Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bougie cassée dans la culasse


Messages recommandés

grosse merde je demonte ma bougie elle force et casse net comme ceci


est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème?
une queue de cochon j'ai peur que ça casse dedans aussi.

tapé dessus au marteau avec un tournevis sur le flanc de ce qu'il reste j'ai peur de niquer ma culasse.

putain de bougie!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oullala c'est la galère totale çà! Fait gaffe de pas en laisser un bout dans la culasse! Parce que la çà va jouer des castagnettes dans le moteur après!  

Va voir ton gris la! plus sur! Et essaie de trouver une remorque pour lui amener sinon attends mercredi 19 je redescend et on lui amène en meme temps que je récupère la mienne! Mais la faut ouvrir la boite non? je sais pas comment tu vas t'en sortir?

Enfin çà arrange pas ton pb mais la c'est chaud pour sortir çà! galère! galère!      Voit ton mécano en urgence!   pale pale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhh ptain de me ..ok en voulant démonter.
marteau non a proscrire .
je dirai , si c est accessible un trou au milieu avec un mèche très fine et un perceuse rapide mais faut voir ca !!!!
puis après ..ben une pince style "pince a sucre" , mais qui a ça ?
a part les démineurs ou un artificier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci adri si j ai pas réussi d'ici là je te dirais, j'ai vue sur le net qu'on pouvait tenter de rentrer une clef BTR en force dedans a coups de marteau et que ça pouvait suffire a dresser le bordel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh P... mince c'est la première fois que je vois et attend çà, 
en plus cela a l'air tout rouiller

avis d'un mécano, sinon petit trou au milieu sans traverser, et ensuite enfoncer un genre de tournevis a l'envers , c'est a dire qd tu visses cela dévisse je crois que cela existe .
en mettant un dégrippant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part de toute façon ta pas le choix tu doit la sortir et pas niquer le filetage sinon c'est une culasse....

Pa trop de pression ?  lol! 

Malheureusement essaye la btr, mais c'est chaud... Elle a l'air péter à ras....

De toute façon si tu la retire pas c'est une culasse donc ta pas le choix, essaye de faire au mieux que tu peux sinon tes bon pour une culasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa m'arrive je fait un malaise ! j'ai les boulles pour toi, demande chez Harley il doit bien y avoir une solution sa doit pas etre un qu'a isolé, mais je suis étoné de voir la bougie aussi rouillé, quand tu a acheter ta moto, elles n'ont pas été changer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaarrrfff putain mais quelle merde !! c est la 1ere foit que t essayais d enlever les bougies depuis que t as la meule ou tu les avaient deja enlevées auparavant ?? bon de toute manière ca va regler le PB ,comme les autres vu que ca a l air super dlicat ,va voir ton gris c est le mieux..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une clé BTR........... :110:
T'as pas réussi à la sortir avec une clé à bougies et tu crois que la BTR va le faire :110::110::110::110::110:

T'as quand même du sacrément forcer comme un bourrin non ?

Met la moto sur une remorque et emmène la chez un mécano, ca te coutera pas très cher, juste de la main d’œuvre et deux bougies.... sinon ca risque de te couter un moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui a tête reposé réfléchi pour enlever cette bougie , je suis sur qu'il y a solutions avant de tout démonter moteur pour la bougie non ?
 et le haut du moteur la ou il y a les ailettes ne s’enlève pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la culasse oui ça s'enlève mais bon joint de culasse et tous le toutim.
apres un pote est passé ce midi il me tente un truc pis me dit "c'est la merde!"
il appel un gars mecano moto le mec lui dit quand on a ça c'est la merde!
bref cet aprem je dois voir mon gris pour qu'il me dise que c'est la merde!  lol! 

donc soit chalumeau queue de cochon et c'est bon
soit en retirant niquage de filetage et culasse a refaire
soit obliger de virer la culasse si la queue de cochon casse.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de la bougie c le pire! Ça ou en perdre un morceau dedans!  affraid   

