Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

aide reglage de fourche


Messages recommandés

salut voila la kawa est pas super de l'av a 2 en virage surtout (impression de sous virage)
la précontrainte de l'ar est a fond je dois donc régler la fourche et la ça se gate.
le boulon de réglage est dévissé presque a fond et la vis par dessus semble elle presque vissée a fond.
je voudrais savoir ce que représente ces deux réglages boulon et vis.
je pense mettre les deux a mi course pour avoir un réglage moyen pour commencer.
je cherche a avoir plus d'accroche en virage sur la roue av et modifier l'assiette une fois dessus a deux (la faire plus baisser du nez).

alors si il y a des mecano pros du réglage de fourche je suis preneur de toutes info car j'ai jamais eu de fourches réglable Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TIENS POUR TOI

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&ved=0CFkQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.zzriste.fr%2Fcaracteristique.htm&ei=22K4UujeC8jI0wWp74DADw&usg=AFQjCNF5TE_7TXtlwQQ4XuZyQDp9cSHe9w&bvm=bv.58187178,d.d2k

et si personne ne peut t'aider je peux essayer de voir avec mon pote qu'il te fasse tes réglages..

Par contre sais tu si une vidange de l'huile de fourche a été faites?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme speed fais une vidange de fourche direct autant elle est vieille et plus de niveau dans chaque fourreau!
Dans la rmt tu as la viscosité et le niveau a mettre (et pense à bien pomper :-) )
apres tu regles tout à moitié et roule ma poule t'as une nouvelle moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que les autres, si tu comptes la remiser quelques jours demonte les fourreaux et change l'huile, regarde aussi le ressort de fourche qu'il ne soit pas "hors cote" (avec tous tes liens de revue technique tu vas bien trouver celle pour le 600zzr et tu auras les côtes Wink

surtout surtout le point le plus important c'est que quand tu appuie sur le reservoir l'avant et l'arriere s'enfonce de la meme facon (pas l'avant puis apres l'arriere par exemple) sinon tu n'auras jamais une moto homogène.
ensuite une fois l'huile remplacée et ressorts verifiés, remet les réglages constructeur, va rouler un peu et durcit au fur et a mesure selon ton ressenti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem une bonne vidange huile et même une huile plus visqueuse par exemple du 15W au lieu de 10 une bonne marque genre ipone, çà peut changer pas mal! cheers 

Et stf on a pas de photo de ta nouvelle meule, je me rappelle plus le modele??  Suspect  scratch 


Mais cherche sur le net a google vidange fouche et ...ton modèle de moto! y a certainement un tuto au top pour toi! Shocked 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous bon faut 1 que je lise vos liens 2 que je trouve un moyen pour lever la moto 3 que je trouve de l'huile on verra en janvier ou fevrier.
pour la rmt c'est con mais rien ne parle de ces fourches c'est le model juste avant sans reglage que j'ai mais bon je me démerderais.
sinon j'avais vu le truc du réservoir mais dans mon cas faudrait que l'avant descende avant vue que j’aurai plus de poid a l'ar et que la précontrainte ar est a fond enfin je trouve ça logique mais ça l'est peut etre pas lol
adri oui zzr600 on trouve quasi tout je pense.
bricoman pomper pourquoi il suffi pas juste de remettre l'huile et hop on referme tout  scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir les photos, mais une fourche se vidange par le bas, généralement deux petites vis sur chaque tube.
Pour durcir une fourche, soit on met des cales d'épaisseur sous le boulon de fermeture pour compresser le ressort d'origine, soit on change les ressorts.
Changer d'huile ne sert à rien. Dans une fourche, l'huile sert à la détente et à éviter les coups de pompage, pas à empêcher la fourche de plonger. Plus l'huile va être visqueuse, plus la fourche mettra de temps à revenir à son point d'équilibre (moi j'ai de la 10W dans la mienne, mais les ressorts harley d'origine, c'est de la merde).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si plus c'est dur plus ça accoche moi j'etait presque au plus mou???
par contre elle plonge pas au freinage meme moins que la hd mais elle elle tien le pavé^^
c'est con que je sache pas si l'huile est bonne ou non si il faut ça a ete fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STF: Tu sais quand j'achete occas, meme si le mec a dit "j'ai fait vidange, purge des freins, vidange du circuit de refroidissement etc...."

Et bien, sauf si il a une facture (et encore), je refaits tout...

Et puis, si il a fait l'huile de fourche avec une huile de merde bon marché....faut mieux la refaire avec une de haute qualité...les amortis et les suspensions en parfait fonctionnement sont gage de sécurité en moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et bonnes fêtes ;-).
Pompe bien le tube ds le fourreau pour chasser les bulles d air tu constatera quele niveau change considérablement et que la quantité d huile préconisé ds la rmt est à titre indicatif qui se rapproche le plus du niveau desire.
Wolfy : si si l huile à son importance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voila un pote est passé a soulevé la moto regardé l'axe il est ok, pis par rapport a ce que je lui ai dit il a toucher le pneu et verdict ça viens du pneu il est bosselé selon lui cause roulage en sous pression donc je vais attendre de changer le pneu avant de tous démonté.
pis la fourche avait un réglage différent de la jambe gauche par rapport a la droite  Rolling Eyes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et depuis quand on peut régler les tubes différemment sur les sportster ???????
C'est pas un 1220S que tu as, donc y'a pas de possibilité de régler un tube par rapport à l'autre. Je ne sais pas ce que ton pote t'a raconté, mais ca craint.
Une fourche c'est : un tube, de l'huile et un ressort. Alors à moins d'avoir des ressorts différents dans chaque fourreaux (et ca m'étonnerait), c'est pas possible.
L'histoire du pneu n'est pas plus convaincante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! wolfy c'est sur la zzr 600 pas sur la 883 ^^
et j'ai touché effectivement le pneu est bien bosselé donc quand je veux attaqué et que le pneu travaille en virolo ça se ressent sur l’adhérence.
donc je vais reprendre le lien de speed pour faire un reglage de base des fourches pis on verra pour la suite quand j’aurai mis un pneu pilote road 2 de chez michel quand celui la sera fini ce qui arrivera assez vite car pneu tendre et route pourries
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

aujourd’hui réglage de précontrainte de l'ar, quelle boulot juste pour ça deja démontage du carénage lateral pis la ba la clef pourtant petite passe pas alors deux solution...
1 démonter le support batterie et le leach de roue ar qui ne font qu'un, ainsi que le vase du liquide de frein ar, le contacteur de stop, et deux trois autre fil ou .....
2 marteau burin.....
ba marteau burin, voila j'ai gagné un peu je suis a fond pour un meilleur comportement en duo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est clair pas malin les ingénieurs! vive le systeme d  lol!
ce soir essais tres vite fait oula l'av est tres chelou bon j'avais mis la precontraine fourche au mini donc j'ai reviser de 47 pans et là c'est deja mieux  Twisted Evil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...