Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La trajectoire de sécurité.


Messages recommandés

 cheers  Ouais ils sont excellents !!!
Je les ai découvert en faisant des recherches sur le net, pour , comme une élève modèle, me cultiver un peu  Laughing Laughing 

@Haag : merci pour les vidéos, je prends cela comme un message subliminale lol! ... Wink, je les avait déjà vu, mais c'est toujours bien de réviser, surtout moi apparemment, j'oublie vite   lol

Sache que si t'as du temps libre les w-e et ke tu t'ennuie, et que tu cherche un "boulet" !!!! j'me porte volontaire, histoire d'apprendre à devenir grande  Very Happy 


En attendant, les flics qu'ont à croisé dans la Corniche dimanche, on pas dù aller à la même école que toi, parce-que ça envoyait du steack, et pas très en sécurité quand même, ils m'ont surpris a mordre comme ça, pis c'est qu'ils sont imposant avec leurs gros engins pleins de valoches lol! , heureusement que ma chtiote est svelte Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on soit si loin, car moi je t'aurais pris comme "boulet" et t'aurais pu voir que tu n'est pas un boulet, et que 3 jours plus tard, tu te taperais les épingles pyrénéennes les doigts dans le nez et le sourire aux lèvres....
J'en connais qui l'ont fait et qui ont bluffé tout leur entourage  cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:
Dommage que l'on soit si loin, car moi je t'aurais pris comme "boulet" et t'aurais pu voir que tu n'est pas un boulet, et que 3 jours plus tard, tu te taperais les épingles pyrénéennes les doigts dans le nez et le sourire aux lèvres....
J'en connais qui l'ont fait et qui ont bluffé tout leur entourage  cheers 

tu lui ferais les trajectoires avec la HD, ?  lol!  je crois que tu la ralentirais , remarque ce n'est pas la peine d'aller vite pour faire les trajectoires .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deux roues, il n'y a pas de "boulet" Anneso, puisque chacun roule à sa main.

Il y aura toujours une différence entre un pilote et un autre, mais cette différence ne se situera pas dans le fait d'être meilleur ou moins bon, elle se situera simplement à quel niveau chacun est près à mettre sa "barre".

Autrement dit, plus la barre est haute, plus on rogne sur sa marge de sécurité.

Me concernant, je ne roule jamais à 100% de mes capacités, car à 100%, je suis en danger, faute de marge de manœuvre pour pouvoir réagir.

Pour en revenir à cette trajectoire de sécurité, il vaut mieux ne pas avoir d'expérience en moto et l'adopter facilement car avec des années de guidon, les mauvaises habitudes s'accumulent sans que l'on s'en rende compte et c'est beaucoup beaucoup plus difficile de changer sa conduite.

Après concernant les motos bleues, elles ne sont pas comme les autres, non pas quelles soient améliorées, mais elle profitent de part leur image "Gendarmerie" d'une bulle de protection qui fait que les autres usagers de la route font attention à toi et te respectent.

Et ça, ça aide beaucoup. C,est comme filer une voiture de Police à un élève lors de son examen de conduite au permis.....les doigts dans le nez.

Regarde le poste sur le plateau moto au Japon dans la section vidéos..... Je regarde pour les cônes et on pourra se fixer une après-midi à plusieurs à faire des cercles sur un parking pour commencer.

C'est comme cela que j'ai réappris à conduire, on m'a déformé pour me réformer et ça c'est dur. Si j'avais été une page blanche, j'en aurais moins chier.

Tout cela pour dire que chacun a de bonnes idées, un avis pertinent ou d'excellent question à poser.
Surtout que toi Anneso, la moto c'est tout frais et ton manque d'expérience sera un atout en sachant que tu n'as pas encore de mauvaises habitudes.

Imagine:
expérience= une tour de 300 mètres de haut
Novice (Anneso)= le terrain avec rien dessus

Le défi: construction d'une nouvelle tour selon les nouveaux plans.

