Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Suite de l'aprem essais commencé avec le CB1000r , apres etre enfin sortis de chez Pole moto passion direction Yamaha .
La concess a beau etre moins bling bling l'accueil est deja mieux , et tres vite nous voila le cul sur les motos pour aller essayé d'apres la presse LE 3 cylindres du moment .



Premier contact avec la machine , cette meule deja elle a une gueule , on aime ou pas c'est question de gout mais yam' a au moins le merite de prendre des risques et de proposer un design qui change du reste de production actuelle ou toutes les meules se ressembles un peu il faut bien l'avouer .
De plus cette meule je la trouvais horrible sur les photos parues sur le net ou dans la presse , en vrai elle rend quand meme mieux , il vaut mieux ca que l'inverse ...

Contact , on va aller rouler un peu , la moto a 3 modes d'injection commandé a coté de poignée par un bouton (on coupe les gaz et on appuis pour changer le mode , meme en roulant ) , je me calle sur le mode standard pour prendre la mesure et cherche mes reperes sur cette machine mi roadster mi supermotard dans la position de conduite .
La becane est legere et ce laisse emmener sans rechigner ,la selle est confortable , la partie cycle est tres bonne sans etre excellente , et le moteur se montre rageur si on le titille un peu trop , l'avant se deleste facilement sur les 2 premiers rapports , elle commence a me plaire ...
Mais une fois passé en mode A ( le plus brutal ) , ils va falloir calmer ses ardeurs sous peine de se prendre le guidon dans les dents , sa pousse , sa pousse , encore et encore , un vrai regal .
La position de conduite est sympa , a tel point que l'envie de sortir le pied facon SM devient incontrolable ( prevoir un budget bottes) , bref un gros joujou pour gosse attardé ( ca tombe bien je suis pile poil dans cette case ) .
Seule ombre au tableau ces putains d'accoup d'injection sur la remise des gaz , voir meme l'impossibilitée d'en trouver un petit filet sans que la mecanique se fasse sentir et ce uniquement sur le mode A , ce petit soucis s'efface sur les 2 autres modes .

Un petit tour que deja il faut rendre les cles . C'est l'heure du bilan ....

Une 850 CM3 a 8000 E deja Yam tape fort en venant jouer sur les terres du street triple .
Et ils y sont pas allé avec le dos de la cuillere , un equipement complet , un look , et surtout un moteur qui arrache (ca part plus vite qu'un string a la Jonquere c'est dire ...) .
Un bon gros pavé dans la marre qui va surement bousculer le classement des ventes par chez nous et franchement ca fait du bien de voir des constructeurs se sortir les doigts du cul et oser proposer quelque chose de different , et de bandant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez bien résumer ,mais après 5000 kms je pense connaitre un peu plus bête car oui s'en ai une  affraid  tout d'abord la vie à bord, la position est effectivement plutôt typé trail que roadster ceci étant du a l'étroitesse de la selle et du guidon très relevé  . le compteur peut être déstabilisant mais ce révèle très complet (2 trip,temp moteur et extérieur,conso moyenne,rapport engagé ),les commodos pas super niveau ergonomie ,cligno et klaxon trop proche . le moteur et le principal atout de la yam avec c'est 850 cc et son trois cylindres il se montre très coupleux(88nm)dés 3000trm ce qui permet des reprises en 5éme sous 30kmh une vrai boite auto,de plus il ce montre vif et vigoureux quand on essore délicatement les gaz  :12:est ça j'achéte  quant à la gestion des gaz, c'est vrai que c'est assez génant au début mais je m'y suis fait et je lui pardonne tellement ce moteur et jouissif, niveau conso un vrai diesel en mode trinkill :13:  4,7 dimanche dernier pour la sortie a cers ,dommage pour les 14 litres du réservoir qui ne permette pas de dépassé les 230/240 kil d'autonomie. dernier point le chassie; l’ensemble est rigide et ce manœuvre comme un 125  mais se révèle beaucoup trop souple niveau suspension quand on passe en mode   ,du coup j'ai remplacé l'amorto par un emc et changé l'huile de fourche et avec quelque réglage je la trouve beaucoup plus stable et donc plus joueuse . voila pour mon ressenti ,dernier défaut la selle qui au delà de 200 kil ce montre trés inconfortable et qui fera l'objet d'une modification trés prochainement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...