) me dire "ouais mais moi je tiens l'alcool sans problème"...ca me traumatise.

Pourtant de l'éducation, il y a en partout...à la TV à l'école sur internet...
Pas plus tard qu'hier je vu un reportage ou un jeune (25ans) avec 2 fois le taux d'alcool autorisé, dire à la camera " c'est pas 6 points en moins ou un retrait de permis qui font faire que je vais arrêter de boire et de conduire""au pire, j'irai en Belgique chercher un nouveau permis".

Quand je vois ce que muscat à poster:
1 verre = 2 fois plus de risques d'avoir un accident grave
c'est édifiant quand même?

donc oui je suis pour la tolérance 0.

Muscat@ Oui faire 1/10, pourquoi pas..
question téléphone, on le voit tous les jours (pour ceux qui ont des enfants)..nos gosses sont élevés avec un smartphone à la main...on a beau réprimer, supprimer....ca tiens 2 jours...
Les jeunes mangent, dorment, font leurs devoirs, limite B...... avec.....ils ne comprennent pas pourquoi on leurs interdit le téléphone au volant.... donc quelle prévention peut on faire?

oui ce qui fait mal à tout le monde c'est la répression car on touche à un secteur que nous n'aimons pas...l'ARGENT.

aujourd'hui, je dit peut être une connerie...Ne serait il pas judicieux de la part de l’état, histoire de calmer tout le monde, de mettre l’amende du PV à 300 euros (par exemple) et à la deuxième infraction (concernant le téléphone), retrait du permis pur et dur.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on sait que le tout répression à fonctionné.

Mais comme tout, il y a aussi un mauvais coté.

Prenons l'exemple des excès de vitesse.
D'Après ce que j'ai pu entendre, depuis que la loi sur l’excès de grande vitesse a été voté (>(50 Km/H donc risque de condamnation pénale), le français à levé le pied..

Pourquoi? par peur, par dépit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis pour  l amende plus forte OUI  x2 la deuxième fois , x3 la troisième etc...
retrait  a la source , sur les alloc ou salaire ou je ne sais quoi ,pas pour le retrait  de permis. Trop dangereux car les gens roulent quand même car on a trop besoin d un véhicule
De plus y a plus de petites infractions qui peuvent être ou devenir dangereuses que des grosses qui engendrent des retraits ou suspensions .
donc si tu tapes fort le portefeuille des  nénettes ( car se sont les nénettes c est bien connu Razz  pas nous les mecs  ) qui téléphonent  au volant ça les calmera a force

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur muscat javais compris t'inquiétè... Apprendre des erreurs des nos ainées je suis pas tous à fait d'accord... C'est toujours pareil si on accorde un droit au voisin, les autres voisins le voudront.... Où sinon on va me dire tes pas née à la bonne époque.... lol! Ba oui c'est connu j'ai pu choisir mdrrr.

Speed66
De ta génération très sincèrement j'en connais un bon paquet qui on conduit bourrer ou alcoolisé et n'en sont pas fière mais l'on fait aussi.... Fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais....
La TV, faut arrêter combien font les fanfarons devant la caméra ?? La Tv est une manipulation pure et simple.... Et effectivement tu fais une généralité d'un jeune qui veut rouler des mécaniques et les autres, qui peut-être de temps en temps rentrer un peu éméchés...
Tu es trop radical, on est dans pays libre... On est déjà un des pays les plus répressif d'Europe en ce qui concerne la sécurité routière....
Jeremy Clarkson et Richard Hamond (présentateur de l'émission TOP GEAR) en on fais les frais il y a peu de temps....

Donc il faut arrêter avec le tout répressif.... Sa commence à bien me souler....
Et quand j’entends des gens prêt à monter encore plus haut dans le répressif, non désolé mais faut arrêter on est assez oppresser comme sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66 a écrit:
et on sait que le tout répression à fonctionné.

Mais comme tout, il y a aussi un mauvais coté.

Prenons l'exemple des excès de vitesse.
D'Après ce que j'ai pu entendre, depuis que la loi sur l’excès de grande vitesse a été voté (>(50 Km/H donc risque de condamnation pénale), le français à levé le pied..

Pourquoi? par peur, par dépit

Les médias diront ce qu'ils veulent.... la plupart des gens boiront les informations...
Les bon résultats de la sécurité routière... Comme par hasard dès que nous somme en période électorale hop sa baisse....
La réalité aujourd'hui les accidents sont moins du à la vitesse, mais plus à l'alcool....( et encore sa vient des médias sa...lol! )
Mais il y a d'autres problèmes pour lesquels nous faisons rien... Le mec qui fait ses trajet d'autoroute sur la voie centrale.... il fait 800kms au milieu il ne se rabat jamais, aaaaa si pour sortir a la station service....
Une horreur cela créer des ralentissement de trafic et peu créer des accidents mais sa on s'en fou c'est trop compliqué la vitesse c'est bien plus facile à verbalisé.... Même le mec qui roule a 150 au lieu de 130, avec une autoroute déserte....
Regardé en Allemagne certaines portions sont illimités... Il n'y a pas trop d'accidents pour autant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mumu, je parlais pour l'infraction lié au téléphone...

retrait pur et dur si tu t'es déjà fait choper avec le tél en conduisant...

Je pense qu'avant d'éduquer, il faut responsabiliser...

et suis d'accord avec toi, c'est souvent les gonz......   

ice@ je ne veux faire de leçon à personne j'exprime mon point de vue..

si j'en suis arrivé (je suis pas extrémiste, mais réaliste) c'est du à un de mes anciens métiers (police) et aussi au fait que j'ai vu des gens disparaître à cause de quelqu'un qui "était rentré un peu éméché". RIP à eux

Oui chacun fait ce qu'il veut, ou il veut....

mais quand cela te touche personnellement, je pense que tu réagirais différemment...moi dans tout les cas, c'est ce qui m'est arrivé.

Apres je ne juge pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:



speed66 a écrit:
ice, je ne parles pas de vitesse... c'est un autre débat...et sur ce sujet je pense réagir comme toi...on en discutera en un autre lieu



autour d une bière  :19: :19:  suis con ...je sais   



je prefererais autour d'un "muscat"de rivesaltes :9: :9: :9: :9: :9: :9:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...