Expérience= détruire la tour existant et reconstruire
Novice=construire

A ton avis qui gagne?

Quoiqu'il arrive tu seras devant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que je n'oublie........ Et cela résumera je pense beaucoup de choses qui ont été dites.


QUESTION:
Qu'est ce qu'un bon motard?

RÉPONSE:
Un vieux motard!

Car ceux qui ne vieillissent pas, ont souvent béquillés au cimetière (malheureusement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    avec tout ce que tu dit @Haag !!!

Ce pourquoi j'ai une grande soif d'apprendre, car je sait que le fait d'être novice est un atout Wink ...comme tu le dis, je souhaite faire correctement depuis le début, plutôt que d'avoir à corriger de mauvaises habitudes.

Il faut savoir en plus, que la formation très très très très succinte  Rolling Eyes , de 7h que j'ai suivit, c'est en fait résumé à 1h30 sur plateau à apprendre à passer ses rapports et zig-zagguer entre 4 cônes, et 1h30 de circulation !!!! affraid affraid  C'EST TOUT !!!
Le reste, je l'ai passé dans la voiture en passagère à observer les mecs inscrit au permis, le vrai, qui avait des heures de circu....

Ca fait très très léger je trouve, alors que au même titre que vous tous, comme n'importe quelle grosse cylindrées, je suis amenés à rouler sur les routes !!!! Donc effectivement, c'est une difficulté de plus pour moi, car je n'ai même jamais eu , une quelconque explication des trajectoires, position, attitudes, et tout ce qui concerne "le pilotage" d'une bécane.

Alors, tant bien que mal, merci Google, merci les vidéos Shocked parce-qu'en fait tu es litteralement lâché à toi-même avec ta bécane ! Donc bon, comme je suis du genre téméraire je lâche rien !!! Et je m'applique autant que faire se peut, avec mes trippes parce-que vraiment "je kiff" trop la bécane !!!!  cheers 

Et surtout, j'aime et je "veux" PILOTER ma bécane, pas simplement me trimbaler les fesses dessus. C'est mon côté "garçon manqué" ça Razz , donc j'ai envie de pousser au plus loin l'aspect "technique" de la chose, ça m'interesse vraiment ...

Donc , en bref, oui, tout bon conseil que chacun de vous peut me donner, je prends avec grand plaisir et attentivement  Very Happy 

.........@PetitEclair@ ......à besoin de vous  Crying or Very sad LOL  ...... flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Eclair tu te débrouilles tres bien déjà. Ce qu il ne faut pas c est te laisser aller dans des excès de confiance.
C est comme partout d ailleurs , y pas de secret particulier.
Le danger est partout dès que l on vient sur terre , il faut  apprendre en avoir peur,  mais à le maitriser, à l' étudier .
C est ce qu' explique et sous-entend Hagg qui doit avoir une formation militaire je pense, à lire ses propos .
Comme il dit il faut jamais être à 100% de ses capacités  ,mais être prêt a 200% réactif  et pour ça faut s entrainer il est vrai a des trucs bizarres que ce soit en moto ou d autres activités  qui exigent l engagement .

En gros  si tu veux " piloter "il faut  tjrs essayer de faire "l' excellent"  pour que le jour où l'on est pris en défaut ce soit "bien".
mais jamais  croire que c est arrivé ça JAMAIS
Se remettre en question chaque fois que tu fais ton sac  est primordial .
c est comme ça que l on devient vieux motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman66 a écrit:


speed66 a écrit:
pour cela tu peux compter sur les attentions des "ANCIENS"....

sinon, le top pour toi serai un petit "stage pilotage"...




Mais un stage de pilotage en 125 je trouve sa dommage....



ben pourquoi?

les plus grands champions sont passés par les 125 (Moto3 aujourd hui)

Et quelles difference entre 125, 600 et 1000 ? à part la puissance

Le regard, le freinage, le positionnement sur la chaussée...tout est pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ne compare pas une 125 de compétition qui doit voir un châssis de fou, un moteur qui devait développer pas loin de 45ch à une machine bridé a 15ch...

