Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bougie cassée dans la culasse


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'essaie pas de dévisser

Je sors de chez mon mécano.
Il m'a expliqué que ca arrivait de temps en temps.
L'explication : à l'extrémité de la bougie, il peut se former une pseudo soudure entre la culasse et le culot de la bougie à coté de l'électrode, et si tu n'arrives pas à dévisser c'est que la petite boulette de métal qui s'est formée, vient racler le pas de vis. Donc en forcant, tu flingues le pas de vis de culasse. Après il faut refileter à un diamètre plus grand, mettre une douille filetée que tu visses avec de la colle dans la culasse pour remettre une bougie. Il m'a montré tous les outils qui le font, puisque ca arrive.

Il faut déculasser et sortir la bougie en vissant.
Il m'a dit que sur un sportster ca se fait tout seul  geek  il est mécano en même temps.
Il m'a proposé, si tu avais des soucis et que tu ne peux pas lui apporter la moto, que tu peux lui envoyer la culasse. Il te fera tout ça.

Voilà, tu as as la solution d'un pro harley maintenant, alors te fais pas enfler par un bricolo surtout  cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis pas mécano et loin de là, je comprends que démonter la culasse changer les joints tout ça c est du taf et du fric mais Stf je ferais ce que te dis wolfy
effectivement tu peux refileter tatatitatata mais ce sont des trucs a faire dans des cas extrêmes tout ça .

Ecoute les anciens , ils ont pas tjrs raison loin de là mais bon.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une boulette de soudure pas d’inquiétude a ce niveau l'autre bougie était très dur a sortir aussi, c'est le mec qui m'a foutu je sais pas quoi sur les filets, ça a cuit avec la chaleur et fait comme du frein-filet en gros.
je peux plus visser ni dévisser de toutes manières même si on la démonte on en chiera.
déculasser le haut oblige a changer le joint du bas donc sortir le piston de son trou donc besoin d'outil spécial pour le remettre que j'ai pas.
je sais que déculasser c'est mieux mais on va voir déjà si on arrive a la bouger sachant que rien n'est tombé dedans pour le moment, et que j'ai réussi a faire de la place au niveau de la céramique pour avoir de la prise sans virer la céramique en morceau a la perceuse ^^
pis meme si rien ne tombe dedans un coup d'aspi professionnel sera passé dans les recoin avec une petite durite coudée et si je trouve je referais en plus un tour avec une paille  Suspect
sinon je crois qu'on appelle ça la pipe d'admission qui relie les deux culasses par le haut il y a 4 boulons a virer et la j'aurais la place de passer carrément l'embout du dyson dedans  Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba a ce que j'ai pu voir il y a 4 gougeons qui tiennent le tout, donc si je dessert pour enlever juste la culasse forcement le joints tout en dessous (du cylindre "maintenant je vois ce que c'est" lol) seras plus en pression non plus et du coups faut le changer aussi ce joint non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mécanique c est loin pour moi, j en ai fait obligé dans une autre vie  Razz   mais je me rappelle pas que pour enlever une culasse on enlevait le cylindre  scratch 
tu dois avoir 4 gougeons a retirer pour la culasse , le tout est de savoir l orde de dessérage (ou de serrage) le meme si mes souvenirs de mécanique sont bon, et 4 autres pour ton cylindre ( enfin je crois )
la merde c est que c est pas pareil sur tous les cylindres 1 et 3 c est pareil et 2 et 4 un truc comme ça et si deux cylindres , c est inversé ( putain tu me fais réfléchir  scratch 
demande a juju ptere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos pour comprendre la marche à suivre quand une bougie casse ......

voici la bougie cassée (celle-ci je l'ai volontairement sciée)


voilà le morceau de bougie restant dans la culasse (vue de dessus), de l'extérieur vers l'intérieur nous avons le filetage partie métallique, la céramique partie blanche et au centre l'électrode


voici les 3 éléments dissociés, la rupture de la bougie à ce niveau montre que la céramique sort sans contrainte du corps de la bougie


voici la partie de céramique restante dans la partie du filetage de la bougie


voici la partie intérieure du filetage


vue de profil


partie filetage avec l'extracteur, qui dans le cas présent est trop gros, je vais en utiliser un plus petit afin que la force d'extraction se fasse plus vers le fond de la bougie


