Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

80 km/ h nous y revoilà ..


Messages recommandés

mdr la pression des ecolos!!! ils ferais mieux de s’occuper de la chine et des states qui polluent 200 foi plus que nous!
et plutôt que de dépenser de la thune qu'on a pas pour des panneaux baisser la tva ou mieux faire un achat groupé de cerveau   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pour l'Allemagne, il y a que certaine autouroute où la limitation est illimitée...

Mais au moins je pourrais aller faire le con sur le Nurburgring...

Le 50cm3 non mais laisse tomber, j'ai refais 6mois il y a à peine plus qu'1an... Je suis pas presser d'y retourner...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis apres ils vont nous pondrent quoi ces gros connards en costards , la boite noire direct sur nos vehicules qui te verbalisent en temps reel , et dans lequel tu inseres ton permis et passe aussi un alcotest , et un releve d'empreintes pour pouvoir demarer ?


CONNARDS !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la pression des écolos y est pour qqchoses effectivement , la pression des compagnies d'assurances aussi , moins vite moins d accidents graves ,même matériel = moins de remboursement et donc plus de tune pour eux  .

oui effectivement y aura (il y a déjà ) de + en + de personne sans permis ,donc sans assurance , donc + de personnes à ruiner en cas de pépin = profit pour des banques et marchands de biens.

On tremblera plus de croiser un flic qu' un voyou maintenant c' est du n' importe quoi
80km/h....n importe quoi , suis pas un amateur de vitesse mais quand même ...faut pas déconner ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand allez vous comprendre qu'il faut un reversement de régime...

Quand allez vous comprendre qu'avant d'aller voter, il faut y réfléchir à deux fois.

on se fait enc..... depuis 20ans...et c'est pas prêt de s'arranger....

de toute façon, 80 au lieu de 90 cela ne changera rien pour moi...je serais toujours au dessus...

Mon speed, la marche arrière il connait pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes infos sont bonnes, cette mesure rentre dans le projet d'harmonisation de l’Europe...

Alors gardez cela à l'esprit...je crois que dans pas longtemps on va devoir élire nos euros députés...

Donc il ne faudra pas de boycot pour cette élection qui aujourd'hui est presque aussi importante que la Présidentielle.

enfin je dis ca comme ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair .tu as bien raison le souci c est de savoir qui voter car quand ils y sont putain. ...regarde aujourd hui on a les fervants defenseur de:
Il est interdit interdire (68)Les heritiers de la liberté retrouvée de 81 et ben putaiiinnnnn moi j y perd mon latin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait faire comme les crétois, la bas on roule comme on veux et meme les forces de l’ordre laisse couler car pour eux la logique prime sur la lois.
exemple ils roulent tous a cheval sur la bande d’arrêt d'urgence et laisse le milieu de la route pour les gars qui doublent.
tous le monde fait pareil même les forces de l'ordre.
j'adore !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
C est clair .tu as bien raison le souci c est de savoir qui voter car quand ils y sont putain. ...regarde aujourd hui on a les fervants defenseur de:
Il est interdit interdire (68)Les heritiers de la liberté retrouvée de 81 et ben putaiiinnnnn moi j y perd mon latin


1 solution

Le vote Blanc...pour beaucoup et pour moi cela veut tout dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord d’ailleurs c'est pour sa que j'ai demander ma carte électorale pour rien en faire Smile
mais même sa ils sont pas foutu de me la donner ... a croire qu'ils savent ce que je vais en faire lol

et au passage si je dit pas de bêtise les votes blanc ne sont pas comptabilisé ya que l'abstention mais l'abstention sa fait genre je m'en fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me les brise ce gouvernement encore plus que l'ancien .....
Ces cons de politiques qui conduisent même plus (vive les chauffeurs) veulent nous imposer de la merde !
10km/h de moins ça va servir uniquement à remplir les caisses de l'état, ça va pas changer le comportement du con qui regarde pas ses rétros et ne met pas ses clignotants.