Ce n'est que mon avis effectivement le reste est pareil mais les machines n'ont rien à voir....
Après La coupe CBR 125 à exister aussi avec des machine presque d'origine...
Moi si je devais me prendre un stage de pilotage sa me ferait chier de le faire sur un 125 perso....
Ce n'est qu'un avis personnel, attendons d'entendre la principale intéresser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!    éh ho !!! vous voyez Ptitéclair en stage  125 vous ? ....ptain!!! vous l' avez bien regardé avec son engin ?

les moniteurs démissionnent  et les stagiaires se mettent à la trottinette

ceci dit ,arrêtons de la chauffer , elle conduit bien mais faut qu elle reste calme surtout la petite . Wink 
et puis ce que l on fait en 125 ...on le fait pas avec une moto de 200kg et 60/80cv de plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette phase ou l'on se sent bien à moto au bout de quelques temps est certainement la plus délicate.

L'excès de confiance, nous l'avons tous eu et c'est une étape quasi naturelle.
La où il faut attention, c'est à la déconnection entre ce que l'on ressent et ce que l'on fait à moto, car souvent ce sont automatismes et la technique qui manquent.

Pour n'en citer qu'un: le freinage.....on roule en confiance et avec un rythme plus soutenu, jusqu'au moment de devoir prendre les freins.  affraid affraid affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chaque moto ne réagit pas pareil .
surtout qd on passe du custom au roadsters comme j'ai ou le contraire
il me faut au moins 10 mn / 1/4 heure pour m'habituer au changement

le meilleur stage et gratuit c'est de se mettre derrière de bon pilote , c'est ce que j'essaye de faire qd je peux

je n'ai jamais fais de piste, mais je suppose que sur une piste et sur nos routes de montagnes cela ne doit pas être pareil non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais non ... la trajectoire de sécurité voudrais qu'a la phase de solicitation on reparte soit au milieu de voie voir intérieur au virage

Sur piste c'est autre chose on arrive exter. pour prendre le point de corde en phase neutre et hop à la remise des gaz on vient se déporter sur l’extérieur du virage de manière à conserver un angle et une motricité optimal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences sont que tu as déjà toute la largeur de la piste, une visibilité optimale et tu l'as connais à force donc au fil des tours tu regarde ou tu peux freiner encore plus tard, accélérer encore plus tôt etc.....

Sur les routes de montagnes ou autres tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer... (revêtement, voiture en face, virage à l'aveugle...)

Je prend un exemple pour connaitre le circuit du Nurburgring (Nordsheilfe) par coeur, il faut d'après certains pilotes 200 tours de ce circuit sachant qu'il fait 20kms de long....

Imagine alors sur une route tel que celle de la corniche par exemple pour la connaitre par cœur c'est très long.... Et comme j'ai dis plus haut tu ne maitrise pas tous les facteurs....

Donc comme dirais haag être à 100% est impossible ou alors faut être totalement inconscient et sa ne dur pas très longtemps en général....

Je dis bien totalement inconscient car je pense l'être un peu quand même... Ba oui avoir un engin de 190ch entre les mains avec notre répression etc faut être un peu fou  lol!  :18: 

Et puis sur piste moins de chance de se faire très mal.....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
lol!    éh ho !!! vous voyez Ptitéclair en stage  125 vous ? ....ptain!!! vous l' avez bien regardé avec son engin ?

les moniteurs démissionnent  et les stagiaires se mettent à la trottinette

ceci dit ,arrêtons de la chauffer , elle conduit bien mais faut qu elle reste calme surtout la petite . Wink 
et puis ce que l on fait en 125 ...on le fait pas avec une moto de 200kg et 60/80cv de plus




EH HO...quand je parles de stage..c'est stage de pilotage...pas stage de vitesse... lol! 