voilà ma petite doc pour comprendre comment est faite une bougie .... pour comprendre les femmes j'ai du faire la même chose .... j'en ai découpé quelques unes .....  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba bilan pitain c'est la meeerde bien collé au cucul  lol! 
on a réussi à virer la céramique d'un seul tenant sans bavure merci mon super aspi du taf  cheers 
la je me dis que ça sent bon, scorpion me sort une queue de cochon made in facom avec tous les trucs qui vont bien mais rien!
elle veut absolument pas bouger! on avait pas de quoi bien chauffer donc on a collé deux fers a souder dedans pour tenter en désespoir de cause de dilater la salope (oui c'est son ptit nom) mais toujours rien même en forçant.
bon on tente de la revisser baaa rien non plus.
affaire a suivre donc pour savoir si un pote a scorpion qui fait que de la culasse peu passer avec un chalumeau me faire ça ou si perçage et du coup déculassage sinon faudra voir si démontage homme made ou gris.
après on dira qu'une HD sa perd des pièces moi je vous dis que ça lâche rien au contraire  lol! 

un grand merci a toi scorpion n’hésite pas a faire appel a mes services en cas de besoin aussi et merci pour la petite visite de alain et jean  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on change pas une équipe qui gagne .... attend la fin du match  lol! 

on va pas se laisser em....r par une p....n de bougie quand même .... c qui l'patron ... je l'aurais un jour ... je l'aurais .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les mecs!!! mais pourquoi vous avez pas tenté le deculassage direct,bon je suis un bulot cuit en mécanique mais c'était pas plus "safe" de deculasser ??? bon en tout cas c est sympa de ta part Scorpion !!  :1: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain c'est pas compliqué de déculasser.
Tu as 4 vis au dessus pour retirer les caches et 2 vis pour la culasse.
Une fois le réservoir démonté il faut 5 minutes pour virer le bordel sans risque.
Tu remets juste le deux joints du dessus et c'est tout.
Y'a rien a démonter, tout reste en place. Les poussoirs dans les guides, les soupapes sous les basculeurs tout est vissé sur la culasse. Pas de risque de décaler la distri. Au pire tu enclenches la première pour pas que ca tourne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wolfy t'es sur que c'est que 2 vis? moi je vois 4 vis étoile inversée  Shocked 
bon j'ai zieuter j'ai pas besoin de virer le réservoir juste le cache cable plastic du dessus car le cadre et le réservoir sont a la même hauteur.
par conte je dois virer le support avant fixer sur la culasse et sur le cadre car il passe légèrement par dessus.
j'ai regarder mes outil HD j'ai toutes les tailles sauf les 16 pans des 4 boulons etoile mais ma clef de 14 prend bien dessus.
apres 2 solutions soit je perce moi meme la bougie (ça me fait moins peur que de virer la culasse  lol! ) soit je fait faire (pour 30€ prix d'ami chez bartez)

j'ai trouver ce tuto
http://swiss-biker.bbconcept.net/t13866-demontage-sportster-suite-haut-moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, 4 boulons, j'ma gouré. Deux à l'extérieur et deux en dessous le couvre culasse.
Si c'est le cylindre avant il faut démonter le support moteur.
Mais y'a pas que ça.
Démonte le réservoir pour travailler proprement (sinon tu pourras pas choper les boulons par le dessus.... le mieux est la clé à pipe, et en pouces, pas en métrique à peu près pour tout foirer).
Les supports moteur (sur la culasse, pas sur le cadre). Mets une cale en bois sous le bourrin pour pas que ca force
La pipe d'échappement (donc la ligne) sinon tu peux pas lever le bloc
Le carbu et la pipe d'admission, sinon ca sortira pas non plus
Le couvre culasse (4 vis têtes hexa creuse)
la culasse 4 vis étoiles
Et tu pourras la sortir.
Y'a du boulot, mais c'est pas de la mécanique compliqué, juste de la vis à dévisser et visser. Tu seras peut être emmerdé pour sortir la pipe d'admission, les vis sont pas facile à choper. Sur ton lien, avec les photos on voit bien.
Quand ta culasse sera sortie, tu pourras voir le cul de la bougie et comprendre ce qui se passe. Là tu crains plus rien (n'oublie pas de mettre un chiffon propre dans le cylindre sur le bloc).
Il faut essayer de visser ou dévisser avec l'extracteur, culasse coincée dans un étau.
Si tu veux percer, il te faut le kit avec le manchon et le taraud car il faut retarauder la culasse au bon diamètre.
Mon pote mécano m'a dit que si tu connaissais quelqu'un qui faisait la rectification de culasse, tu peux lui amener, ils le font facilement.

