Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mesures pour les usagers des 2 RM , yes c est super .. mais ....attention aux retours de batons


Messages recommandés

Ca recommence....
On s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun doit rouler comme il veut bordel, pas besoin d'un connard qui va me dire ou NOUS dire comment s'habiller pour faire de la moto, surtout quand le lien est relayé par un site gouvernemental  

Je ne comprends même pas qu'un motard fasse la promotion de ce genre de lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Wolfy, je ne suis pas d'accord avec toi...
A moti on ne roule pas comme on VEUT! Les "clanpinous" qui se baladent en short et tee-shirt a moto l'été, perso ça me met hors de moi! Après quand ils se plantent pour X ou Y raison, les dégâts corporels qd ce n'est pas le décès, sont qd mm assez graves et peuvent laisser de belles séquelles! ET je ne te parle pas des frais médicaux engendrés en plus!

L'équipement ne sauvent peut ëtre pas des vies mais il permet qd mm de limiter une partie des dégâts!

A chacun de voir midi à sa porte, mais il me semble qu'être motard ne signifie pas faire le kéké avec un engin a 2 roues et a moteur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem.
chacun est responsable.
mais il doit être informé.

passez voir les zozos à l'hôpital, l'été, après un vol plané à Collioure en tongs, short et débardeur ....

je n'ai qu'une peau.
c'est la mienne.
je n'espère pas chuter mais au cas où ... je prévois.
pour moi et ceux que je transporte.

vive la liberté.
et longtemps ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba muscat pourquoi t'a viré ton lien??? l’écoute pas le loup il est trop méfiant.
perso j'ai du faire mon équipement petit a petit et je trouve que c'est bien de faire ça celui qui veux fait pis celui qui veux pas fait pas.
pour l'obligation on en est pas encore là on râlera a ce moment la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info les mecs,
-au dela d une certaine vitesse l'équipement ne sert plus a rien,faut le savoir...
-la plus grande cause de mortalité a moto est la vitesse excessive.....
alors a un moment faut arreter l hypocrisie,celui qui roule en combarde surcockée se croit 8 fois sur 10 autoriser a rouler bien au dela des limites légales sur route ouverte,genoux au sol et meme pas le temps de saluer quand on le croise (attention je ne generalise pas,ca ne concerne qu une partie des motards en hypersportives ..)

-les assurances font d'ailleurs payer bien plus cher les motards en hypersportives que le reste du parc moto a cylindrée égale..

-Oui a l'équipement pour celui qui le desire mais c est surtout une question d'éducation et bon sens ,celui qui fait un run en short et tongs est juste un gros connard inconscient,après tout le monde sait qu'il faut un minimum de protection quand on roule a moto ,cuir, jean et bottes c'est un minimum,gilet l'été mais toujours pantalon long et bottes et surtout ne pas rouler au dessus de ses pompes..
Faut arreter de nous assister,de nous dire ce qui est bien et pas bien pour nous,on a un cerveau,un libre arbitre et la faculté de choisir par nous meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipement sert toujours même à une vitesse élevé, le problème est l'environnement:
Mur, rail de sécurité, arbre etc etc....
Mais je n'enlève pas la responsabilité à la vitesse et au motard...

Preuve sur circuit les chutes sont très très rarement mortelles.... Certes des fractures mais vivant.... Après pour moi l’équipement (hormis casque qui est tout simplement la ceinture) c'est un peu l'airbag de la voiture et l'assurance de moins finir en steak haché....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que si ça peut permettre à certains de s'équiper comme ils veulent grâce à la réduction du cout de ces pack d’équipements parce ce qu'ils n'en avaient pas forcement les moyens ben c'est génial.
Pour le reste chacun à son avis, moi le motard en tong, de l'instant qu'il ne me les brise pas à pleurer une fois à l'hosto, ben il fait ce qu’il veut Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ouais l'état nous fait encore de grand discours pour pas grand chose , ça devient habituel ...
Il serais pas plus simple de descendre simplement la TVA sur les equipement de sécurité ?
Et puis avec notre gouvernement actuel , et même l'ancien qui n'étais pas forcément mieux , la frontière entre recommandation et obligation elle devient bien mince ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karma a écrit:
'ouais l'état nous fait encore de grand discours pour pas grand chose , ça devient habituel ...
Il serais pas plus simple de descendre simplement la TVA sur les equipement de sécurité ?
Et puis avec notre gouvernement actuel , et même l'ancien qui n'étais pas forcément mieux , la frontière entre recommandation et obligation elle devient bien mince ...
c est  bien pour ça que je disais dans le titre ..."attention aux retours de bâtons" !!! il n' y a rien pour rien.Un pas en arrière pour deux en avant ? l avenir le dira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que voulez vous..

aujourd'hui le gouvernement est dans une situation telle que ses dirigeants sont presque obligés de donner du lest aux français afin d'éviter un déchaînement de violence.

Les motards (de plus en plus nombreux et qui commence à représenter un certain poids dans l’échelle sociale), les artisans, les fonctionnaires, les salariés, les patrons, les routiers, les tatoués etc....lol! ....nous sommes tous sur le point d'explosion.

Alors l'état doit penser que voter 1 ou 2 trucs peut calmer les choses...
Cela a toujours été comme ça...;

Sauf qu'aujourd'hui, nous ne sommes plus des moutons (ou de 68tards...iiii)

Rébellion, révolution, voila ce qu'il faut à la France...
lors de la révo Française de 1789, le peuple a exprimé haut et fort que le temps des rois et des seigneurs été révolus...Des têtes sont tombées.

