Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

@ Stf les cale pieds


Messages recommandés

Voilà le montage des cale pieds d'autoroute sur ma moto.
Sur le sportster on doit pouvoir faire pareil, je vais regarder et je te mets le lien

Coté gauche plié



Coté droit déplié




Je viens de regarder. T'as pas de pot, car il faut beaucoup de pièces, donc évidemment, ca coute plus cher  scratch 

Chez Bikerstore :
http://www.bikers-store.fr/kit-supports-de-reposes-pieds-autoroute-reglables-xlh-04up-49053-04,p-562447.html?famille=182&page=1

Sinon, en pas cher, mais faut bien vérifier les cotes pour être sur que tout passe, tu peux mettre ce genre là :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=4634
Fixation aux tubes du cadre directement.

Voilà  geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc est de trouver les boulons.
Mais tu peux prendre ceux des cale pieds arrière, je crois que ce sont les même.
Après faut faire ca dans de l'acier solide, mais c'est faisable. Tu achetes les cale pieds de sportster 2003, tu as juste le gros carré d'extension, et tu te fabriques la platine.
Moi, je voulais pas me faire chier pour 70€. Mon mécano m'avait dit de le faire chez lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres verif je ne peu pas passé avec des adaptables, mon echappement longe le profil du carde donc il me faut une pate comme la tienne pour déporter la chose.
tu me diras ça se bricole un bon bout de metal quatre trous je fixe mes passager dessus et on en parle plus! seul hic il y en a un qui tiens pas la position replié  scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que je pourrais faire juste avec 2 tiges filetés 12 rondelles deux bout de metal et 8 boulons.
j’étudie la chose selon ce que je trouve, j'adore le home made version recyclage

vuede coté et de face
en rouge le métal en bleu cale pieds et tiges filtés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différent de quoi ????
Le tout est de savoir comment et où ca se monte avant de tout casser :110:



Et le coté gauche.




T'as du pot, j'ai retrouvé d'anciennes photos de mon sportster.


Donc regarde, ca passe devant le pot, pas derrière  affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je vois tu as une patte tordue genre déport qui tien le cale pied en se faufilant devant le pot.
je vais voir si je passe sans me faire chier sinon je mettrais comme mon plan si possibles apres le pot avec une pate en fer. (un pote dois fouiller dans son bric a brac ce soir apparemment il a ce qu'il me faut ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai rappeler mon pote pour lui dire de garder sa ferraille effectivement ça passe avec un boulons (celui du haut) et une tige fileté pour l'autre partie du cale pied.
j'ai du decaler une des fix du faisceau pour libérer l'axe de la tige fileté ç'était peut etre le plus chiant car le clip qui tiens les cables et le cable d'embrayage passais juste (prise stage1 sonde échappement mal placée) pis fallait rester a bonne distance du moulin quand meme!
bref voila c'est discret ça me plais bien par contre c'est un peu court donc a voir si ça peu suffire apres essais sur route ou si je vais devoir allonger le cale pied et la il me faudra une idée de manchon pour rallonger.

place au tof prises avant d'avoir rangé les câbles et de mettre la tige fileté  

















apres j'ai du arranger un des cales pieds il tenais pas en position plié donc démontage et deux trois coups de massette sur la tronche ça lui a remis les idées en places. j'ai ete étonné de la solidité du truc j'ai du y allé de bon cœur  lol!

merci pour l'idée de réutiliser mes cales pieds passager wolfy  :1: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, mais effectivement ca a l'air d'être un peu court en largeur.
Fait gaffe à pas poser le mollet sur le levier de frein en roulant.
Pour les allonger avec ce système, ca risque d'être un peu complexe car tu es en prise directe sur le support. Pas de vis, rien.
Si les cale pieds étaient fixés sur une platine, tu aurais pu mettre une allonge en carré d'acier taraudé, mais là.
Cherche voir si tu peux pas trouver des cale pieds longs ou des supports de plateaux, avec un bricolage tu pourrais peut être les élargir.