Et oui en 125 aussi...car je suis désolé, en 7h tu n'apprends pas grand chose..  scratch 

Je dis stage de pilotage sur circuit, cela lui permettra d'apprendre à freiner au bon moment, d’accélérer au bon moment en sortie de courbe, à utiliser la route comme il se doit, d'anticiper, d'appréhender les dangers etc... chose qu'on ne t'apprends pas en 7h...

Perso, j'ai fait du circuit et je peux vous garantir que cela me sert beaucoup sur route...

Maintenant, oui il y a et il y aura toujours des facteurs différents sur route ouvertes....

Maintenant seuls les hommes ou les femmes entraînés peuvent conduire ou piloter a 100% de leurs capacités sur circuit

Nous simple lamba, on ne pourra jamais... et ceux qui pensent le contraire sont ailleurs aujourd'hui.

Apres, on est tous plus ou moins doués pour faire un truc...

Il y a un slogan que j'ai toujours aimé "PIRELLI: Sans maîtrise, la puissance n'est rien" à Méditer

Aprés ce que tu dis MUMU c'est vrai...AnneSo sur circuit, les monos et les stagiaires vont devoir retournés à l'école    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman66 a écrit:

speed66 a écrit:
pour cela tu peux compter sur les attentions des "ANCIENS"....

sinon, le top pour toi serai un petit "stage pilotage"...



Mais un stage de pilotage en 125 je trouve sa dommage....




muscat a écrit:
lol!    éh ho !!! vous voyez Ptitéclair en stage  125 vous ? ....ptain!!! vous l' avez bien regardé avec son engin ?

les moniteurs démissionnent  et les stagiaires se mettent à la trottinette

ceci dit ,arrêtons de la chauffer , elle conduit bien mais faut qu elle reste calme surtout la petite . Wink 
et puis ce que l on fait en 125 ...on le fait pas avec une moto de 200kg et 60/80cv de plus


Détrompez vous a Ales j'ai vu un gamin de 16 ans en 125 honda faire ses 1er tours et il a géné personne et a bien progressé en une journée piste! Le stage perfectionnement comme son nom l'indique est ouvert a tous...pour ce perfectionner! Il est fait sur piste car permet plusieurs configuration de virage et des ateliers pratiques type freinage urgence à 100km/h, trajectoires, slaloom plots! voir le post sur les stage perfectionnement conduite dans la section piste-circuit

jean1166 a écrit:
et chaque moto ne réagit pas pareil .
surtout qd on passe du custom au roadsters comme j'ai ou le contraire
il me faut au moins 10 mn / 1/4 heure pour m'habituer au changement

le meilleur stage et gratuit c'est de se mettre derrière de bon pilote , c'est ce que j'essaye de faire qd je peux

je n'ai jamais fais de piste, mais je suppose que sur une piste et sur nos routes de montagnes cela ne doit pas être pareil  non ?


Pourquoi j'ai commencer la piste??, Pour apprendre a tourner et PILOTER en montagne! Pourquoi parce que je ne fait que des routes de montagnes et y a que des virages! Et que je ne savais pas prendre de bonnes trajectoires! Depuis mes stages, je suis pas un pro mais je n'ai plus ou très rarement eu des problemes de sortie de routes ou trajectoires hazardeuses! La piste apprend a prendre des trajectoires propres et la technique sur piste est largement applicable sur route et meme plus sur! Pourquoi sur toute les vidéos moto et motard les mec déhanches sur des routes montagnes (pas des routes pistes) c'est pas que pour le style! y a plusieurs façon de prendre des trajectoires mais souvent une trajectoire piste est plus sur et plus propre. Voila j'y ai prit gout mais je suis venu a la piste a cause de la route montagne et des virages et m'a conduite a enormement gagné en sécurité et assurance avec des reflexes valable surtout sur route ou les dangers sont multipliées! Tout le monde devrait faire ce type de stage et serait étonné de ses mauvaises habitudes ou pas!  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
lol!    éh ho !!! vous voyez Ptitéclair en stage  125 vous ? ....ptain!!! vous l' avez bien regardé avec son engin ?