Ah la merde c'est partis politiques (droite, gauche, extremes, centre etc..)...merde c'est pas le Sujet là;  

Après peut être aurons nous une TVA à 5% sur les équipements motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Speed :le peuple a exprimé haut et fort que le temps des rois et des seigneurs été révolus...Des têtes sont tombées.

tu es sûr que c est le peuple ? ou les ancêtres des bourges  qui sont en place aujourd' hui  Razz et qui voulaient le gâteau ?...je parierai plutôt pour le deuxième cas lol ..le peuple a eu bon dos encore une fois Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
@ Speed :le peuple a exprimé haut et fort que le temps des rois et des seigneurs été révolus...Des têtes sont tombées.

tu es sûr que c est le peuple ? ou les ancêtres des bourges  qui sont en place aujourd' hui  Razz et qui voulaient le gâteau ?...je parierai plutôt pour le deuxième cas lol ..le peuple a eu bon dos encore une fois Wink


  j'avais jamais regardé cela comme ca...effectivement ca marche aussi...merde, moi qui pensais avoir dit quelque chose d'intelligent..  
Muscat tu me gâches mon plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sans morale et moralisations mais juste un retour d'expérience vécu par 2 de mes proches motards tout les 2, dans ces 2 derniers mois, et moi sur circuit en septembre  pale :

1) J'ouvre le bal en septembre circuit du roussillon: 1ere chute en glissade sur circuit sur 2m de goudron ou j'ai traversé la piste en largeur. Équipement intégral combi cuir renforcée, bottes, gants, casque. Cuir= a peine égratigné, pilote pas la moindre égratignure! cheers 



2) Le mois dernier: mon frère 29ans (roule a sanary, 83) z 750, 4-5ans de permis, et je lui ai payé un stage piste perfectionnement conduite sur circuit l'année dernière (donc il sait prendre un virage!).
Petite sortie avec sa copine (elle en ducat 696). Petit arrêt sur un parking, du verre ou un clous il en sait rien mais toujours est il que sa roue était dégonflée et  qu'au milieu de la balade un grand virage prit vers 70 km/h  le pousse sur bas coté. Il réussit a récupérer la moto revient sur la route mais la, la moto part en glisse! Donc lui avec sur bien 5m la moto finit dans le faussée!  pale 
Bilans:
- Moto 3000e de réparation (heureusement tt risque) jantes et disques voilés plus carrosseries...
- Pilote: équipement= bottes moto, pantalon kevlar ixion, blouson cordura renforcé kawa, dorsale, casque intégrale scorpion, et gants...été!
Bilan rien aux jambes merci l'équipement!
Rien au torse merci le blouson (égratignure sur ventre du au blouson qui c'est un peu relevé en glissant)!
Bras rien!
Tete rien, casque rayé mais pas de contusions!
Seul point ou il a mangé....les mains! Bien rapées et douleurs aux poignet Gants été meshés! çà sert a rien! Tu tombe tu fais rape a gruyère!

Moralité sans équipement il était bon pour l'hosto aux services des grands brulée meme a 70km/h alors moto HD ou roaster idem! Et je me remercie de lui avoir fait la morale sur l'équipement bottes et pantalon (c'est moi qui l'ai poussé)

3) Y a une semaine à peine, mon oncle, medecin sur Paris, 55ans, roule tout les jours et déplacement en moto avec une BM 800 GS.
File de bouchon, il remonte la file coté ligne blanche (bon a Paris pas le choix!) et la un mec énervé des bouchons décide de couper la ligne blanche et de faire demi tour au moment ou arrive mon oncle! çà pas loupé!  No 
Bilans: -moto HS
- Lui hosto coincé entre sa moto et le pare choc de la voiture c'est le tibia qui a prit!
Fracture plateau tibial, et peau arrachée. Opération 3 vis et en attente de greffe ou pas selon évolution!
Moralité Équipement au moment du choc= botte d'équitation, pantalon normal, blouson et gants cuir classique, casque jet. Donc tout le bas a trinqué, heureusement sportif d'ultra trail (réunion, Mont-Blanc..) il a les os solides mais immobilisé 6 semaines et il aurait put perdre sa jambe!

Voila après je dis pas tout le monde en combi cuir! Si juste les motardes!   Mais les extrémités faut les protégés   hein messieurs vous marchez pas ou randonnées sans slip (  et on sait pourquoi!  :17: ). Alors pensez a vos mains et jambes et le reste je sais que vous en avez! Sortez couvert!   

 :2:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous la sortie du 10 / 12,  karma , Alain  ,Muscat et moi ,  sur la côte , 2 ont glissé  (route humide ), mais tranquilou et on a pu maitriser  , il faut savoir selon la route  , rouler  en fonction de l' état de la chaussée , et pas a tout pris faire le temps chrono . et tous les 4 pneus neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADRI@Voila après je dis pas tout le monde en combi cuir! Si juste les motardes!   Mais les extrémités faut les protégés   hein messieurs vous marchez pas ou randonnées sans slip (  et on sait pourquoi!  :17: ). Alors pensez a vos mains et jambes et le reste je sais que vous en avez! Sortez couvert!  

T'as jamais fait de randoNU... :110:  il parait que c'est le top. Avoir les valseuses libre hum ....c'est terrible
Je voudrais bien le faire mais ma petite chérie est pas d'accord    lol! 

Et c'est pas parce que tu sors couvert que tu ne peux pas attraper un "RHUME"   

Sérieusement, oui l'équipement n'évitera l'accident, il en réduira juste un peu les conséquences.
Car utiliser une pince à épiler pour aller chercher le petit cailloux incruster dans ta peau, c'est un truc de SM ça.  :9: :9: :9:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...