Voila tu etais un peu trop sur ta lancé après avoir soufflé la bougie du fofo ta voulu soufflé celle de la moto! Bas ta reussit les deux!  :110:     :3: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis STF ! je ne te serais pas d'une grande aide car j'entrave pas grand chose en mécanique mais au vu du risque d'y laisser des bouts dans le moteurs (et là c'est le drame !) vaut-il pas mieux déculasser ? Au pire ça te coûte un joint de culasse ! et cela devrait être plus accessible, nan ? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, qu'il est plus rassurant de déculasser.
Au moins, on travaille au propre et on risque pas de tout bousiller. De plus, s'il faut refaire une matrice de filetage, tu seras quand même obligé de déculasser.
Faut trouver le bon "vrai" mécano sinon c'est passage en concession.
Mon mécano rentre d'Argentine demain, si tu veux mettre ta moto sur remorque tu peux toujours venir passer 48 heures chez moi  geek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué il etait fermé je verrais demain  lol! 
bon ceci dit mon pote du boulot a mobiliser ses connaissances il m'a trouver un mec qui fait que des culasses si je lui apporte il me fait perçage de bougie et retirer le reste au couteau sans niquer le filetage pour 30€.
bon maintenant faut savoir si je suis capable de me démerder a la démonter seul ou si je suis obliger de passé par un gris.
demain je passe chez eurobike sauf si je voie que c'est facile quitte a dépenser des sous autan acheter des outils   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cette méthode a l'air pas mal avec refroidissement a la petitpois
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet421717-105.htm

http://www.promeca.com/extracteur-de-goujon-p1729-fr.html?osCsid=23796b7c36c0948bab9f2c335ce7aedf

j'ai deja de quoi refroidir la culasse avec 2-3 bombes d'air sec.

a voir ce que dit le gris demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps Stf si tu veux bien, j'aimerais que tu prennes un photo de ta culasse avec la bougie

pour info pour sortir une pièce métallique, il faut la dilater, donc la chauffer et non la refroidir

avant de se lancer dans le démontage je ferais tourner le moteur, s'il veut démarrer, afin de chauffer la culasse, puis ensuite la queue de cochon est un des meilleurs outils de la situation

précaution à prendre : ne pas abîmer le plan de joint de la bougie

pour les morceaux qui tombent dans le piston, ils sortiront avec de l'air comprimé, piston en position explosion (soupapes fermées afin que les morceaux n'aillent pas se coincer sous les soupapes) puis en actionnant le démarreur (sans bougie) ça expulse le reste des débris, s'il en reste) par la compression du piston.

si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas percer la céramique, il faut la casser par petits morceaux, mais il y a des chances que la partie entière centrale de la bougie tombe dans le cylindre, ce qui est préférable.

bien sur je te dis tout ça, c'est bien facile avec un clavier, donc je suis prêt à te le faire, il me faudra juste trouver quelques outils adéquats

j'oubliais le plus important, commence dès maintenant, j'ai dit maintenant Stf     aller vas-y .... mettre du dégrippant sur la bougie cassée

tiens moi au jus .....  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila les tofs!


wd40 c'est la première chose que j'ai faite, par contre une pitite pigne sur un flanc on a essayer de buriner doucement.
pour la céramique je comptais essayer de passer un trombone coudée au bout dans le trous de l’électrode qui tien pas et essayer de désolidariser la céramique pour la sortir.
si tu peux me faire ça je te fait confiance j'ai pas de courant dans mon garage mais j'ai de quoi aspirer (aspi portatif du taf et adaptateur allume cigare 220v ça devrais le faire)
si je dois acheter du matos dit moi merci a toi.