Quand au vote blanc, malheureusement il ne sert pas à grand chose au final, un peu comme l'abstention. Sur le coup, les médias parlent de gros chiffres d'abstention par exemple mais au final les politiques élus sans battent, ils ne changent pas leurs comportements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut acheter des harleys les mecs.... :110:
on va conserver les deux premiers rapports (la 2 c'est juste histoire de rouler sur le couple).
On va économiser de la ferraille, du temps de fabrication, on va être écolos, donc les mobs vont couter moins cher.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les votent blancs ça sert a rien ; les mecs se frottent les mains. Faut leurs faire PEUR.
Hier c était l'anniversaire de la mort de louis XVI.(21 janvier 1793) scratch scratch ça donne pas des idées ?

@Feyy Les excès de vitesse de ces fumiers  c' est toi qui les paye .

Il est vrai que c est une manne financière  avant tout , pour l' état, les compagnies d assurances les entreprises de signalisation ect..
Après bon...faut reconnaitre que la vitesse fait des dégâts quand même sur la vie des gens .
Pensez surtout à ne pas faire les couillons avant de penser aux points et aux PV car il y a pire quand même .En particulier à moto où même à faible allure ça peut  ne pas être bénin.

@Wolfy Une HD !!!!!...oui mais... ptain l' autre jour lors de mon essai d un coup de poignet sur une départementale de m**** me suis retrouvé à 110 sans rien comprendre ..alors ...je sais plus trop .un vélo....
mais c est clair que ptre faudra y venir mais ça fait caguer quand même de raisonner ainsi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66 a écrit:
quand allez vous comprendre qu'il faut un reversement de régime...

Quand allez vous comprendre qu'avant d'aller voter, il faut y réfléchir à deux fois.

on se fait enc..... depuis 20ans...et c'est pas prêt de s'arranger....

de toute façon, 80 au lieu de 90 cela ne changera rien pour moi...je serais toujours au dessus...

Mon speed, la marche arrière il connait pas...


Je voudrais bien pouvoir penser comme toi, mais je suis persuadé que la répression et les mesures draconiennes ne feront que s'amplifier quels que soient les gouvernements, ça s'inscrit dans une logique commencée y'a pas mal de temps.

Tain qu'ils étaient heureux les motards des années 70.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est comme tout...le trop tue le trop

Un jour, il y aura un ras le bol général de tout...

Trop d’impôts, trop de répression, trop, trop et trop...
il va y avoir à ce moment là "trop de monde" à qui les instances devront rendre des comptes...

Ce qui a tué la France....c'est l'Europe....
La France est soumise au droit européen...donc quand Europe veut Europe aura...

Sortons de l’Europe et la France se redressera... voilà la réalité.

Apres je ne sais pas si en 70 c'était bien d’être motard..

Mais je n'aurais pas voulu y être..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karma a écrit:
Bha a un moment faudra rouler sur 3 roues on aura meme plus assez de vitesse pour rester sur 2 ....


 lol! ....je me dis que même avec ma chtiote j'peux me retrouver a rouler 35 km/h au-dessus la limitation, le comble du comble !!! Finalement c'est pas le permis moto que je vais passer...je vais plutôt investir dans des armes à feux    
Ça me colle de l'urticaire toute cette répression a but lucratif !!!

@Speed : je suis d'accord avec ton trop qui tue le trop malheureusement j'ai l'impression que courber l'échine est devenu un sport national , et qu'il y a beaucouuuuuuuuuups de pratiquant.
Se plaindre ne changera pas le monde, ça sert juste a faire de la France le pays le plus consommateurs d'anti-déprésseurs     ...nan mais sans DEC'...bah je préfère encore LA REVOLTE a la DEPRIME !!!! Ils me volent mes tunes et me privent de mes libertés tous ces cons ,mais ils auront pas mon sourire   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:110: bien dit Anne so et speed ,j allais vous proposer de rouler comme je l ai fait pendant 3 jours c est a dire sans plaque mais voila ce que j ai risqué en cas de control .