les moniteurs démissionnent  et les stagiaires se mettent à la trottinette

ceci dit ,arrêtons de la chauffer , elle conduit bien mais faut qu elle reste calme surtout la petite . Wink 
et puis ce que l on fait en 125 ...on le fait pas avec une moto de 200kg et 60/80cv de plus


Mon @Mumu, tu es trop !!!! Tu m'a pas donné le lieu de rencart dans notre prochaine vie??? Razz 
Tu as, et vous avez tous un très bon jugement et un sens critique très developpé  Laughing , et j'apprecie, contrairement à ce que vous avez pu penser je pense scratch pas très français ça ....tant pis lol

Et j'apprecie tout autant, que vous soyez là pour répondre à mes questions, m'ôter des doutes, me conseiller, me critiquer, me complimenter, m'encourager et MAIS aussi "Calmer mes ardeurs"  lol! ....C'est un juste équilibre et c'est grâce à vous tous, qu'un jour ....j'aurais le temps de me fumer 3 clops en vous attendant en haut de la montagne   .....   ( je plaisante bien sûr @Mumu, prudence prudence ne t'inquiète pas....) ....Et même si jusqu'ici il ne m'est jamais rien arrivé en 2600 km fait ( c'est si peu en soit) mais beaucoups sur à peine 3 mois lol,et quasi aucune frayeur, je sais que j'en aurais, et même que j'irais un jour au tas et le plus tard sera le mieux Shocked 

Et n'ayez crainte, je vous rassure , malgrès tous ces points positifs qui ressortent dans vos analyses, bien sûr ça me fait très plaisir, mais je ne prends pas du tout et je ne prendrais jamais UN MELON PLUS GROS QU'UNE PASTEQUE !!!  , je ne suis vraiment pas comme ça, et je suis très très perfectionniste, donc avant d'être réellement contente de moi et de me retrouver en trop pleins de confiance, il s'en sera passé des kilomètres et des heures de roulage, c'est moi qui vous le dit !!!

Pour ce qui est du stage de pilotage, @Speed, @Adri, j'y pense et je le ferais c'est sûr, sur ma 125 s'il le faut, car je vous rejoint, même si ce n'est pas la même conduite qu'un gros cub, c'est en tout cas la conduite que j'ai tant que je roulerais sur cette 125 ....c'est toujours bon à prendre! Et pis, moi je m'éclaterais graaaaaave sur un circuit  :21:  :21:  :18:  :18: ....  .....tu m'en voudras pas @Mumu ? ....   Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adri sur route je ne me vois pas déhanché , en plus je ne sais pas faire

, se sont des routes ouvertes on peut se faire plaisir sans déhancher

c'est pour cela que vous faite de la piste et prendre plus de plaisirs et avec moins de risque que sur routes ouvertes . et c'est derrière des pilotes comme vous que j'apprendrais en suivant vos trajectoires,
tout en gardant de la sécurité .

le vélo de route m'a aider aussi pour les trajectoires lol et j'ai aussi gardé les mauvaises habitudes ,tel que couper des virages, (en sécurité )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon @Mumu, tu es trop !!!! Tu m'a pas donné le lieu de rencart dans notre prochaine vie???     Razz on l' a pas fixé ? ola faudra en parler et y remédier alors  Very Happy     

cc]j'aurais le temps de me fumer 3 clops en vous attendant en haut de la montagne... Evil or Very Mad  prépare moi le café plutôt  Wink 

