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Boite à air pour ma Dyna


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Je me suis attelé cet AM, à mon filtre à air. Raz le cul, le moteur pète dans tous les sens, faut que je fasse un sérieux réglage carbu. Demain je fais un tour avec les tournevis dans la poche.

Alors comment faire quand on a pas 300€ à dépenser pour acheter un filtre à air ?
Déjà, j'avais décidé de récupérer le mien, car il est bon, mais le skull en cache ne me semble pas trop approprié et je ne suis pas le seul de cet avis. Donc, pas moyen de trouver un cache à pas cher, je vais me le fabriquer.
Comment c'est y qu'on va faire ?

Premièrement, il faut trouver la matière première. L'inox c'est bien non, ca rouille pas pis ca brille   geek  Mais je vais pas me tourner une pièce ronde. Ikea mon sauveur.
Un petit tour dans le dit magasin à la recherche d'une casserole ou d'un saladier qui correspond aux bonnes dimensions. Pas facile, mais coup de pot, ils viennent de sortir une espèce de petite casserole à couscous et la dimension est juste ce qu'il faut. En plus, je troue mes poches, une vraie ruine : 5€00   cheers 
Alors voilà le bestiau


Bon ca peut pas rester comme ça, les poignées c'est pas terrible   No 
Pis la profondeur ne va pas non plus, pis il me faut une ventilation inférieure pour la pluie.
Alors je prends tout ça et direct dans l'atelier :


Cool mon atelier non ????????  :110:

Tronçonnage à la bonne dimension, vive la disqueuse (avec un disque à tronçonner de 1 mm et un disque abrasif épais pour finir).
J'arrive à ça :


Puis, fabrication des trois entretoises en alu récupérées sur un vieux filtre à air harley pour que l'étrier support du filtre lui même soit suffisamment espacé du fond de la boite.
Percage à 7 mm, mais j'ai pas de foret, alors un 6 avec un peu de tremblotte et tout va bien. Pose de l'étrier dans le fond vissé, c'est impec !


De face, ca va donner un peu ça une fois monté sur la moto


Et voilà la boite à air et son filtre monté, complet qui n'attend plus que d'être fixé sur le moteur (quand Biker store aura décidé de m'envoyer les pièces    )


Lundi ou mardi j'irais chez mon pote mécano pour faire un brillantage sur son tour à feutre avec les produits qui vont bien. J'ai fait un premier test au belgom chrome et laine d'acier, ca le fait bien.
Je mettrais un autocollant ou un sigle quelconque au milieu des trois vis et je me retrouve avec un filtre "old school" qui ne fera pas moche du tout (enfin on verra monté sur la moto).

Vala, pas de sousous, mais un peu d'idée, quelques outils et savoir s'en servir............ ca roule !!!!!   

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joli boulot  :1: 
pour un boulot fait a la "boucher" c'est super droit c'est pas facile avec une disqueuse sans avoir un vrai atelier avec un étau etc pour bosser pépère.
tien je sais pas quelle taille a ta couscoussière mais ça rendrait surement bien http://www.priceminister.com/offer/buy/236103448/plaque-publictaire-harley-davidson-motor-cycle-ronde-noir-et-alu-36cm-neuve.html

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