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La distri sur la Dyna


Messages recommandés

A y'est.
J'ai passé la journée chez mon mécano.
J'ai démonté et remonté tout le bouzin   scratch  geek 
Un vrai bordel ouais. La journée complète....
Il m'a sorti les roulement d'arbres à cames, les patins (les roulements sortis à la presse).
Faut démonter la moitié de la moto pour cette merde.
J'ai pas la facture, je lui ai dit que je passerais mardi, mais qu'il fallait qu'il ai la main légère, sinon ca va gueuler.
Les patins étaient limite hors jeu. L'arrière allait presque attaquer la ferraille, j'aurais pas fait 1000 bornes sans risque.
En fait, à part la presse pour sortir les roulements, l'arbre à came avant, plus l'outil pour sortir les roulements de fond, je peux le faire, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Quelques tofs en vrac (d'ailleurs avec les mains pleines de camboui, le tel est méconnaissable  :110: )

La moto avant remontage du bloc de distri.
Tout est par terre, les roulements de fonds pour les cames sont déjà reposés.



Le même avant démontage du bloc distri. On voit un peu les patins, mais pas trop. J'ai pas pensé à faire de gros plans.



Tout y es passé, comme ça contrôle général.
Poussoirs hydrauliques, tiges, tous les joints, bref, le grand ménage.
J'en ai profité pour faire les trois vidanges, comme ça je repars sur une base que je connais.
Demain, un petit test route un peu prononcé, pour voir s'il n'y a pas de fuite sur les nouveaux joints, et l'avenir dira le reste.
L'intérieur du moteur semble nickel et avoir été entretenu correctement, donc j'ai peut être de la chance dans mon malheur.

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fouah quand meme!!!
fab je sais pas combien de borne mais ce que je sais c'est que pour nous c'est pas pareil.
la mécanique des 1200 et 883 est plus simple et moins sollicité donc l'entretien n'est pas le même.
je dirais que pour nous tu touche a rien avant 100000 mais wolfy te le dira mieux que moi  Wink 

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Y'a pas de chaines de distri sur les sportster. Ce sont des pignons, donc tu n'as jamais rien à faire... à vie.
De plus, on ne touche pas un moteur de sportster avant 200 000 km, à moins de faire de la bourre en permanence.
Avant d'avoir à réaléser ou resegmenter, tu peux faire de la borne. Ce sont les moteurs les plus solides.

Sur les twin cam, la distri est faite par chaine, et les patins tendeurs s'usent (logique). Quand tu vas trop loin, ils attaquent le support en métal, les bout de ferraille passent dans le bas moteur, sont aspirés par la pompe à huile qui n'alimente plus ou très mal, et c'est la casse assurée.... Bonjour le montant de la facture.
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