Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelles intervention effectuer ?


Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai enfin fini par trouver une petite moto,

pas très cher (j'espère juste ne pas mettre fais avoir et m'en sortir au final avec des frais exorbitant)  afro 

donc la moto une bandit 600 de 1997, 80000km au compteur, acheter 750euro,

le vendeur 50 ans passé, je l'ai trouvé assez vague sur les informations concernant la moto,

il ma laissé les dernières factures dansant de aout 2013 pour le pneu AR, le pneu avant est bon,

par contre les dernières facture dates de 2009 à 69000 km:

remplacement :bougie, jeu de soupapes,filtre a air,vidange moteur,

filtre a huile,purge frein AV & AR,kit chaine,

cela fait 11000 km depuis,

mes questions :

quelles révision/changement effectuer en priorité ?

l'ancien propriétaire ma conseillé une vidange et le changement de joins de spy de fourche,

merci de votre aide,

à bientôt sur la route,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 contente pour toi  Wink ça c'est la grande hantise quand on a un petit budget : on est conscient que ça peut pas être le top mais au moins ne pas tomber sur un nid à merdes au moins pour quelques temps...

je laisse les "mécanos" répondre à tes questions  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! bon on vient aussi d'acheter une moto avec des bornes (85000) donc je peux te répéter ce qu'on m'a dit, c'est purge de tous les liquides et révision, mais bon ça a un cout donc perso dans l’immédiat la moto freine accélère fait pas de bruit bizarre donc je verrais si j'ai besoin en fonction.
a l’œil vérifie tes niveaux et tes plaquettes et disques démarre ta moto si elle claque pas au ralenti les soupapes doivent etre ok
ensuite roule fait chauffer accélère en limite de zone rouge et lâche la poignée de gaz si sa pétarade pas les carbus sont synchro.
après tu peux aussi démonter les bougies pour voir la tronche qu'elles tirent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cet achat tu vas pouvoir bientôt nous rejoindre en balade...

Une vidange + filtre à huile serait le minimum.... Regarder tes plaquettes de freins AV et AR... Une nouvelle purge de frein ne serait pas de refus mais peut attendre si tes vraiment juste en ce moment....
Et le reste du genre joint spy de fourche sans voire la moto c'est compliqué.... Mais si il te l'a dis je pense pas que ce soit pour rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joints spys il t'as surement dit ça car la moto n'a peut être pas roulé depuis un bon moment ce qui fait qu'ils s'abiment et peuvent se mettre a fuir après quelques kilomètres, si tu es juste financièrement tu peux attendre mais dès qu'il fuit tu devras absolument les faire (car dangereux!!!!)
Si tu veux que quelqu'un passe pour voir vite fait, fais moi signe, j'habite pas loin  Wink 
Très bonne moto le bandit  Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit précédemment :

1 vidange huile moteur et changement de filtre
2 Vidange et Purge Liquide de refroidissement
3 Contrôle de la Batterie et du système de charge
4 Contrôle des Plaquettes et disques
5 Vérification des fourches et des pneus

Après, beaucoup de mecs comme nous n'avons pas les moyens d’emmener nos "belles" chez le mécano...donc les entretiens courants, en général, on "s'arrange" pour ne pas avoir de facture.

Mais faire 11 000 KMS en 3 ans, ça peut arriver...ce ne sont pas tous les motards qui font 10 000 Kms par an.

Par contre, un véhicule à ce prix là, tu as plus de chance d'avoir quelques frais en suppléments...