pour le truc de chaufer je me disais que si chauffer la bougie la décoince, refroidir la culasse doit avoir le meme effet lol! 
enfin chui pas mécano non plus Wink 
PS : les bieres sont au frais  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion64 a écrit:
dans un premier temps Stf si tu veux bien, j'aimerais que tu prennes un photo de ta culasse avec la bougie

pour info pour sortir une pièce métallique, il faut la dilater, donc la chauffer et non la refroidir

avant de se lancer dans le démontage je ferais tourner le moteur, s'il veut démarrer, afin de chauffer la culasse, puis ensuite la queue de cochon est un des meilleurs outils de la situation

précaution à prendre : ne pas abîmer le plan de joint de la bougie

pour les morceaux qui tombent dans le piston, ils sortiront avec de l'air comprimé, piston en position explosion (soupapes fermées afin que les morceaux n'aillent pas se coincer sous les soupapes) puis en actionnant le démarreur (sans bougie) ça expulse le reste des débris, s'il en reste) par la compression du piston.

si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas percer la céramique, il faut la casser par petits morceaux, mais il y a des chances que la partie entière centrale de la bougie tombe dans le cylindre, ce qui est préférable.

bien sur je te dis tout ça, c'est bien facile avec un clavier, donc je suis prêt à te le faire, il me faudra juste trouver quelques outils adéquats

j'oubliais le plus important, commence dès maintenant, j'ai dit maintenant Stf     aller vas-y .... mettre du dégrippant sur la bougie cassée

tiens moi au jus .....  


Sans vouloir être méchant, c'est du grand n'importe quoi tout ça.......
1 - faire tourner le moteur pour le faire chauffer.... t'es très fort toi, sans bougie c'est sur qu'il est pas près de se mettre en température vu qu'il n'y aura pas d'explosion.
2 - sortir les morceaux, piston haut soupapes fermées..... ouais, très fort égtalement, tu as le regard de superman et tu vois à travers le cylindre ???
3 - actionner le démarreur pour expulser des débris ???? tu as vu ça où ???? Si la moindre limaille passe contre la chemise ca va bien racler, non seulement tu flingues les segments, mais la chemise également, et je peux te dire qu'il ne sortira rien par le trou de bougie. Et là tu gagnes un chemisage complet.... bonjour la facture.


Une autre idée à laquelle j'ai pensé : à tester car ne présentant pas de risque.
Après avoir laissé le WD40 bien s'infiltrer, prendre un petit burin à métaux (pas un burin à béton), un lame de 5 à 10 mm de large, non coupante mais à angle vif, et attaquer le corps de la bougie pour tenter de la dévisser. En frappant à 90° tout autour il est possible que ca vienne. Dès qu'il y aura 5mm de pas de vis sorti, tu pourras la choper avec une bonne multiprise pour finir le dévissage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sans virer la céramique. Il faut choper le culot de la bougie sur sa partie métallique bien sur.
Si tu vires la céramique, ca fait un trou et les merdes vont tomber dans le cylindre.
C'est pour ça qu'il faut un burin à métaux suffisamment fin pour pas tout casser. C'est possible que ca se dévisse, entre le choc de la frappe et la puissance du coup. J'ai souvent vu faire pour sortir boulon et écrou sur les culasses, mais c'est pas garanti non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ceramique si des morceaux tombent dedans seront désintégré je pense non?
de toutes manierre par prudence je passerais un bon coups d'aspi.
pour caler les soupapes il y a un truc c'est mettre un tournevis a la place de la bougie et selon la course du piston on sait a peu près ou en en est je pense (l'autre bougie est sortie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint ce qu'a dit Wolfy. TRès important de ne pas faire tomber de céramique dans le cylindre sinon ça va niquer les soupapes.
La solution du petit burin semble pas mal, encore faut il en avoir un.
C'est vrai que la solution la moins risquée est de déposer la culasse et de faire tourner la bougie par l'intérieur, mais ça demande pas mal de boulot + les joints.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'a part je rejoins aussi un peut ce qu'a dit Wolfy
- D'abords il y plusieurs cause possible à ton problème :
1 le dernier qui l'a monté, la serré de travers.
2 Il y a une vie quelle est là et elle est grippé.
3 La bougie a été serré vraiment très fort et la partie sur l'assise a dépassé la limite d'élasticité donc devenu fragile elle a cassé --> c'est peu probable mais pas impossible.