Plaques absentes ou bricolées : 3 750 € d’amende

Là c’est du lourd. Ne vous amusez pas à poser un autocollant, de l’adhésif noir rétroréfléchissant, voire coller une feuille morte sur votre plaque. Ce genre de plaisanterie ne plaît pas du tout à la justice, car cela est assimilé à de la falsification d’immatriculation. Cette fraude est sanctionnée de 3 750 € d’amende, la confiscation du véhicule, trois ans de suspension de permis et la perte de six points. Et jusqu’à 5 ans de prison ! Sachez, enfin, que rouler sans plaques ou déclarer un numéro, un nom ou un domicile autre que le sien vaut la même punition.


ca calme quand meme.. C est quand meme qu une histoire de gros sous a la fin et pas une histoire de securité..Comme d hab quoi........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:
nous ,  on a nos montagnes ou je ne les ai jamais vu les bleus;
on n'a  pas fini de voir rouler avec des fausses plaques , comme disait Muscat une fois ,  on va faire de plus en plus de délinquants


Les fausses plaques c'est deja une chose , mais le nombre de conducteurs sans permis donc sans assurances lui il a pas fini de grossir .
Et c'est bien ca qui me chagrine le plus car t'es sur que le gus s'arretera pas quand il t'aura coupé la prio .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source moto journal :


La baisse à 80 km/h en prévision d’une baisse de revenus des radars ?

Par dadum1, le 23 janvier 2014

Dans l’euphorie de l’annonce des bons chiffres de la sécurité routière en 2013, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé une possible future baisse de la limitation de vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes communales, départementales et nationales. Un aménagement qui sera testé dès cette année dans plusieurs départements (Lorraine, région lyonnaise), et qui cache (grossièrement) d’autres intérêts.

vitesse_1

Cette mesure, qui fait suite à une baisse de la limitation sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h, est à rapprocher d’une partie du discours de M. Valls lors de sa conférence de presse du 20 janvier, lorsqu’il a expliqué au sujet des radars « qu’avec près de 4 100 équipements installés aujourd’hui et une centaine de plus en 2014, nous sommes arrivés à maturité du déploiement. Il ne s’agit pas de multiplier les radars à l’infini », a encore affirmé le ministre de l’Intérieur.

Or les radars ont rapporté en 2013 plus de 800 millions d’euros, et si l’ont retranche de ce chiffre les 220 millions d’euros nécessaires à leur entretien, c’est près de 580 millions que ces boîtes rapportent à l’Etat. Si le déploiement des radars est donc arrivé à maturité, ce que l’on veut bien croire, il y a un risque que cette manne soit amenée à stagner dans un futur proche, voire à baisser. C’est à cela que la baisse de la limitation à 80 km/h va apporter une solution à moyen terme. La familiarisation des automobilistes avec les radars va être compensée par cette nouvelle limitation, qui devrait rapporter gros.

Ce n’est pas vraiment un hasard donc si lors de cette même conférence de presse, la vitesse a été pointée comme cause principale de la mortalité routière, alors que depuis plusieurs années, c’est l’alcool qui était présenté comme le fléau numéro 1. Rien de plus facile que d’incriminer la vitesse, puisqu’elle peut être ajoutée comme facteur de tout type d’accident présentant une autre cause. Une manière de préparer le terrain pour annoncer une baisse de la vitesse sur le réseau secondaire en France, alors qu’en Grande-Bretagne ou en Allemagne, elle est fixée à 100 km/h avec de meilleurs résultats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui nous, nous n'avons pas les CORONES pour lancer la rebellion...

nous sommes privés de nos libertés et au simple fait qu'on a nos 5 semaines de vacances, au simple fait qu'on peut acheter à crédit notre bagnole ou notre bécane,on ne réagis pas..

Pourtant, y a de plus en plus de chomeurs, y a de plus en plus de misere sociale, y a de plus en plus de privations....

tout le monde rale, se plains (moi en premier) et on ne fait rien...

alors oui soutient à tout ces peuples qui dans le monde se battent pour avoir leur liberté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est partis .

