Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Alors ce post peut concerner plein de monde ...

Au travail , mon cdt me demande mon permis pour vérifier si j'ai toujours le papier rose en poche Very Happy 
A ma grande surprise , je constate que mes permis PL ne sont plus valables (visite medicale terminée et à repasser pour les conserver) Shocked 

Je contacte donc un medecin pour une visite le soir même afin de pouvoir conduire à nouveau les vehicules du groupe lourd.
Obligation de télécharger des documents sur internet et les imprimer en couleur.
Visite effectuée vendredi soir délesté de 33€ en espèces.  
Permis gardé mais papiers à envoyer...

Je décide donc ce lundi matin d'amener mes documents à la prefecture directement à la prefecture pour aller plus vite et pour verifier en meme temps si tout est Ok 
Arrivé à la prefecture à 08h10 au lieu de 09h , déjà 3 personnes attendent.
Je constate que l'adresse pour les service des permis n'est plus là ....  

Alors notez le , il se trouve 5 Rue Justin Bardou Job, 66000 Perpignan



Je me rends donc à cette adresse à pieds et je m'y trouve pour 08h30 (le service ouvrant à 09h pas de soucis je serais dans les premiers)
Au détour de l'angle de l'immeuble je constate qu'il n'y a qu'une seule personne devant la porte;
Chouette me dis je. king 

A ce moment là une personne sort de l'immeuble, je me dis tiens c’est ouvert à 08h30 ?
Je jette un oeil à l'intérieur et oh surprise 40 personnes sont déjà à l'intérieur pfffffffffffff ca va être long affraid 

je prend donc un ticket pour le permis et un ticket pour la visite médicale , on ne sait jamais ....
Il n'y a qu'un seul guichet ouvert sur trois
les deux autres ouvrent pour 9h (le monde continue d'affluer)

Je réussi à passer à 09h20 en laissant mon dossier
La personne me demande si je désire laisser mon permis
je lui demande le délai ...
Alors sachez le, si vous envoyez votre dossier et de surcroit s'il y a des erreurs, il ne sera pas traite de suite --) délai 1mois / 1 mois et demi et vous devrez venir refaire la queue pour échanger votre permis.
En laissant mon permis avec le dossier correctement rempli, le délai ne sera que de 3 semaines et il n'y aura plus à attendre avec tout le monde puisque le nouveau permis sera envoyé par courrier recommandé à domicile.
J'ai donc laissé le permis à la prefecture....

Pour résumer :
- Adresse pour tout ce qui concerne les permis
  5 Rue Justin Bardou Job, 66000 Perpignan ouvert uniquement les matins jusqu'à 14h certains jours
 Arrow Allez y en moto ca coutera moins cher


- concernant les tickets à l'entree
  Prenez les tickets "visite et permis"; Comme ca vous irez sur celui qui avance le plus vite  lol! 

- Pour le renouvellement PL
  télécharger les documents sur le net
(http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R14006.xhtml)
(http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R32666.xhtml)
et imprimer les et une fois remplis amenez les (vous n'attendrez qu'une fois)


En espérant que cela servira à d'autres

PS ; Dernière petite info qui a son importance, normalement on ne peut pas rouler à l’étranger sans le papier rose .... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ptain quel bordel   affraid 

Veux pas rentrer dans des polémiques stériles mais ....
+ de monde en France, - de méchants et branleurs de fonctionnaires* ( comme tout le monde le sait, et  on préfère les gens au chaumage c est plus maniable  )  = attente , y a pas de secret .

*ptit fonctionnaires je précise ....car pour les gros ça pullule on sait même pas où les mettre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Karma a écrit:
J'ai refais mon permis lourd y'a 15 jours , comptes 2 mois pour le délais , 1 mois 1/2 si t'as du bol .


Voilà j'avais raison ! (et même mieux)
Je vais de nouveau pouvoir rouler en Espagne

J'ai l'ai recu CE JOUR par recommandé soit 10 jours après l'avoir déposé DIRECTEMENT en main propre (ou sale) l'ancien permis et le document correctement remplis au lieu indiqué ci dessus.

Par contre , vu la dimension , y en a un paquet qui vont être perdus  Rolling Eyes 

Enfin j’espère que ce post servira aux prochains ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...