Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

panne de compteur


Messages recommandés

pendant ma balade hier 14/6/2014
après avoir fait le plein du réservoir , et au bout de 2,2 km mon compteur de vitesse et kilomètre ne fonctionne plus , le compteur de droite (compte tours fonctionne ) scratch 
c'est sur la CBF 600 de 2006 il y a t il un fusible ou un capteur qui déconne je n'y connais rien . pale 
et j'aime savoir qd je dépasse le 200 km/h  lol! 
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est un compteur Electronique ou mecanique ?
- Si c'est electronique, c'est rare les fusibles dans le compteur (mais pas impossible, pour le savoir, il suffit de le defaire de son support et de devisser le cadre arriére)
si il y en a un c'est souvent des fusibles type multimetre miniature en maxi 1A
- Si c'est un mecanqiue, la c'est impossible et c'est juste le cable ou l'enrouleur(l'entretoise a la roue AV) qui est peut être mort.

Je me reseigne au passage et je te tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:
mon compteur de vitesse et kilomètre ne fonctionne plus......
et j'aime savoir qd je dépasse le 200 km/h  lol! 
merci


Si tu veux je te file le mien de compteur,avec ma meule je depasse pas le 130km/h !!  :110: :110: :110: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà être certain que ce soit le capteur, car ca pourrait venir d'ailleurs.
L'électronique c'est une vraie merde à diagnostiquer.
Moi, sur la Dyna, il m'est arrivé ce genre de truc, en fait, c'était le régulateur. Il arrivait trop de voltage au compteur et il shuntait.
Donc faire un bon diagnostique avant de faire des remplacements de pièces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfy ça peut pas être le régulateur car il dit bien que le compte tours fonctionne, de plus si c'était le regu il y aurait d'autre panne comme plus de batterie, l'éclairage qui vacille et j'en passe.

Par contre vue que c'est le modèle de 2008, je sais que Honda avais fait une campagne de rappelle sur ce modèle, essaye de voir chez Honda si ce n’est pas pris en charge (je ne pense pas, mais sait-on jamais).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses ,
c'est sans câble, pour le rappel des Honda , c'est certaines séries . le mien n'y ai pas
stf ta pièce , je ne vois pas trop ou c'est , c'est en sorties du PSB ? il est possible qu'un peu du nettoyant contact cela refonctionnerait, mais bon , je regarderais début de semaine pour le capteur , il est où ce truc ? lol
je vous laisse la famille arrive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que çà déconne pas avec ton pignon de 15 (ou 14 je sais plus)?

Le speedohealer (boiter electronique additionnel) corrige normalement la différence de marge de vitesse et km/H. Il est comment ton compteur tout noir, y a plus rien de rien ou il déconne?

Sinon je sais pas si çà existe sur nos compteurs mais y a des ampoules pour afficher la vitesse y en a pas une qui a grillée? j'ai eu le cas sur une de mes voitures je voyais plus la vitesse, compteur casi noir, résultat 2 ampoules a changer et hop niquel!

Ma foi c'est des idées à voir?  scratch ou alors tu es resté bloqué en 3eme!  clown 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon compteur s'allume , qd je roule  l'aiguille de la vitesse ne bouge pas, et le petit carré du kilométrage reste a zéro même le kilométrage réel 50 200 ne change pas , par contre celui de gauche , le compte tour fonctionne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder . je croyais que le capteur était en sortie de boite, mais j'ai lu ceci : comme sur le plan de Stf .
il faut déposer les carénages ( pour les S) , la selle , le réservoir , puis la boite a air .

A condition de savoir déjà démonter la boite a air

pièces16


je vous remercie
je vais attendre les commentaires de tof
je pose la question au gars de l'atelier. attends avant de faire des frais. j'en serais plus lundi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait attendre les conseils de tof66 si tu veux mon avis étant dans la mécanique j' en vois des vertes et des bien mures et je n'est rien contre les idées des un et des autre ca peut aidé mais comme tof connais les gars de chez honda tu devrais patienté aven de trifouiller ta tondeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait , cet après midi j'ai regardé les fusibles, mais aucun correspond pour le capteur , un peu de nettoyant contact qd même ,
et j'ai repairé l'endroit du capteur , il faudra démonté selle avant , réservoir et boite a air , on va rire , mais je pense au capteur, il faudra que je trouve d'occase ,car neuf vaut dans les 200 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme écrit plus haut , mais pas pu essayé,
j'ai repéré ou est le capteur,
mais avant de changer, je regarderais peut être un faut contact d’après tof, merci encore tof .
Il faut démonter , selle , réservoir pour avoir accès, je vous tiendrais au courant . , aujourd’hui pas eu le temps petite balade avec la virago ,
Killcat dommage qu'il n'y a pas un ordi, tu m'aurais réparé en moins de 2
j'espère un faux contact, car neuf un capteur environ 200 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:




jean1166 a écrit:
j'espère aussi , pas le temps de regarder peut être aujourd'hui






ptain jean retourne au taf tu auras plus de temps   :9: 




tu as raison ,  j'avais plus de temps qd je travaillais  :21:  :21:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait aujourd'hui
démonté  et remonté après avoir mis du contact électrique , et toujours rien , vérifié faux contact aussi.
Fait des photos , pour un tutos, suis content qd même d'avoir réussi a démonter  sans casse lol
, donc il faudra que je cherche le capteur d'occasion .
c’était mieux avant avec un câble  de compteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah parce que Honda a fait une campagne de rappel sur les CBF 600 de 2008 concernant un probleme de capteur de vitesse..

Té regarde..

Honda mène une campagne de rappel sur certains modèles CBF600N/NA/SA - 08.
- En effet, sur cette année modèle 2008, la vitesse affichée par le compteur de vitesse ne correspond pas à la vitesse réelle. Ennuyeux devant les radars !
- Un problème d’étanchéité du faisceau électrique peut être à l’origine d’un court-circuit électrique au niveau du connecteur du capteur de vitesse.
- Les propriétaires des véhicules affectés recevront un courrier recommandé pour les inviter à se rendre chez un concessionnaire.
• Modèle / Type concernés par l’opération :
- CBF600N8 – type F - ZDCPC43E*8F001109 ZDCPC43E*8F013558
- CBF600NA8 – type F - ZDCPC43F*8F001119 ZDCPC43F*8F011851
- CBF600SA8 – type F - ZDCPC43B*8F000889 ZDCPC43B*8F018118
- Cette campagne concerne aussi les CBF600N/NA/SA 2008 livrées dans les autres pays de la zone Europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
j'ai reçu ce matin le capteur de vitesse sur moteur, pour CBF 600 N
il est monté, après essaie , tout va bien , je ferais tuto plus tard 
commandé sur ce site , livraison en 48 h impect , neuf il vaut 220 / 250 €
Pièce capteur de compteur (sur moteur) HONDA HORNET CB 600 HORNET600 CB600 600CB 600HORNET 2003 à 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...