Après c'est comme tout...si le mec était minutieux et honnête, t'as rien à craindre... (et oui y en a encore).

et je trouve cool de ta part de demander avis aux anciens.. (mumu j'ai pas dit vieux  geek  lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bidules a regarder et à faire..en priorité c est dit
j ajouterai le kit chaine (au moins la chaine)
après voilà faut voir la moto et le mec...la mienne à près de 76000 et certes j y suis pas dedans , si je la vends peut y avoir une merde sérieuse mais pas de ma faute ou pas que je sache .
si le mec est sérieux.et si elle couche a l' intérieur ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,   

vous êtes de bon conseilles, oui les finances ne sont pas au top,

j'effectuerais ce que je peux faire moi même, cela ne me dérange pas de faire quelques économies,
puis cela me fait apprendre sur la moto,

1 vidange huile moteur et changement de filtre (à ma porté et non excessif)
2 Vidange et Purge Liquide de refroidissement (à ma porté avec une bonne documentation)
3 Contrôle de la Batterie et du système de charge (je suis une brele et je n'est pas les outils/testeur)
4 Contrôle des Plaquettes et disques (je n'y connais pas assez encore)
5 Vérification des fourches et des pneus (pneu ok)

merci aussi pour la vidéo Ludwig66,   

Johnnycash un grand merci de me proposer tes services,  Embarassed 

je ne veux pas te déranger,


Speed66 : Les femmes d’âge mûr sont sexuellement plus intéresse… ouppffs, je me suis trompé de forum,

plus sérieusement , je trouve cela logique de demander a des expérimentés,

merci encore à tous,

à bientôt.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed66 : Les femmes d’âge mûr sont sexuellement plus intéresse… ouppffs, je me suis trompé de forum,

plus sérieusement , je trouve cela logique de demander a des expérimentés,

merci encore à tous,

à bientôt.

++[/quote]

MERCI TURK....ca je sais déjà....aaaahhhhhhhh  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ayant été dit ou presque, j'apporterais juste mon grain de sel pour quelques points :

- pour les joints spy : soulever le cache poussière et vérifier qu'il n'y ait pas trop de saletés ou de traces de rouille sur le joint et éventuellement contôler l'état ( si craqueler par exemple)
- pour le circuit de freins : il n'a peut être jamais été vidangé, donc à faire (élément de sécurité très important, surtout sur des routes viroleuses comme chez nous)
- un petit graissage des certains axes peut être utile (faut une pompe à graisse) : bras oscillant, biellettes amortisseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi et le bandit, une super moto, c'est pas moi qui vais dire le contraire, increvable, j'en connais une qui vient de passer les 200 000 km (si, si c'est vrai) je te donne l'adresse des fous de bandits par MP, alors à bientôt maintenant  :1: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liquide de refroidissement y'a n'a pas sur ta moto le radiateur devant c pour l'huile le refroidissement de l'huile si ta un soucis apporte moi la la mienne je la connaît par cœur si ta un soucis envoi moi un petit mp je pourrai te d'aider davantage et tu peut veut savoir des chose avant de changer bip moi ... À +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous,

c'est cool de sentir que la communauté (Ballade en moto 66) est solidaire  cheers 

cette âpres midi, j'ai fait la purge de mes freins,

je me demande si l'ancien propriétaire étais au courant qu'il y a un bocal pour le frein arrière,

j'y ai retrouvé une espèce de plaquette de sel en dépôt, (première fois que je vois ça  No )  

j'ai l'impression d'avoir un meilleur freinage, peut être juste psychologique,  Very Happy

à bientôt,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cet achat  Very Happy  un bandit tu prends pas bcp de risque c'est fiable et solide, tu n'es pas a l'abris d'un impondérable mais çà reste gentil!
Je peux passer te voir toi et ta belle dans le week si t'es là et dispo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as acheté une bécane avec un moteur increvable, si bien traité, j'ai un pote à Barcelone qui roule avec un Bandit de 96 et 140.000 kms au compteur (la rouge en photo sur mon bandeau).
La semaine prochaine je suis sur Perpi, et si tu veux je peux te la regarder, et écouter les bruits moteur, alors à ta dispositionà partir de 17h sauf le mardi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turk a écrit:
Salut

les gars moi je suis disponible souvent, je suis au chômage,sniff,

À bientôt


Ben dis moi quand ça te va en fin d'aprem la semaine prochaine, au besoin tu me laisses ton phone en MP et je t'appelle et on cadre ça si personne ne te l'a vue avant, tu vois comme les tarmos sont solidaires ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...