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Messages recommandés

speed66 a écrit:
et voici un tout nouveau type de radar qui risque peut être de prendre le pas sur les boites rencontrées sur nos routes





tu dois faire une erreur .... c'est la poubelle pour balancer le chicken  star quand il est pas frais ..........  :21: :21: :21:
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  • 3 weeks later...

Les Andelys/Fresne-l'Archevêque > Mort du jeune motard : le conducteur du tracteur est en prison


Pour Meddi Chidekh, la balade dominicale avec une vingtaine d’amis motards, a tourné au tragique dans la côte de Fresne-l’Archevêque. Posés à même le sol ou accrochés à un panneau de signalisation, quelques bouquets de fleurs témoignent de l’endroit où Meddi Chidekh, 25 ans, a perdu la vie dimanche après-midi. Le jeune homme, marié depuis seulement six mois et domicilié à Magny-en-Vexin, descendait à moto la côte de Fresne-l’Archevêque, en direction des Andelys, lorsqu’il est entré violemment en collision avec un engin agricole, plus précisément un décompacteur tiré par un tracteur, qui arrivait en sens inverse.
Le chauffeur du tracteur ne s était pas arrêté. Il avait été en fait rattrapé et stoppé entre Fresne-l’Archevêque et Ecouis, par d’autres motards qui avaient aussitôt donné l’alerte. Pris en charge par les gendarmes, l’homme avait été conduit en brigade des Andelys et soumis au dépistage d’alcoolémie qui s’était révélé positif. Il circulait avec un taux de 1,24 gramme d’alcool par litre de sang, soit plus de deux fois et demi la limite autorisée.
Cet Andelysien de 35 ans qui travaillait pour une exploitation du plateau, était déjà connu des services de gendarmerie et de la justice, en particulier pour des délits routiers. Placé en chambre de dégrisement, l’intéressé entendu lundi matin par les enquêteurs avait confirmé ses déclarations de la veille dans lesquelles il assurait ne pas s’être rendu compte du choc. Présenté mardi au parquet, l’ouvrier agricole s’est vu néanmoins signifier sa mise en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes et son placement en détention par le procureur de la République. Comme il est de règle en pareille circonstance, le magistrat a également ordonné l’ouverture d’une information judiciaire.

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Je tiens juste à dire que nous ne connaissons pas les circonstances de l'accident....

Le tracteur en tors ou le motard ?

Le résultat sera le même c'est triste mais bon....

Ne pas tiré de conclusion trop hâtive.... Même si le conducteur du tracteur était en état d'ébriété nous ne savons pas si c'est pas le motard qui est venu percuté le tracteur et pas l'inverse...

Mais cela reste triste.
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iceman66 a écrit:
Je tiens juste à dire que nous ne connaissons pas les circonstances de l'accident....

Le tracteur en tors ou le motard ?

Le résultat sera le même c'est triste mais bon....

Ne pas tiré de conclusion trop hâtive.... Même si le conducteur du tracteur était en état d'ébriété nous ne savons pas si c'est pas le motard qui est venu percuté le tracteur et pas l'inverse...

Mais cela reste triste.







tout a fait d accord avec toi, entre ce qui est relaté et les faits réels  , oulaa.....je  vous affirme qu'il y a un monde bien souvent dans ce domaine là.

Ça reste un fait divers tragique, terriblement  triste ,mais qu il faut prendre  avec discernement , sans préjugé et juger avec équité pour ceux qui en auront la charge.

je le répète  quand on est en groupe faut pas rouler  comme lorsque on est seul, des tas de facteurs se rajoutent systématiquement et obligatoirement qu il faut chercher tjrs et surtout  à maitriser . Que Dieu nous préserve  tous d une choses pareille .

une petit histoire : un mec sort du resto, il a bu un peu et dépasse le seuil d alcoolémie en  infraction ( très facile non besoin de boire énormément )
Arrêté a un stop,pour laisser passer la circulation  il se fait percuter par l arrière , par un mec clean d alcool.
Sur le choc , il est projeté sur la moitié de la chaussée ... au passage  d'un scoot.
le conducteur du scoot gravement blessé , porte plainte
le conducteur sous influence de l alcool condamné . du moins déclaré fautif   !!!!!
c est clair faut pas boire mais bon......faut pas tomber dans l extrême non plus  de la connerie, enfin a mon avis

@c est clair faut pas boire sauf une bière à Cap de Creus (San Miguel ou Estrella )   Embarassed
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iceman66 a écrit:
Je tiens juste à dire que nous ne connaissons pas les circonstances de l'accident....