Sache que si le filetage est HS il existe des filets rapportés (hélicoil) qui permettent de sauver la culasse voir Ets Barthès ou autre.
Le mieux reste quand même à mon avis de déposer la culasse, (surtout sur une HD avec une distribution culbutée c'est pas trop compliqué), virer la céramique restante, chauffer fortement puis refroidir le culot pour essayer de lâcher la prise, voir le molester un peu, ensuite tu peux mettre un extracteur tourne à gauche conique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais tout a fait! mais bon après la question des moyens joue aussi.
je sors de chez mon gris chez qui j'ai ete acheter une paire de bougies.
pour lui je risque pas grand chose, ça lui ai déjà arrivé et il me confirme ce que je pensais le mec m'a foutu de l'huile sur les filetages, ça a cuit et fait une pâte collante ce qui a fait que j'ai eu du mal a dévisser.
pour lui je (enfin je! scorpion plutôt lol) chauffe bien, débloque a la queue de cochon, puis aspirateur dans le moteur et voila.
par contre faut que ça bouge le merdier  Rolling Eyes 
j'ai trouvé a mon taf un tuyau en caoutchouc coudée sur le bout pour bien aspirer partout que je vais coupler a mon super aspi portatif du boulos qui déboite bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport volumétrique de moteur HD n'est pas celui d'un diesel, donc tu as un peu de place entre le piston et la culasse.
Tu peux aussi sortir le tuyau d'échappement, mettre la soupape d'échappement en pleine ouverture un aspirateur à l'échappement et la soufflette par le trou de la bougie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, la bougie devait avoir une paille. Pas possible autrement.
L'acier présente parfois des défauts.
comme je le disais, j'en ai matraqué des bougies, mais jamais aucune n'a cassé. Casser la céramique, ca arrive, mais casser le culot, ca parait hautement improbable sur un métal correct. La bougie devait donc avoir une paille.
Et je le répète, le coup de l'aspi c'est un très mauvais plan. Mieux vaut tenter de sortir le reste au burin ou déculasser, car avec ton aspi, tu ne pourras pas être certain de sortir tout le merdier. Tu peux très bien avoir des petits bouts qui collent en haut de chemise ou sur la culasse, et ton aspi n'y fera rien sans que tu le vois. Au premier démarrage, tout ce merdier va se balader dans la chambre et tu risques de flinguer la chemise, coincer une soupape. Moi dans ce cas, je prévois toujours le pessimisme à l'optimisme, car l'optimisme peut couter très cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est dans le wd 40 j'ai voulu voir la pochette de joints j'ai pleuré 297e pis en cherchant j'ai trouvé a 145 enfin c'est quand meme ultra cher pour des joints!!!
j'en saurais plus samedi soir.
pour le moment j'ai deja 2 bougies neuves qui attendent que d'etre utilisées.
sinon j'ai entendu dire que si on foire le pas de vis de la culasse, au cas ou!
il existe la solution de percer plus gros tarauder et visser un réducteur a la taille de la bougie sur la culasse enfin si j'ai bien compris c'etait plein de termes techniques  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont en quoi tes joints ?????
En platine plaqué or ? :110::110::110::110:

Tiens, si tu en veux, jette un oeil ici, tu as tout le haut moteur pour pas 56 € :
Vérifie les années et les joints que tu veux, mais ils vendent au détail également.

http://www.bikers-store.fr/kit-joints-de-culbuteurs-sportster-07up-genuine-james-gaskets-joints-de-culbuteurs-metal,p-686814.html?famille=529&page=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tout dans la pochette que je t'ai mis en lien... regarde au moins.
Pis si t'as besoin des joint de bas de tiges de poussoirs, c'est grave. Tu vas pas démonter les carter ou sortir le cylindre, car y'a les segments, et sans pince spéciale, tu remettra pas le piston dans la chemise.....
Je ne sais pas qui te conseille, mais c'est un peu chelou.

Bon, d'abords, est ce que tu as essayé avec un petit burin ????
Si t'en as pas, tu vas chez castotruc, ca doit couter 10€ pas plus. Sinon, tu peux également essayer de faire tourner le culot avec un gros chasse goupille, ca peut le faire. Faut essayer cette méthode avant de déculasser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...