Sinon, ton montage est impec, en plus c'est du harley, donc confiance dans la ferraille, ca tient (j'ai vu mon mécano en redressé un suite à une chute, ben sous la presse, je te dis pas les tonnes qu'il faut mettre pour redresser ce bordel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul truc que je touche c'est le filtre a air, a voir si ça me gêne sinon je vire le caoutchouc et
je rentre un tube metallic en force dans le cale pied, apres vibration et appuie dessus je sais pas si a la longue ça tiendra, au pire j'y met de la colle avant de le rentré faut voir si je trouve de l'inox du bon diamètre deja.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mé nawak je fait du mieux que je peux avec bichonnage etc

c'est pas parce que ça force ou que je découpe sec que c'est pas fait avec amour ^^

pis a la fin sur que si j'additionne tous ce que j’économise avec le home made je pourrais en avoir une seconde  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stf a écrit:
nan mé nawak je fait du mieux que je peux avec bichonnage etc

c'est pas parce que ça force ou que je découpe sec que c'est pas fait avec amour ^^

pis a la fin sur que si j'additionne tous ce que j’économise avec le home made je pourrais en avoir une seconde  lol! 



Bon ben là d'accord  lol! lol! lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé la suite....
ce matin je tombe sur un morceau de tube qui traine waw un tuyau de douche chromé  Shocked 
zou j'embarque le truc la ptit lumière viens de s'allumer ^^
je retire le caoutchouc et arf je vais devoir vire cette vilaine boule


et avec ça ba chui bien motivé


mais je m'en sort voila ça prend forme je rentre le tube en force



de la  j'essaye de passer a travers le cale pied pour faire une clavette .... 4 forets plus tard j'ai percé 2mn de cale pied bon j'abandonne j'y mettrais un collier métallique plus tard domage une clavette sous le caoutchouc ne se serais pas vue  Suspect 
donc je remet le caoutchouc, il restera juste a mettre les colliers pour pas que ça se barre. essais juste en montant sur la moto ça a l'air top  Wink 







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.
Petit conseil, dégotte toi des caoutchouc de cale pieds, perce les, et met les sur la portion métallique restante. Ca fera moins dégueu et tu auras plus de place pour les pieds.
Fait attention à ton tube, qui resistera bien moins que l'acier du cale pied harley, donc évite la position debout pour les bosses.

Petit conseil de conduite avec ces trucs là : DANGER

Ne les utilise que sur de grandes portions roulantes ou sur autoroute, surtout dans un premier temps, car si tu dois faire face à une situation d'urgence, ca va te faire tout drole de ne pas trouver la pédale de frein sous le pied droit. Le temps de venir en central, des fois c'est trop tard.
J'ai testé, et je teste encore, je peux te dire qu'on se fait de belles frayeurs  geek geek geek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le freinage d'urgence j'ai testé sans avoir les cale pieds autoroute et déjà j'avais pas trouvé le frein ar  lol! 
heureusement j'ai un R qui freine de l'av aussi bien que mon ancienne cbf et encore mieux que la zzr!
donc je ne m'en fait pas trop et j'ai pas essayé mais je devrais pouvoir freiner avec le talon en cas de besoin.
me mettre debout dessus impossible j'ai les jambe trop déplié et oui c'est trop léger comme tube pour faire ça.
pour le caoutchouc c'est pas con mais je pense pas pouvoir quand j’aurais mis le collier.
bref deja faut voir si le collier fera son taf   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
summer72 a écrit:
j'étais fan de ce mec  Very Happygrand, blond, les cheveux longs, le style je sais tout réparer avec un coton tige....  affraid oh bon sang me suis mariée avec le fantasme de mon enfance  lol! lol!

en plus j'ai les yeux bleus mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:

summer72 a écrit:
j'étais fan de ce mec  Very Happygrand, blond, les cheveux longs, le style je sais tout réparer avec un coton tige....  affraid oh bon sang me suis mariée avec le fantasme de mon enfance  lol! lol!


en plus j'ai les yeux bleus mdr


Pffffft.... c'est d'un commun :110::110::110::110:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est fixé j'ai mis des bon gros colliers j'ai essayé de tiré dessus ça bouge pas d'un poil.
esthétiquement ça me choque pas mais si je trouve des tétines en caoutchouc noire je cacherais le collier avec ^^
voila c'est fini!









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé petit retour sur expérience!
ça tire un peu sur les cuisses mais ça soulage bien les genoux le top c'est de poser les chevilles dessus ^^
apres j'ai voulus voir dans les virolos, oulala moto moins réactive moins d’appuis ça se conduit mais alors mode trankilou only!
reprise des commandes normal0.... ba apres on se sent a l’étroit  lol! 
bref apres tous ça je suis content du résultat, légèrement plus pret ou loin et bas serais peut etre encore mieux par rapport a la pose du pied et des appuies mais le talon passerais plus avec les commandes, c'est deja tout juste.
ha sinon pied en avant test a 120 le corps est plus sur l'ar et fait moins voile par rapport au vent, donc c'est bien plus reposant a grande vitesse  afro 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...