Le tracteur en tors ou le motard ?

Le résultat sera le même c'est triste mais bon....

Ne pas tiré de conclusion trop hâtive.... Même si le conducteur du tracteur était en état d'ébriété nous ne savons pas si c'est pas le motard qui est venu percuté le tracteur et pas l'inverse...

Mais cela reste triste.


bien d'accord avec toi   
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 ..................l alcool restera toujours un fléau.....mais fait parti de nos soirées entre amis...en famille.....un pot....un quelconque arrosage.....à nous d'être responsable et de ne pas rouler......  .....et surtout de ne pas laisser partir ceux qui ne sont pas en état.....
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Allez rien que pour vous....

1 La filouserie de nos amis de la gendarmerie Nationale (sur la Rochelle)

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2 Voici l'utilisation d'un Véhicule de Service, Toujours chez nos Amis Gendarmes.

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La bière, Boisson préférée de La Gendarmerie Nationale?

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mdr j'ai vue le meme hier entré de perpi par la 4 voie ou c'est limité a 90 et tous le monde arrive a 110 sur le pont la moto caché entre deux pilier et la jumelle invisible.
heureusement appel de phares en face sinon carnage
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Nous le radar de chez nous vient de ce prendre un coup de bombe blanche!    Vitre masquée!   Au moins un en moins!   Car vu l'emplacement il sert vraiment a rien!

Meme pas dans une zone stratégique de danger!   Y en a un qui a du péter un plomb de se faire flashé un matin pas réveillé bas çà pas trainé! çà fait une semaine que l'on est tranquille! Mais je me méfie du jour ou il va etre nettoyé!  Suspect 

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Stf a écrit:
mdr j'ai vue le meme hier entré de perpi par la 4 voie ou c'est limité a 90 et tous le monde arrive a 110 sur le pont la moto caché entre deux pilier et la jumelle invisible.
heureusement appel de phares en face sinon carnage



ah la vache, a quelle heure c'était Stf car je suis passé par là hier soir avec la ducat'  Shocked
bon si il y avait la moto a coté j'imagine qu'ils etaient là pour intercepté...j'ai vu personne dans le retro  Razz 
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MDR je te dirais 17h15 l'heure ou les travailleur peuvent se faire raquetter leur journée de labeur.
pis juste l'heure ou si tu te traine la bite tu ramasses 20mn de bouchons.
et oui arrêt de suite une terroriste de pauvre dans une vieille twingo etait en train de passer a la caisse  lol! 

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Merci pour l'information ! Sincèrement il est de plus en plus difficile de rouler tranquillement.

Pour aller sur la Côte Vermeille ou à Mont-Pins/Estagel deux endroits où je roule souvent les gens s'étonnent de nous voir rouler à 100/110km/h avant de profiter pleinement des virages  Twisted Evil mais il est tellement facile de perdre son permis que c'est plus prudent que de se faire chopper à 160km/h en ligne droite sur la pénétrante d'Argelès où ils sont très régulièrement (notamment la volante sur le pont d'Elne ou après le tunnel Collioure avec les jumelles qui vont bien...).

Il y a certes l'aspect sécuritaire mais on sent surtout que les usagers sont des vaches à lait pour l'Etat...

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  • 1 month later...
speed66 a écrit:
je serais curieux de savoir quel serait le manque à gagner pour l'etat si les quelques 6000 radars de france étaient juste hors service pendant 24h


800 000 000 €/an : 365 = 20 191 780 par jour en moyenne, mais c'est le prix de notre sécurité  Wink 
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VILLES-SUR-AUZON Les motards sous surveillance


L’opération de contrôles routiers menée hier après-midi par la gendarmerie sur le secteur du Ventoux et du plateau de Sault, est liée directement au double accident mortel de motos qui s’est produit jeudi après-midi à Monieux.