Faut surtout garder la tête froide Ptitéclair ( c' est bon pour TOUS ) et tjrs se remettre en question à chaque aventure , ne jamais rester sur ce qui semble  acquis.
La moto comme  tous les sports ou activés engagés exige au delà de la technique et de l' entrainement, de la prise de conscience,de se remettre tjrs en question et  ...de la concentration et sérénité avant de passer la portière, voire un debriefing solitaire au retour,   oui oui ne riez pas je le fais c' est une vielle habitude

La piste , je suis d' accord à 1000% et vous pouvez croire que si j en avais eu a dispos même une  petite comme Rivesaltes quand j étais plus jeune ...j' en aurais abusé ( enfin...en fonction de mes moyens car pétard c est un peu chaud )

La piste reste un outil fantastique pour connaitre des sensations que l' on ne peut pas connaitre sur la route .
- Au delà du plaisir :
Connaissance de la machine, confiance en soi et en la mécanique, peaufinage de technique ,de sa  position , travail de souplesse  Enfin  tout ce que l on ne peut acquérir ou alors difficilement et longuement  sur route.

Après bien sûr on ne conduit pas sur route comme un circuit c' est évident puisque il y a des facteurs que nous n'y trouvons pas et non maitrisables ,( tiers, entretien visibilité etc ) je vais pas les énumérer tout le monde les connait.On va pas revenir la dessus ..indéfiniment.

Si vous le pouvez faites de la piste,et servez vous de ces expériences en gardant tjrs dans l' esprit que....c' est de la piste,mais  sans aucun doute c' est super positif  si on sait appliquer et adapter ces expériences à la route tout en restant dans  le contexte d' un ruban partagé.

Non ptitéclair je t en veux pas  lol!  au contraire.
mais bon ...fais en fonction des moyens
Perso ...
Le permis , puis achète ta bécane tu trouveras quand même le plaisir au quotidien plus rapidement et pis tu pourras venir en espagne  Very Happy 
Parce que c' est quand même chaud le circuit financièrement , maintenant c' est vrai que tu peux aller te faire plaisir à Riveslates si tu te trouves une combi , ( sexy de préférence  pig ) je pense qu' avec une 125 sur ce circuit tu dois t' amuser niveau courbe .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le site muscat!!

C'est bien expliqué je trouve, avec de bonnes images, surtout pour les personnes comme moi qui ne connaissent pas encore la bonne position à adopter en virage...  

Mais je pense qu'il y'a de très bons formateurs sur site  :22: 

Et avec les futurs balades dans le coin, on ne pourra que se perfectionner!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
Je viens encore de voir qqchose de très intéressant sur le site à lire impérativement par tous . pour voir comment l on sort en groupe ..
Suis content de ma découverte lol

http://casim75.wordpress.com/2009/12/16/rouler-en-groupe-et-en-securite/


oui intéressant ta trouvaille...mais toi mumu tu trouves qu'on a fait des progrès depuis nos premières balades il y a presque 2 ans ? Very Happy qu'est ce qu'il reste encore à améliorer d'après toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les anciens oui sans soucis , y a qq jeunes ..lol qui n' ont pas encore pris les habitudes mais c bien est normal , ça va venir .mais ils respectent bien quand même , ils sont bien ces petits jeunes

Ce texte est tres intéressant

Faut  faire tres attention . Je le répète sans cesse sortir en groupe c est agréable, j adore, mais y a des règles strictes et donc des contraintes pour le bien de tous . Après ...on s en sort bien quand même je trouve et c est grâce à tous

Tout est important dans ce qui est dit dans cette rubrique ,une chose a retenir importante entre motard que l on soit du même groupe ou non d ailleurs c est de ne pas jamais surprendre la personne que l on double , tjrs se positionner de façon à se faire voir  et s' assurer que l on est vu et ne  pas "avioner"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

merde on est mal barré en HD  lol! 
avec les commandes avancées les cales pieds ripes le sol bien avant la bande de peur  pirat

sinon muscat j'avais du temps donc j'ai lu le papier du gendarme super bien fait mais l'autre sur le groupes a ete effacé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...