Force est de constater que, sous la houlette de l’omniprésent ministre de l’Intérieur, le changement est bien effectif pour les usagers de la route. Après l’augmentation constante du nombre de radars, la diminution de la vitesse est à nouveau le cheval de bataille de la sécurité routière. Un équidé qui sera peut être prochainement intéressant d’utiliser si la vitesse continue ainsi d’être prise pour cible.
Après le périphérique parisien, qui a vu sa vitesse abaissée de 10 km/h en ce début d’année, Manuel Valls souhaite désormais s’attaquer aux routes en faisant passer leur limitation à 80 km/h. Même si pour l’instant il n’est question que d’un test limité à quelques départements, on peut penser que le ministre de l’Intérieur a déjà des idées bien arrêtées à ce sujet et prépare une baisse effective sur l’ensemble du territoire.
Alors que l’industrie automobile et motocycliste est déjà au plus mal, que la population est déjà sévèrement réprimandée financièrement ou judiciairement pour de petites infractions, comment l’usager de la route peut encore supporter une telle répression ?
Les chiffres de la sécurité routière n’ont pourtant jamais été aussi bons depuis que les statistiques existent (1948) avec une chute de la mortalité de 11% en 2013. Pourquoi ne pas laisser la population tranquille et cette baisse se poursuivre naturellement d’elle-même comme c’est le cas depuis de nombreuses années ?
Et pendant ce temps, toujours rien n’est annoncé à propos de l’alcool, de la somnolence, de l’amélioration des infrastructures routières et du téléphone au volant qui sont des fléaux dont sont trop souvent victimes les motards.

Communiqué FFM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Wolfy,

En plus on maquille la réalité, oui il y a eu moins de morts sur les routes, par peur du gendarme et du radar.
Mais a t on pris en compte la baisse d'utilisation des véhicules en 2013, phénomène du à la crise ? Il est évidemment difficile à quantifier mais il est clair que cela aura eu un impact.
Aura-t-on pris en compte l'amélioration de l'équipement automobile?Chaque année une partie du parc ancien disparait et donc logiquement chaque année on retrouve des véhicules plus surs.
C'est simple pour prendre un exemple, en Espagne aussi la mortalité sur les routes a diminué, par peur du MIB ? Je suis persuadé que encore une fois c'est lié plus à la crise qu'à autre chose.

Tu parles de l'Allemagne... n'allons pas bien loin, en Espagne (encore une fois) les nationales sont limitées à 100 et ils parlent pas de diminuer les vitesses.
Perso je pense même qu'il est plus dangereux de les baisser les limites, pour la simple raison que l'attention du conducteur sera moins importante.

Mais le chiffre est le chiffre, la principale raison est là, sinon comment mettre en place des zone 30 là ou il n'y a aucun danger. Qui roule à 30 dans ces zones?
Ca commence à faire chier, vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème va encore plus loin que tout ça.
Comment avec un moteur moderne, voulez vous roulez à 80 constant sans tuer la mécanique.
Déjà en bagnole ca va être une galère, mais à moto !!!!!!!!
Putain, même sur le couple t'es coincé entre deux rapports à cette vitesse là.

Ils deviennent de plus en plus cons au gouvernement, pis les mecs de la sécurité routière ou je ne sais quoi, faudrait les faire piquer !!!!

Demain ca sera 70 sur route et 90 sur autoroute, je le vois bien venir !!

Dire qu'en Allemagne, certaines autoroutes sont libres de vitesse à partir du moment où les conditions de circulation sont correcte, et on ne peut pas dire que les allemands soient franchement des tendres en ce qui concerne les lois.... Ils respectent les mecs !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnnycash a écrit:
clair j'adore es vieilles photos   Phil fait un post exprès si tu en a d'autres  Wink  ça peut interresser du monde  Very Happy 


Bonne idée, j'en scanne quelques unes et je fais un post avec quelques vieilles photos, normal pour un "vieux motard".  
Par contre vous attendez pas à me voir dessus, en principe j'était derrière l'appareil photo  lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au sujet ,ca bouge a la FFMC06 et j imagine que dans les autres departements aussi,voici un court extrait de la newsletter que je viens de recevoir..

vendredi 28 février* : «Rendez-vous Motard» place Garibaldi à
Nice à partir de 20h00
http://forum.ffmc06.fr/viewtopic.php?f=13&t=1305

*Baisse de la vitesse maxi autorisée : non à l'inflation
sécuritaire !*
Avec cette annonce, le ministre met les usagers 2RM au pied du mur
alors qu'en tant que représentants des usagers 2RM, la FFMC
participait aux discussions engagées par ce même ministre… si la
discussion est terminée, si elle n'a servi qu'à faire joli, si le
bâton est à nouveau de sortie, alors il ne restera aux Motards en
colère que ses moyens d'expressions traditionnels.).
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2609
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...