Vingt-cinq gendarmes de tout le département, dont une dizaine de la Compagnie de Carpentras autour du capitaine Daniel Teixeira, ont participé à cette opération, qui visait surtout les motards, a priori. La route de Sault, sur laquelle s’est produit le drame de jeudi, était au centre du dispositif avec trois postes de contrôles, dont un équipé d’un cinémomètre laser discret.
Mais les motards étaient rares, hier après-midi, sur la route de Sault, nombre d’entre eux ayant, de toute évidence, participé au rassemblement des Motards en colère (lire ci-dessus) entre Carpentras et Avignon.
La vitesse pointée du doigt
À Villes-sur-Auzon, au départ de la route de Sault, où était centré le dispositif, en présence notamment du lieutenant-colonel Bruno Roguiez, commandant en second du Groupement de Gendarmerie de Vaucluse, et du commandant Gilles Gallier, commandant de l’EDSR (escadron départemental de la sécurité routière, les motards de la Gendarmerie), le directeur de cabinet du préfet de Vaucluse, Olivier Tainturier, lançait surtout, un appel à la prudence : « Quatre motards ont déjà trouvé la mort dans le Vaucluse depuis le début de l’année. Et la vitesse est toujours en cause. Il faut bien sûr effectuer des contrôles, et nous continuerons à le faire. Mais il faut aussi responsabiliser les deux-roues. Remettre en question le culte de la vitesse, ce qui demande d’effectuer une véritable révolution sous les casques ».
En attendant, les gendarmes laissent clairement entendre qu’ils ne vont pas lever le pied en ce qui concerne les contrôles routiers, et notamment à l’approche du week-end pascal et des Ponts du mois de mai…
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"Remettre en question le culte de la vitesse, ce qui demande d’effectuer une véritable révolution sous les casques"

Qu'ils nous baissent la TVA sur els équipements et journées piste et on ira plus souvent rouler comme des cons sur circuit  

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  • 4 weeks later...

Sécurité routière : en avril, statistiques d’accidents nuancées


Le 14 mai, la Sécurité Routière a dévoilé le bilan des accidents survenus en France en avril 2014. Il est mauvais : « avec 255 tués, contre 236 en avril 2013, soit 19 personnes de plus, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) enregistre une hausse de la mortalité routière de 8,1% », expliquait le communiqué. Un bilan qu’il convient toutefois de nuancer, notamment pour la catégorie moto…
Meilleur qu’en 2012
« On enregistre 255 personnes décédées en avril 2014, soit 19 tués de plus sur tout le territoire par rapport au même mois l’an passée, mais 22 tués de moins par rapport à 2012, la mortalité générale annuelle est donc toujours en baisse », souligne un spécialiste de la sécurité routière.
Piétons, cyclistes et cyclo
« La hausse générale d’avril 2014 est imputable à l’augmentation de la mortalité des piétons, des cyclistes et des cyclomoteurs. Malgré la « bonne » météo cette année, la mortalité des motards est en baisse au mois d’avril », poursuit-il.
Baisse chez les motards
En données « glissantes », 646 conducteurs ou passagers de moto ont trouvé la mort sur les routes de France d’avril 2013 à avril 2014, contre 658 de mars 2013 à mars 2014.
Tous véhicules confondus, sur les douze derniers mois (de mai 2013 à avril 2014), la mortalité routière baisse de 4,7 %, soit 164 vies épargnées. Par ailleurs, la Sécurité Routière annonce que le week-end pascal a été moins meurtrier cette année : 27 tués, contre 37 l’année dernière.
Forces de l’ordre
« La lutte contre l’insécurité routière doit être permanente, conclut la Sécurité Routière. Chaque relâchement dans les comportements a des conséquences sur la sécurité de tous. À l’occasion des déplacements attendus pour les deux grands week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, les forces de l’ordre seront mobilisées sur le bord des routes, pour que chacun arrive à destination sain et sauf ».
On y est : un mauvais bilan mensuel d’accidents de la route, c’est l’occasion de souligner l’importance des contrôles et des radars automatiques. On ne se refait pas !
Nicolas Grumel (20/05/2014)
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+1 avec ce qui a déjà été dit , mais ne pas oublier la vrai cause de tout ce merdier .
Cette putain d'Europe qui impose au pays membres une mortalité routière sous la barre des 2000 tues /an en 2020 .
On a donc pas fini de ce faire taper sur le permis et le porte feuille ...
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