Bon courage en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué bon deja merci ka pour ta propo je la vois que maintenant  Wink 

bilan : ptain j'en ai chier c'est du nawak cette moto!
des boulons creux pour l'air complètement collé sérré comme des bourrins, j'en ai cassé une clef a œil de 11 et il m'a fallu être ingénieux pour trouver une astuce car j'ai pas la taille us pour virer mon kit kuryakin.
enfin j'en suis venue a bout c'est le principal mais faudra que je refasse bien tous ça car le support de filtre forçait de partout je compte le redresser pour que tout s'emboite bien.

bref pot décelé, admission aussi, pour le réservoir je l'ai juste surélevé avec une grosse douille calé en dessous, bobine bougie retirer tout est pret pour la suite.

j'ai pas fini car il me manque la douille de 13 à 12 pans pour les 4 étoiles de la culasse.
donc j'ai ça au taf, demain je vire les 4 vis du haut moteur, je le sort, pis les 4 étoiles de 13 et voila. je la ferais arrangé par un pros sauf si un miracle fait que la salope bouge  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille wolfy le biker store est mal foutu regarde
http://www.bikers-store.fr/pochette-de-joint-haut-moteur-sportster-07up-883cc-cometic-est-joint-de-culasse-040,p-676402.html?famille=522&page=24
http://www.bikers-store.fr/kit-joints-de-culbuteurs-sportster-07up-cometic-est,p-10900.html?famille=522&page=19
http://www.bikers-store.fr/pochette-de-joint-haut-moteur-sportster-07up-genuine-james-gaskets,p-1063481.html?famille=522&page=24

deja il marque culasse mais il est que sur le kit haut moteur et entre les deux marques du haut moteur le diamètre de la culasse passe un coups a 40" et l'autre a 45" tu connais d'autre fournisseur j'ai pas envie de me retrouver dans la merde a cause d'un problème de ref
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes liens :
1 tu as tous les joints haut moteur, même ceux de raccord carbu/filtre à air (tout en bas à gauche sur la photo)
2 c'est juste le haut moteur : couvre culasse et culasse, c'est ce qu'il te faut
3 le même que le 1 mais moins cher

Fait leur un mail, ou mieux, passe un coup de fil si tu arrives à les avoir, ils répondent et sont corrects. Fait gaffe à l'année surtout, car il y a toujours des bricoles qui changent chez HD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vois PM et et tel au site demain parce que pour moi le deux c'est sans le joints de culasse vue que c'est pas sur la photo et que si tu lis en dessous c'est exactement pareil que le kit haut moteur c'est ça qui me fait dire qu'ils ont du se planter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si !!!!!!!
Le joint de culasse c'est le plus gros.
sur le 1 il est en haut à droite, tout gris
sur le 2 pareil, tout gris en haut a droite
sur le 3, en haut au milieu, il est noir avec des bords rouge.

Je crois que tu confonds un peu les termes, culasses, carter, cylindre.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en trouvant la ref sur amazone il disent "inclus tous les joint, joint, la rondelle et le joint torique nécessaire de réviser vos caches culbuteurs"
je les appel demain pour etre sur je pense qu'il y a le joint haut de culasse mais pas le bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas besoin du bas tête de mule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Regarde la coupe technique que j'ai posté.
Au pire, il te faut la pochette du lien n°3, qui coute moins cher que l'autre, mais un joint en bon état peut rester en place si tu mets pas de coups de tournevis dessus. Il est toujours préférable de les changer, mais pas obligatoirement tous.
Quand tu fais une vidange boite, tu remplace à chaque fois le joint spi du bouchon ?
Sur mon sportster, je l'ai jamais changé et sur la moto de ma femme, il n'y en a même plus.
Il sera important par contre, de serrer dans l'ordre et au bon couple, la culasse sur le cylindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SInon tu revends le tout pour pièces et en pièces détachées!  Twisted Evil  Elle est déja en kit!    :110: 

Alors tout les pros HD ont les entends plus la!   Alors y en a toujours qui veulent passer en HD!   Si on peut meme pas changer une bougie sans avoir a ouvrir la culasse! Je comprend que çà reste une moto d'élite! Ou pour ferrailleur!   

Moi je dis vive le Made in japan y a rien de plus solide! iii  cheers  

La galère ton histoire mon pauvre stf! On essaie de rire mais a ta place je serais dingue!  :20:  Et j'enverrais tout au mécano à ce stade! Je descends toujours ce mercredi  donc si tu as besoin de l'amener en remorque à ton mécano c'est possible!  Meme en kit j'ai de la place sur le plateau pour caser la moto et le moteur a coté!    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr nan t'inquiette c'est bon adri.
j'ai récupéré la douille que j'avais pas donc ce soir je sors la culasse demain midi elle est chez bartes après j’aurai plus qu'a attendre les joints et le retour de la culasse puis remontage Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...